Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 17h, sur le stade Omar- Hamadi de Bologhine qui abritera le derby algérois opposant l’USMA au CRB, pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un derby qui s’annonce palpitant, laissant ainsi prédire des débats intéressants et hauts en couleur.
Les Rouge et Noir de l’USMA ont réussi à renouer avec le succès à l’occasion du dernier match face à l’USMH. Ils seront donc appelés à confirmer à l’occasion du derby de cet après-midi en enchaînant une nouvelle victoire. Une victoire qui permettra aux coéquipiers du capitaine Zemmamouche de prendre encore confiance après leur désillusion en Ligue des champions africaine. Profitant de jouer à la maison et devant leurs supporters, les Usmistes tâcheront de s’adjuger les précieux trois points qui leur permettront de gravir des échelons au classement général du championnat.
Méfiance, le Chabab est invaincu
Les protégés de Paul Put auront en face un adversaire qui carbure bien en réalisant un parcours remarquable en ce début de championnat, en dépit de plusieurs problèmes qui secouent le club de Laâqiba. D’ailleurs, la bande à Todorov est invaincue depuis l’entame de la saison ; elle occupe la deuxième place au tableau. Ce qui prouve que la mission des Rouge et Noir s’annonce ardue ; ils devront prendre leur adversaire très au sérieux. Benkhemassa et consorts devront être à la hauteur afin d’arracher une nouvelle victoire.
Une brillante victoire pour se réconcilier avec les fans
Comme tout le monde le sait, les joueurs usmistes ont eu droit à un accueil hostile par leurs supporters lors du dernier match face à l’USMH ; ils ont été insultés durant toute la rencontre par leurs fans qui ont exprimé leur colère après l’élimination de l’équipe en Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca. Une brillante victoire cet après-midi face au CRB ne pourra qu’apaiser la tension, mais surtout permettra aux coéquipiers de Meftah de se réconcilier avec leurs fans. Ces derniers, bien qu’ils soient toujours sous le coup de la déception de la déconvenue de Casablanca, devront soutenir leurs joueurs afin de prendre le dessus sur les Belouizadis. L’équipe sera appelée à jouer le titre du championnat cette saison et les supporters devront rester aux côtés des joueurs, tout en espérant atteindre ce principal objectif à la fin de l’actuel exercice.
- S.
Il a commencé son travail hier
Aksouh succède à Iaiche
La direction de l’USMA a désigné Mustapha Aksouh au poste d’entraîneur adjoint de Paul Put. Il va ainsi succéder à Abdelkader Iaiche, qui a démissionné de son poste après le match face au Wydad de Casablanca. Mustapha Aksouh, qui occupait le poste de coordinateur général de l’USMA, a entamé ses fonctions à la séance d’entraînement d’hier. Seulement, il ne sera pas sur le banc à l’occasion du derby d’aujourd’hui face au CRB puisque sa licence n’a pas encore été récupérée par la direction du club auprès de la Ligue de football professionnel.
Le derby en direct sur Canal Algérie
Le derby algérois de cet après-midi, qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB, sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire Canal Algérie. Ainsi, les supporters qui ne pourront pas se déplacer au stade Omar-Hamadi pourront le suivre sur leur petit écran.
L’ultime entraînement a eu lieu à Dar El-Beida
C’est hier après-midi à 17h que les joueurs usmistes ont effectué l’ultime séance d’entraînement avant le derby face au CRB. Cette séance a eu lieu au stade de la Protection civile à Dar El-Beida car le stade Omar-Hamadi a abrité le derby algérois ayant opposé le Paradou AC à l’USMH.
- S.
Abdellaoui : «Les 3 points resteront à Bologhine»
Considéré comme l’un des joueurs incontournables au sein de la formation de Soustara, Ayoub Abdellaoui se dit content de renouer avec le succès à l’occasion du match face à l’USMH. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à enchaîner une nouvelle victoire cet après-midi en recevant le CRB afin de confirmer leur réveil, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui traverse une bonne passe en championnat.
Peut-on dire que la dernière victoire face à l’USMH vous a permis de vous refaire une santé ?
Cela n’a pas été facile pour nous de jouer un tel match deux jours seulement après notre retour du Maroc. Dieu merci, on a su relever le défi et on a fini par s’imposer. J’espère que la brillante victoire réalisée face à l’USMH nous permettra de nous relancer. J’espère aussi qu’elle en appellera d’autres.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire à propos de l’accueil hostile que vous ont réservé vos supporters ?
On s’attendait à un tel accueil et on comprend la réaction de nos supporters. On aurait aimé revenir du Maroc avec la qualification, malheureusement, ça n’a pas marché. On est des joueurs professionnels, on doit accepter ça. On fera de notre mieux pour réaliser de bons résultats en championnat et procurer ainsi de la joie à nos supporters. Notre objectif est de réaliser le titre et on se battra pour l’atteindre en fin de saison.
Vous donnerez la réplique au CRB cet après-midi ; comment se présente pour vous ce derby algérois ?
C’est un derby algérois qui s’annonce difficile pour les deux équipes. On aura l’opportunité de jouer à la maison et devant nos supporters. Notre mission est donc claire : on doit gagner. Après la brillante victoire réalisée face à l’USMH, on sera appelé à confirmer aujourd’hui et on n’a d’autre alternative que de s’adjuger les précieux trois points qui nous permettront de faire un bond au classement général du championnat.
Quelle idée avez-vous sur la formation du Chabab ?
C’est une équipe qui carbure bien. Elle est en train de réaliser un bon début de saison et franchement, on s’en méfie. La victoire demeure impérative pour nous, on fera de notre mieux pour l’arracher.
Etes-vous déterminé à marquer cet après-midi comme vous l’avez fait à Casablanca ?
Le football est un jeu collectif et les défenseurs sont capables d’inscrire des buts pour contribuer à la victoire de leur équipe. Dans chaque match que je joue, je donne le meilleur de moi-même, je fais de mon mieux pour marquer des buts. Si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à secouer les filets belouizdadis. Peu importe qui marque, le plus important étant que l’équipe gagne.
Beldjilali écarté, Cherifi non retenu
Le meneur de jeu Kaddour Beldjilali n’a pas été retenu pour la confrontation d’aujourd’hui et ce, pour des choix tactiques. Idem pour le latéral gauche Redouane Cherifi qui, visiblement, ne rentre pas dans les plans du coach.
Chita enfin convoqué
Dans la liste des 19 joueurs établie par l’entraîneur Paul Put, nous relevons la convocation d’Oussama Chita et ce, pour la première fois depuis l’entame de la saison en cours. Après s’être contenté de jouer avec la réserve depuis l’entame du championnat, l’ex-milieu de terrain du Mouloudia espère avoir la chance de jouer aujourd’hui face au CRB afin de montrer à son entraîneur ce dont il est capable.
- S.
Les 19 joueurs convoqués Zemmamouche, Berrefane, Chafaï, Abdellaoui, Benchikhoune, Benyahia, Benmoussa, Sidibé, Boumechera, Benhammouda, Koudri, Benkhemassa, Chita, Benguit, Yaiche, Yaya, Meziane, Hammar, Darfalou.
Put prévoit deux changements
Pour le derby algérois d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec le CRB, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put ne devrait pas chambouler le onze ayant livré le dernier derby face à l’USMH. Selon les informations qui nous sont parvenues, le technicien belge devrait reconduire la plupart des joueurs qui ont disputé la confrontation de mardi dernier, en procédant à deux changements seulement. Sans surprise, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera reconduit dans les bois pour garder la cage usmiste. En défense, Put misera sur Raouf Benguit au poste du latéral droit pour pallier l’absence de Rabie Meftah, tandis que Mokhtar Benmoussa évoluera sur le couloir gauche. Ayoub Abdellaoui sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Dans l’entrejeu, on enregistrera le retour de Hamza Koudri qui sera épaulé par Mohamed Benkhemassa pour assurer la récupération et relancer les attaques. Faouzi Yaya sera lui également reconduit, mais il aura un nouveau rôle cette fois ; il sera aligné au poste de meneur de jeu pour pallier l’absence d’Amir Sayoud. Ziri Hammar, quant à lui, sera aligné d’entrée cet après-midi et sera épaulé par Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Ce onze semble le mieux indiqué pour être d’entrée cet après-midi face au CRB.
- S.
Equipe probable
Zemmamouche, Chafaï, Abdellaoui, Benguit, Benmoussa, Benkhemassa, Koudri, Yaya, Hammar, Meziane, Darfalou.