Un bon coaching de Madoui, un Zeghba des grands jours et un Haddouche qui a su montrer la voie à ses partenaires. Voilà les faits saillants de la première victoire sétifienne de la saison à l’extérieur.
Défaits lors de leur dernière sortie contre le CSC à Constantine, les partenaires de Sofiane Aïboud qui se devaient de réagir ont sorti le match qu’il le faut avant-hier à Ahmed Zabana devant le MCO en s’imposant au terme d’un match disputé de bout en bout. Bien qu’ils ont trouvé une farouche résistance de la part d’une jeune et fougueuse équipe oranaise, les Sétifiens ont toutefois réussi à faire le break dans un moment crucial de la partie pour d’abord empocher les trois points de la victoire et se mettre du coup dans les meilleures dispositions morales en vue de la suite du parcours avec en point de mire la finale de la Supercoupe d’Algérie face au CRB programmée mercredi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Madoui : «L’expérience a fait la différence»
«Sincèrement, j’estime qu’on mérite amplement notre succès face au MCO. Certes, on a trouvé, comme il fallait s’y attendre, quelques difficultés durant le match face à une bonne et coriace équipe locale. Toutefois, nous avons réussi à faire la différence au bon moment. Je pense que l’expérience de mes joueurs a fait la différence quelque part devant une jeune équipe. cela dit, le plus important, c’est qu’au bout on a eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire renouer avec le succès car il ne faut pas oublier qu’on restait sur une amère défaite devant le CSC et il fallait qu’on fasse un bon résultat afin qu’on soit dans les meilleures conditions avant la finale de la Supercoupe d’Algérie face au CRB», a déclaré le coach Madoui qui a réussi son coup, notamment lors des changements qu’il a effectués dans la dernière demi-heure de jeu en alignant respectivement Aït-Ouamar et Djahnit.
«Je suis fier de mes joeuurs»
Un duo qui a renversé complètement le cours du jeu à l’actif de son équipe avant de trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Haddouche alors que la partie se dirigeait vers un match nul entre les deux équipes. «Pour tout vous dire, ce succès intervient au bon moment pour nous d’autant plus qu’il va nous permettre de préparer dans le calme et la sérénité le rendez-vous important qui nous attend ce mercredi face au CRB pour la finale de la Supercoupe d’Algérie. Je suis sincèrement content et fier de la prestation de mes joueurs. Ils se sont donnés à fond et voulaient terriblement effacer le dernier échec contre le CSC qu’on ne méritait pas. Cela dit, il reste cependant qu’on doit rester concentré car le chemin est encore long et difficile», a ajouté l’ancien driver d’Al-Wihda qui a aussitôt mis le cap avec ses poulains pour préparer au mieux le match contre le Chabab avec comme objectif d’abord de prendre une revanche sportive de la défaite de la finale de la coupe d’Algérie et signer le premier titre de la nouvelle saison 2017-2018.
- H.
Nessakh : «Je veux gagner mon 1er titre avec l’ESS»
- «On n’a pas volé notre succès face au MCO»
- «Les Hamraoua doivent rester derrière leur équipe»
De retour à Oran, le latéral gauche ententiste affirme que la victoire de son équipe devant le MCO est amplement méritée, bien qu’il avoue qu’elle n’a pas été facile à obtenir.
Tout d’abord, quel est votre commentaire sur la victoire de votre équipe face au MCO ?
Sincèrement, on est très contents pour cette victoire d’autant plus que c’est une première de la saison hors de nos bases. On restait sur une amère défaire face au CSC et il fallait qu’on se rachète. Je pense qu’on n’a pas volé ce succès. C’est vrai que nous avons trouvé quelques problèmes avant de s’imposer mais dans l’ensemble, je dirais qu’on mérite amplement les trois points de la victoire.
Comment avez-vous trouvé votre ancienne équipe ?
C’est une jeune équipe. Il y a de très bons éléments. Je pense qu’elle pourra valoir beaucoup de satisfactions dans un avenir proche. Il faudra seulement que les supporters restent derrière cette équipe et encouragent les joueurs, le staff technique et les dirigeants. J’étais en outre très content de rencontrer mes anciens coéquipiers auxquels je souhaite bon courage pour la suite du parcours. Il y a encore de la place pour réussir des résultats positifs à l’avenir d’autant plus qu’il reste encore un long parcours.
Après ce match vous allez mettre le cap sur la finale de la Supercoupe d’Algérie face au CRB. Comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?
Je tiens d’abord à dire que la victoire que nous avons obtenue contre le MCO va nous motiver en vue de cette confrontation. C’est une rencontre importante dans la mesure où il y a un titre en jeu. Nous allons mettre tout en œuvre afin qu’on soit au top le jour J bien qu’on n’aura pas beaucoup de temps pour préparer convenablement ce match. Je ne vous cache pas que, personnellement, j’ambitionne de gagner mon premier titre avec l’ESS. Je ferai tout afin d’être à la hauteur de cet événement.
Pour finir, qu’avez-vous à dire aux supporters sétifiens qui ont été nombreux à venir au stade Ahmed Zabana pour vous soutenir ?
Franchement, j’étais surpris de voir un nombre aussi important de fans qui sont venus de Sétif malgré la longue distance qui sépare les deux villes. Leur présence démontre une fois de plus que c’est un public connaisseur et qui n’abandonne pas son équipe au moment où on restait sur une défaite à Constantine. Je suis persuadé qu’ils seront plus nombreux mercredi face au CRB. On fera le maximum pour leur donner de la joie et leur offrir le titre de la Supercoupe d’Algérie.
- H.
La douce revanche de Zeghba
Il fut incontestablement l’homme du match. C’est de Moustapha Zeghba qu’il s’agit. Restant pourtant sur un coup très dur à la suite de la bourde qu’il avait commise face au CSC quelques jours auparavant et qui a provoquée la défaire de son équipe, l’ancien portier de l’USMH n’a pas tardé pour rendre la monnaie de la pièce à ses détracteurs en livrant un grand match avant-hier au stade Ahmed-Zabana d’Oran face au MCO. il a été d’ailleurs l’un des grands artisans de la première victoire de son équipe hors de ses bases avec notamment plusieurs arrêts décisifs dont celui intervenu dans les toutes dernières minutes de la partie lorsqu’il a réussi à sortir de la ligne une frappe de l’attaquant Toumi. «Il a honoré son dû » a commenté d’ailleurs un fan à la fin du match faisant allusion aux trois points qu’il a pu ramener avec son équipe d’Oran après ceux qu’il avait cédés aux Sanafir. Cela dit, il reste cependant que le grand mérite revient sans doute au staff technique qui a maintenu sa confiance en lui tout comme une grande partie des supporters qui n’ont pas caché leur satisfaction à l’issue de sa prestation d’avant-hier en lui envoyant des messages de félicitations.
- H.
Reprise des entraînements aujourd’hui
Sans transition, les Sétifiens vont aussitôt reprendre le chemin du travail pour entamer les préparatifs en vue de la Supercoupe d’Algérie face au CRB programmée pour mercredi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. En effet, le staff technique ententiste sous la direction du coach Madoui a donné rendez-vous pour aujourd’hui aux joueurs pour la reprise des entraînements qui aura pour cadre le fief du 8-Mai-1945 de Sétif à partir de 10h du matin.