C’est sous le signe de la confirmation que les Vert et Rouge se présenteront aujourd’hui devant les Blidéens afin de disputer une rencontre difficile, car les locaux feront tout pour assurer la gagne à Brakni. Le Doyen est conscient que pour avancer, il faut revenir de ce déplacement avec un bon résultat. Donc, à Brakni pour la gagne.
En effet, les Vert et Rouge, qui restent sur une belle victoire du clasico devant la JSK, doivent tout faire pour assurer une seconde d’affilée et même profiter de la situation critique des Blidéens, qui sont à la dernière marche, pour les enfoncer encore plus et avoir le droit de croire à une suite plus favorable. Les camarades du capitaine Hachoud sont conscients de la difficulté de la tâche, mais pour eux, il n’y a pas d’autres alternatives que de réussir le pari. Ce sera dur, mais les poulains de Casoni savent à quoi s’attendre. Il faudra se montrer au top pour gagner les duels et mettre la pression sur l’adversaire pour qu’il perde tous ses moyens. Après avoir battu avec l’art et la manière la JSK et après le grand match livré à Oran, le Doyen doit continuer sur la même voie. Il faut maintenir le cap et s’offrir la lanterne rouge qui va, elle aussi, essayer de se remonter le moral en battant une bonne équipe du Mouloudia d’Alger. En plus, Casoni et ses troupes ont eu le temps nécessaire pour bien préparer cette rencontre et tout le groupe ne jure que par vaincre les gars de la ville des Roses chez eux et devant leur public. Une mission difficile, mais celui qui prétend au sommet doit gagner à l’extérieur et il faudra commencer cet après-midi à Blida. En somme, on a un MCA avec un moral d’acier qui va profiter de la fébrilité de la lanterne rouge afin d’arracher le résultat voulu.
- Z.
Equipe probable :
Chaal, Hachoud, Mebarakou, Bouhenna, Boudebouda, CEO, Bendebka, Amada, Derrardja, Balegh, Nekkache.
Blessé, il est partis e soigner en France
Une mise en demeure pour Gourmi
Face à la JSK avec les espoirs, il avait marqué deux buts, mais il est sorti sur blessure, un déboîtement de l’épaule en fait, qui le met hors service une dizaine de jours. Le joueur a demandé de partir en France pour se soigner et sa demande a été acceptée. Mais à sa grande surprise, un huissier de justice a été dépêché pour constater son absence à l’entrainement et qui a même été chez lui pour faire son constat. Mais qui veut la tête de Gourmi ?
La malchance a fait que Khaled Gourmi contracte une méchante blessure qui l’a fait sortir sur une civière lors du match de la réserve avec la JSK. Pour se soigner convenablement, Khaled Gourmi a demandé aux dirigeants des jeunes, en présence du directeur financier, Djamel Merbout, de rentrer en France pour se soigner. En France, il a eu les soins nécessaires, il doit rester au repos une dizaine de jours. Khaled Gourmi a envoyé un arrêt travail au siège du club par email, en attendant de venir à Alger aujourd’hui pour remettre ses papiers en main propre.
Merbout, le témoin de Gourmi
Entre temps, un huissier de justice s’est présenté à la séance d’entraînement de l’équipe réserve pour constater l’absence «irrégulière» de Gourmi, comme le lui a signifié la direction sans souligner que le joueur avait contracté une blessure. Ce même huissier est allé faire la même chose au domicile du joueur. Une façon de monter un dossier pour que le joueur perde tous ses droits.
Gourmi est attendu à Alger aujourd’hui pour comprendre la situation, il sera contraint de tout faire pour défendre ses droits. Toutefois, le joueur sent qu’un complot est en train de se préparer pour lui nuire. Mais, il est bien décidé à tout faire pour faire valoir ses droits. Donc, personne ne sera surpris qu’une guerre entre la direction et le joueur soit déclarée dans les prochaines heures.
Affaire à suivre.
- Z.
Amada donne les clés de la gagne :
«Jouer en bloc, être compact et efficaces»
Tout le monde est d’accord pour dire qu’Amada est la meilleure chose qui est arrivée au Doyen cet été. C’est le joueur le plus régulier dans ses prestations et il n’est pas titulaire affirmé par hasard. Pour Amada, si le Doyen veut gagner le match de cet après-midi : «On sait qu’on aura en face de nous une équipe tenace qui fera tout pour gagner chez elle elle veut renouer avec son public et pour le faire, il n’y a pas mieux que de battre le MCA. D’ailleurs, toutes les équipes se donnent à 200% quand ils se retrouvent face au Mouloudia. Donc, on s’attend à un match difficile à Brakni. Cependant, si on veut sortir vainqueur de cette rencontre pour confirmer la belle victoire devant la JSK, il faut jouer en bloc tout en respectant les consignes du coach à la lettre. Il faut aussi être efficace dans le peu d’occasions qui vont se présenter devant nous, car on jouera dans un petit stade et ce sera difficile d’avoir un grand nombre d’occasions. Sans oublier d’être bien compact. Tout cela est la clé de la réussite. On veut revenir en force dans la course du titre et pour revenir sur le podium, il faut confirmer notre belle victoire contre la JSK à Blida. Comme je viens de le dire, ce ne sera pas facile, mais on veillera à être bien présent afin d’avoir le dernier mot. Moi et les camarades avons repris le travail dans une belle ambiance, car reprendre le boulot après une victoire nous motive à faire encore plus. On veillera à faire le nécessaire pour continuer sur cette voie du bonheur.» Néanmoins, le MCA aurait voulu jouer à Tchaker, car il aurait eu plus de chances de faire sensation et Amada le sait. D’ailleurs, en parlant du stade de Brakni, ce dernier dira : «L’USMB est consciente que jouer à Brakni serait un moyen de reprendre confiance et de renouer avec les bons résultats. Mais de notre côté, on fera tout pour assurer, on veut cette seconde victoire d’affilée. Il faudra aller la chercher à Blida tout simplement.»
- Z.
Ultime séance hier à Aïn Benian
Comme tout le monde le sait, la mise au vert des Vert et Rouge s’est effectuée hier à Aïn Benian. Les camarades de Derrardja se sont retrouvés pour une séance d’entraînement qui a débuté à 16h à Aïn Benian. Les Vert et Rouge qui veulent gagner l’USMB, ont mis les derniers réglages pour répondre présent cet après-midi à Brakni.
Un travail spécifique pour Boulekhoua
Même s’il est guéri de sa lésion à la cuisse qu’il avait contractée dernièrement, Boulekhoua n’est pas concerné par la rencontre d’aujourd’hui à Blida. Un travail spécifique a été préparé pour Boulekhoua afin que le joueur retrouve toutes ses sensations et fasse le nécessaire pour être opérationnel très vite et permettre à son coach d’avoir le choix quand il composera son équipe-type.
Demou et Seguer toujours en solo
Même le défenseur axial Demou et l’attaquant Seguer, qui reviennent de blessures, ne sont pas concernés par le match de cet après-midi, car Casoni l’a déclaré ouvertement en assurant qu’il ne peut faire confiance à un joueur qui n’est pas à100% de ses capacités.
Condoléances
Le neveu de Faouzi Chaouchi est décédé. En cette douloureuse circonstance, tous les Mouloudéens et l’effectif de Compétition présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances et prie Dieu de l’accueillir dans son Vaste Paradis.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Casoni : «Attention à la bête blessée !»
Par Maâmar Z.
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Bernard Casoni, attend une réaction positive de son équipe face à Blida cet après-midi au stade Brakni.
Casoni vise les trois points de la victoire pour que son équipe retrouve le peloton de tête.
Après avoir perdu quatre points à domicile face à l’ESS et à l’OM, Bernard Casoni veut les récupérer à Blida face à la lanterne rouge. Une victoire permettra aux camarades du capitaine Hachoud de grimper au classement en attendant de jouer leur match retard face à l’USMA. Contacté par nos soins avant le début de la séance d’entraînement, Bernard Casoni est catégorique au sujet de ce match contre l’USMB : «C’est un match à ne pas rater. On doit gagner pour glaner les trois points de la victoire. Je veux voir mes joueurs jouer ce match avec la même hargne et la même fougue que le clasico qu’on a gagné contre la JSK. On doit aussi imposer notre jeu pour bloquer l’USMB.»
«Maintenant, je joue avec mon équipe-type»
Le premier responsable de la barre technique du MCA ne compte pas apporter des changements à son onze comme il le faisait lors des premiers matchs au début de la saison. Il va opter pour le même onze qui a gagné face à la JSK. «En début de saison, on était obligé de donner la chance à tous les joueurs. Maintenant, je jouerai avec mon équipe-type. Ce sera le même onze qui a affronté le MCO et la JSK et j’espère qu’on va gagner ce match pour continuer sur cette série de bons résultats.»
«On battra Blida si…»
Tous les fans mouloudéens attendent de voir leur équipe revenir de Blida avec les trois points de la victoire, mais le technicien du MCA reconnait que ce match ne sera pas une simple formalité pour son équipe : «Il faut faire attention à la bête blessée. C’est vrai que l’USMB occupe la dernière place et elle a la plus mauvaise défense du championnat, mais cela ne veut pas dire qu’on a assuré la victoire. On sait que ce sera un match très disputé et c’est pour cette raison qu’on a demandé aux joueurs de ne pas prendre à la légère ce match. Comme je vous l’ai déjà dit, si on joue avec la fougue et la hargne du clasico, je peux vous dire qu’on a des fortes chances de revenir avec les trois points de la victoire.»
- Z.
Boudebouda : «On est hyper-motivés pour gagner»
Le défenseur international du Mouloudia déclare que son équipe est prête pour la bataille de Blida, il est convaincu qu’elle va revenir avec les trois points de la victoire. Il promet aussi de débloquer son compteur but ce samedi.
Comment avez-vous préparé ce rendez-vous face à l’USMB ?
Après la victoire du clasico face à la JSK, le moral est au beau fixe. On a préparé le rendez-vous à Blida dans les meilleures conditions et je peux vous dire que le groupe est hyper-motivé pour revenir avec un bon résultat.
Casoni veut la victoire, rien que la victoire…
Après avoir perdu quatre points à domicile face à l’ESS et à l’OM, on doit récupérer ces points contre Blida. Comme le coach, nous aussi on vise la victoire de cette rencontre pour retrouver le haut du tableau.
Comment comptez-vous contrer l’USMB qui sera soutenu par son public ?
Il faut savoir que le football se joue sur le terrain, pas sur les gradins. C’est vrai que Blida a l’avantage du public, mais sur le terrain, on est déterminés et hyper-motivés pour gagner ce match ; il faut qu’on pratique notre football pour contrer cette équipe et j’espère qu’on sera efficace devant les buts comme face à la JSK.
Justement, après le doublée de Derrardja, peut-on dire que les attaquants se sont libérés ?
Les deux buts de Derrardja n’ont pas libéré seulement Derrardja, mais tous les attaquants. On a de très bons attaquants et le problème était plus mental qu’autre chose. Comme je vous l’ai déjà dit, j’espère qu’on va concrétiser les occasions qu’on va se créer dans ce match.
La défense aura un rôle important dans ce match, surtout que l’USMB a marqué dans tous ses matchs à domicile…
Dans le football moderne, tout le monde est concerné par la défense et par l’attaque. De notre côté, le coach nous a demandé d’être concentré et de surveiller les attaquants blidéens pour ne pas leur donner une chance de marquer.
Dans un registre personnel, Boudebouda n’a pas encore marqué cette saison comme les années précédentes…
C’est vrai que j’étais habitué à marquer entre quatre-cinq buts dans la saison. J’espère que contre Blida, je vais débloquer mon compteur but pour permettre à mon équipe de gagner ce match. Je veux marquer et Incha Allah je retrouverais le chemin des filets ce samedi.
- Z.
15 millions en cas de succès
Les responsables du MCA comptent octroyer une prime de quinze millions de centimes en cas de victoire contre la formation de Blida.
En effet, le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd, a exigé de ses joueurs les trois points de la victoire pour confirmer le résultat du clasico et retrouver le haut du tableau : «On a toujours tenu nos promesses envers les joueurs, alors qu’ils nous gagnent ce match pour qu’on retrouve le peloton de tête. Je les ai rassuré pour leurs dus, je leur demander en contre partie de gagner le maximum de matchs, dont celui de Blida. On a perdu quatre points à domicile, il faut qu’on les récupère le plus vite possible.» KSK a refusé de dévoiler le montant de la prime. C’est une source qui nous dira qu’elle sera de 15 millions de centimes pour motiver les joueurs afin de revenir avec les trois points de la victoire. Pour rappel, les camarades de Balegh ont touché dix millions de centimes la semaine écoulée se rapportant au clasico face à la JSK.
- Z.
Mise au vert à Aïn Benian
En prévision du match contre Blida, le Mouloudia d’Alger passera sa mise au vert à l’hôtel du complexe sportif d’Aïn Benian au lieu d’un hôtel à Blida.
Départ à 13h30 à Blida
Le staff technique a programmé le départ au stade Brakni de Blida à 13h30 pour arriver une heure et demie avant le coup d’envoi de la rencontre à 16h.
KSK va retrouver Brakni
Comme le sait tout le monde, le DGS du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci Saïd, a porté les couleurs de l’USMB lorsqu’il était joueur pendant plusieurs années. A l’occasion du match de son équipe avec son ancien club, Kaci Saïd va rencontrer l’USMB et on se demande quel accueil lui sera réservé par les gars de la ville des Roses qui occupe la dernière place du classement du championnat de la L1 Mobilis.
Le match ne sera pas retransmis sur le petit écran
Le match USMB-MCA ne sera pas retransmis par la télévision algérienne. Les supporters du Mouloudia qui seront au stade auront la chance de suivre leur équipe contrairement à ceux qui ne feront pas le déplacement.