NAHD : Une victoire pour Neghiz

Alors que les résultats obtenus depuis l’entame de la saison n’ont pas été à la hauteur des attentes des supporters et des dirigeants du Nasria, les Sang et Or se retrouvent à l’abordage de cette 9e journée de championnat, à la limite de la zone rouge.

La situation au club n’est certes pas alarmante, mais une réaction est attendue de la part des Nahdistes qui doivent à tout prix se reprendre, afin de recoller au peloton de tête. Ce dernier qui n’a pas pris un rythme très élevé pourrait voir le Nasria revenir dans son sillage, mais cela passe avant tout par une victoire cet après-midi face à cette coriace équipe de l’USMBA. Une rencontre des plus importantes pour les coéquipiers de Mohamed Amine Chekhrite, lesquels veulent à tout prix gagner cette partie, de façon à renouer avec les succès, mais aussi et surtout afin de dédier cette victoire à leur entraîneur, lequel essuie malheureusement une campagne de dénigrement de la part de personnes qui veulent a priori sa tête. Neghiz qui a le soutien de ses joueurs et des supporters du club, voudrait bien voir son équipe remporter les trois points de la victoire lors de cette partie, question d’atténuer quelque peu la pression qui pèse sur ses poulains depuis quelques semaines.

 

Une double revanche à prendre

Cette rencontre entre le Nasria et l’USMBA sera l’occasion idéale pour les Nahdistes de prendre leur revanche sur un adversaire qui leur avait fait très mal la saison dernière. Les Nahdistes veulent donc prendre une double revanche sur les Belabbésiens, qui les avaient d’abords battus au stade du 20-Août-55 de Ruisseau en championnat, lors d’une rencontre lors de laquelle, les visiteurs avaient clairement malmenés les Sang et Or. Les gars de la Mekkera ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils battront de nouveau le Nasria quelques semaines plus tard, en les éliminant de Dame Coupe, à la faveur d’un cinglant 4-0 qui avait mis fin à la saison des Nahdistes, précipitant une chute vertigineuse des résultats du NAHD. C’est dire que ce match sera l’occasion pour les Sang et Or de prendre une revanche sur un adversaire qu’ils voudront coûte que coûte battre pour redresser cette fois-ci une situation qui commence à inquiéter plus d’un.

 

Pour une seconde victoire cette saison

Depuis l’entame de l’actuel exercice, le Nasria a disputé en tout huit rencontres, pour deux défaites, cinq matchs nuls et une seule petite victoire seulement enregistrée face à la JS Kabylie. Cet après-midi au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, les coéquipiers de Harrag vont tout simplement viser leur second succès de la saison. Une victoire qui pourrait bien faire beaucoup de bien aux Nahdistes avant d’aborder leurs deux prochains derbies qui les opposeront à l’USMH et au Mouloudia d’Alger. Occupant la 13e place au classement avant cette rencontre de l’USMBA, les Nahdistes doivent impérativement gagner, afin de souffler quelque peu et s’éloigner de la zone de relégation.

 

Grande mobilisation chez les supporters

Du côté des supporters du club, on fait de ce match de Bel-Abbès, le tournant de la saison, le match qui doit absolument permettre à leur équipe de décoller, et de lancer sa saison. Pour cela, les fans nahdistes veulent mettre tous les atouts de leur côté, et la mobilisation est bien de mise au niveau des différents fiefs du NAHD. De nombreux appels ont été lancés dans les quartiers mais aussi et surtout sur les réseaux sociaux, pour inviter les supporters à se présenter en masse, afin de soutenir leur équipe. Pour les initiateurs de ces appels, cette rencontre est avant-tout celle des supporters, d’autant plus que le NAHD évoluera sur le terrain sans 10 de ses éléments et non des moindres, chose qui rend la responsabilité des supporters plus importante, eux qui devront faire la différence dans les gradins, en apportant tout leur soutien aux joueurs.

  1. A.

 

Encore 11 absents face à l’USMBA

Le coach joue la carte de la jeunesse

Encore une fois, le Nasria va aborder son prochain match de championnat sans pas moins de 11 joueurs et non des moindres. Le coach Nabil Neghiz a été bien malchanceux de voir ses joueurs déclarer forfait les uns après les autres. Devant faire sans les services de Gasmi, Maaziz, Ouali, Boulaouidet et Herida pour cause de blessure, ainsi que Boussouf qui est quant à lui suspendu, le coach Neghiz a perdu en cours de semaine cinq autres joueurs. A commencer par son milieu de terrain offensif Toufik Addadi forfait pour blessure, de même pour Boutebba. Ardji et Brahimi donnés pourtant de retour ont dû renoncer à disputer cette rencontre, leur blessure ne s’étant pas encore résorbée entièrement. Quant à Zakaria Ouhadda, il souffrirait d’une gastro qui l’a contraint de faire l’impasse sur cette rencontre. Cette cascade de blessures a contraint le coach Nabil Neghiz à puiser dans le réservoir des jeunes, pour composer sa liste des 18. Ils sont d’ailleurs pas moins de 5 jeunes réservistes à figurer parmi les 18 éléments convoqués, à savoir : Khacef, Haroun, Rahmoun, Ouadji et le gardien de but Zakaria Bouhalfaya. Notons le retour dans le groupe du milieu de terrain Ouertani Mehdi absent face au DRBT et qui a fait son apparition dans le groupe, au même titre qu’Allati et Laribi.

 

Gaya joue sa saison

Alors qu’il y avait eu hésitation concernant le gardien de but qui allait garder les bois du Nasria lors de cette rencontre, le coach Nabil Neghiz a finalement opté pour le jeune Merbah Gaya, le plus expérimenté de ses deux portiers. Le coach nahdiste a décidé d’accorder une seconde chance à Gaya après la boulette commise lors du match face au PAC. Ça sera d’ailleurs le match de la saison pour Gaya, qui aura l’occasion de réhabiliter son image, ou bien de s’enfoncer.

 

Allati revient, Khacef préféré à Khiat

Le retour du latéral droit Walid Allati fera beaucoup de bien à la formation nahdiste, permettant au coach Nabil Neghiz de faire revenir l’expérimenté Tarek Cheurfaoui à son poste de prédilection en défense centrale, après avoir dépanné son coach à droite face au DRBT. Cheurfaoui composera avec Oukkal la charnière centrale nahdiste face à l’USMBA, alors que le jeune Mohamed Noufel Khacef a été quant à lui préféré à Khiat pour occuper le couloir gauche de la défense.

 

Un milieu à quatre avec Rahmoun et Chekhrite

Le coach Nabil Neghiz a décidé de changer de cap à l’occasion de cette rencontre, lui qui a pris la décision d’aligner un 4-4-2 classique, avec deux récupérateurs et deux milieux de terrain de couloir. Le choix des joueurs a été difficile à faire, mais le coach nahdiste a décidé d’opter pour les plus en forme, en faisant confiance à son duo de charme El-Orfi-Harrag au centre, alors que Chekhrite et Rahmoun occuperont quant à eux les deux couloirs. Notons que ça sera la toute première titularisation de Rahmoun sous les couleurs du Nasria.

 

Beni Douala à l’honneur

En attaque, ce sont deux faux attaquants, deux milieux de terrain offensifs qui seront alignés par le coach Nabil Neghiz, et ce, en l’absence de solutions. Le coach nahdiste fera ainsi confiance aux deux ex-joueurs de l’US Beni Douala, arrivés au club cet été, et qui ont réussi deux belles prestations à Béchar puis à Tadjenant, qui leur a permis de poursuivre leur bonhomme de chemin avec le NAHD.

  1. A.

 

 

Première convocation d’Ouadji

Le coach Nabil Neghiz a encore une fois choisi de puiser dans le réservoir du club, puisqu’après avoir fait confiance à Haroun, Rahmoun et Khacef à maintes reprises depuis l’entame de la saison, c’est au tour du jeune Ouadji Laïd, de faire partie du groupe qui affrontera cet après-midi l’USMBA. Une première pour l’ex-Harrachi sur qui on ne dit que du bien.

 

Brahimi forfait de dernière minute, Ouertani rappelé

Alors qu’il devait faire partie du groupe concerné par cette rencontre, le milieu de terrain Brahimi Belgacem a dû déclarer forfait à la toute dernière minute, et ce, après avoir ressenti des douleurs à l’épaule. Le coach Nabil Neghiz a finalement rappelé Mehdi Ouertani, lequel ne devait pas être convoqué pour cette rencontre.

 

Gasmi a tout fait pour jouer

Blessé et absent des terrains depuis plus de deux semaines, l’attaquant nahdiste Ahmed Gasmi a repris le chemin des entraînements avec le groupe jeudi dernier. Le capitaine du Nasria espérait voir son entraîneur l’appeler pour disputer le match de cet après-midi face à l’USMBA, mais l’enfant de Skikda a tout simplement essuyé un niet catégorique de la part de son entraîneur, qui lui a fait savoir qu’il devra suivre les étapes requises pour un retour sans risque, lui qui ne voudrait pas perdre son buteur pour une longue période. Gasmi a été finalement compréhensif, décidant de préparer son retour pour le derby face à l’USMH.

 

Les supporters en rouge

Une campagne a été lancée par les supporters du Nasria dans les rues comme à travers les réseaux sociaux, où il a été demandé à tous les supporters Husseindéens devant se déplacer demain après-midi au stade du 20-Août-55 de Ruisseau de porter des t-shirt aux couleurs rouges. Les supporters nahdistes veulent présenter un virage tout en rouge à l’occasion de cette rencontre face à l’USMBA, une façon pour eux de soutenir leur équipe et la pousser à remporter son second match cette saison.

 

El-Orfi, nouveau capitaine

Le coach Nabil Neghiz l’a décidé, le brassard de capitaine va changer de cap cet après-midi, puisqu’il passera chez le milieu de terrain Hocine El-Orfi, plébiscité par les supporters du club, qui ont été nombreux à demander à l’entraineur en chef du club d’accorder cette faveur au n°6 nahdiste, et ce, pour son attitude de guerrier sur le terrain.

 

 

Tags:

Classement