USMH : Les Harrachis reprennent confiance

 

Après avoir traversé des moments difficiles où ils ont enregistré une contre-performance face à l’USMA, le match de vendredi dernier a été l'occasion pour les Harrachis de renouer avec le succès.

Bien que l'adversaire du jour soit cette redoutable équipe du PAC, en dépit de la fatigue qui pesait sur les joueurs après avoir fourni de gros efforts en jouant 5 matchs en deux semaines  sans avoir le moindre répit, les poulains de technicien tunisien Hamadi Daou se sont battus sur le terrain pour arracher la victoire, même si l'équipe a trouvé certaines difficultés en première période de jeu.

 

L'équipe a fourni l'une de ses meilleures prestations

En plus du résultat réalisé face au Paradou, qui permet à Daoud et consorts d’enregistrer leur deuxième victoire de la saison, les présents au stade Omar Hammadi  étaient unanimes à dire que l’USMH a réalisé l'une de ses meilleures prestations depuis le début du championnat. En effet, les poulains de Hamadi Daou ont usé d'un jeu collectif qui a considérablement gêné leurs adversaires. Maintenant qu’Essefra a retrouvé le sourire, les joueurs profiteront des deux jours de repos que le staff technique leur a accordés pour récupérer avant de retrousser les manches et bien préparer leur troisième derby d’affilée face au NAHD, samedi prochain.

 

Les joueurs se réconcilient avec leurs supporters

Cette victoire face aux Pacistes, en plus du bien qu'elle a fait aux joueurs, leur a permis aussi de se réconcilier avec leurs supporters. En fin de partie, les poulains de Daou ont été applaudis par tous les présents au stade en guise de reconnaissance des efforts déployés, mais aussi pour la très belle prestation que Bouguèche et ses camarades ont fournie. Les joueurs attendent toutefois une grande affluence à l'avenir et un soutien inconditionnel de leur public. Pour cela, ils vont tout faire en vue de lui rendre le sourire pour le reste du championnat et lui dédier d’autres succès.

  1. H.

 

Malgré la victoire, les fans ne décolèrent pas

Les inconditionnels supporters des Jaune et Noir, qui se sont rendus au stade Omar Hamadi, n’ont pas manqué de tirer sur l’actuelle direction exigeant le départ de l’actuel président et de tous les membres du conseil d’administration, malgré la victoire de leur équipe face au PAC. Venus de plusieurs coins de la capitale, les Kawassir,  qui s’inquiètent pour l’avenir de leur club, n’ont pas lésiné sur leurs voix pour faire entendre leurs revendications. «Fini le bricolage, Bensemra dégage !» Les Harrachis estiment que le club est en danger et que les choses doivent changer pour éviter une catastrophe au club banlieusard.

  1. H.

 

2 jours de repos

Après la victoire acquise avec l’art et la manière avant-hier face au PAC, le staff technique des Harrachis sous la houlette de l’entraîneur Hamadi Daou a accordé deux jours de repos pour ses joueurs. Suite aux efforts qu’ils ont fournis après avoir joué cinq rencontres en deux semaines, les camarades de Khelili ont vraiment besoin de répit pour reprendre leurs forces.

Reprise lundi à 15h30

Après les 48 heures de repos accordées aux joueurs, le staff technique a donné rendez-vous aux camarades de Bouguèche pour demain après-midi. La reprise s’effectuera au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et à partir de 15h30. Les Jaune et Noir auront cinq jours devant eux pour bien préparer le prochain derby face aux Sang et Or.

 

Les joueurs attendent les 2 primes pour demain

Les joueurs de l’USMH n’ont pas encore perçu la prime du match face à l’USMB. Après la victoire acquise avant-hier face au PAC, les camarades de Mazari ont demandé aux dirigeants de leur octroyer dans les meilleurs délais les deux primes des victoires réalisées respectivement face à l’USMB et au PAC. Deux primes qui s'élèvent à 25 millions de centime. Deux primes que les responsables du club leur ont promises dans le vestiaire. Selon une source proche de la maison harrachie, le porte-parole du club, Mohammed-Ameziane Lefki, s’est réuni avec les joueurs auxquels il a promis de leur côtoyer la prime de la victoire face au PAC (10 millions de centime), demain  à l’occasion de la séance de reprise.

 

Barème des primes : les membres du CA en désaccord

Selon une source de la direction harrachie, les membres du conseil d’administration sont en désaccord concernant le montant des primes. Cela s’est passé après la promesse du président Fayçal Bensemra qui a promis aux joueurs une prime de 15 millions de centime en guise de victoire face à l’USMB, comptant pour la 8e journée du championnat. Le porte- parole, Mohamed-Ameziane Lefki, aurait demandé au président d’assumer son engagement envers les joueurs. Ce dernier qui a affiché son mécontentement par rapport à ce montant, et vu que le club traverse une crise financière, insiste sur le fait d’appliquer le barème des primes, fixé avant le début de saison où les joueurs auront droit à 5 millions de centimes en guise de victoire à domicile et 10 millions de centime en déplacement.

  1. H.

 

Plus de peur que de mal pour Mazouzi

Le portier harrachi, Rafik Mazouzi, a contracté une blessure au niveau de la cuisse, vendredi lors du match face au Paradou, mais sans danger. Il a été vite ausculté par le kiné du club, qui lui a prescrit des médicaments et lui a posé de la glace sur sa cuisse. La blessure de Mazouzi  n’est pas dangereuse et ne le privera pas du match du week-end prochain face au NAHD.

 

Avec 15 buts encaissés en 9 matchs

La défense reste le maillon faible

 

La défense de l’USMH continue  de prendre de l'eau de partout. Le compartiment défensif n’est pas rassurant depuis l’entame du championnat  puisque après neufs matchs en championnat les camarades de Khelili ont encaissé pas moins de quinze buts, ce qui est beaucoup. C’est dire que le secteur défensif ne rassure plus du tout. Pour sa part, l’entraîneur Hamadi Daou a essayé tant bien que mal de trouver des solutions à ce problème défensif qui affaiblit son équipe. Mais force est de reconnaître que le Tunisien n’avait pas du temps suffisant pour corriger les erreurs de son équipe. Le coach tunisien devra trouver des solutions pour résoudre ce problème et permettre à l’arrière-garde harrachie de retrouver sa solidité.

 

Encore des réglages à parfaire

Il est vrai que la dernière victoire enregistrée face au Paradou a redonné la sérénité au club. Avec sept points, l’équipe occupe la place du premier relégable. Autrement dit, une victoire la semaine prochaine face au NAHD permettra à l’USMH de quitter la zone de turbulences. Mais pour y parvenir, l’entraîneur Hamadi Daou va devoir apporter quelques réglages notamment au niveau de la défense. Des solutions existent, il suffit juste de les trouver.

  1. H.

 

2e meilleur attaque avec 11 buts

Contrairement au compartiment défensif qui demeure le maillon faible des Jaune et Noir cette saison, l’attaque a réussi à inscrire onze buts en 9 matchs. Les attaquants de l’USMH, qui sont restés muets lors du match face à l’USMA, ont retrouvé leur efficacité avant-hier face au Paradou où ils ont inscrits trois buts. L’USMH possède la deuxième meilleure attaque en Ligue derrière le leader du championnat, le CS Constantine (12 buts). Banouh et Mellel ont inscrits 8 buts, tandis que Bouguèche, Benrokia et Kherbache ont marqué un seul but chacun. De bon augure pour les attaquants harrachis en prévision du reste du parcours.

  1. H.

 

Mellel : «Je dédie mon doublé aux supporters»

 

Un mot sur cette victoire arrachée au face au Paradou ?

C’est une belle victoire qu’on a réalisée face au Paradou. Elle fut difficile à se dessiner, on a souffert pour venir à bout de cette formation qui nous a créé beaucoup de problèmes. Maintenant on doit se remettre au travail et préparer le derby contre le NAHD. Certes, cette semaine, on se préparera dans une ambiance bon enfant et sans aucune pression.

 

Vous avez réussi à revenir dans le score et remporter le match après avoir étés menés au score…

Nous avons cru jusqu’au bout. On n’a pas baissé les bras, on a continué à exercer un pressing sur notre adversaire. Après la dernière défaite face à l’USMA, nous n’avions pas le droit d’enchaîner une autre défaite. Malgré tous les problèmes, notamment la crise des résultats, on a su réagir et gagner notre deuxième match de la saison. 

 

Vous avez réussi à inscrire votre premier doublé de la saison…

C’est vrai que j’ai marqué deux buts dans ce match, mais j’avoue que c’est grâce aussi à tous les joueurs, sans mes coéquipiers je ne peux rien faire. Le football est un jeu collectif, un jeu d’équipe, donc on a tous participé à cette victoire et on a pu offrir les trois points à nos supporters. J’espère marquer encore d’autres pour mon équipe et pour nos supporters. D’ailleurs, je dédie ce doublé  inscrit face au Paradou à nos fans qui nous soutiennent cœur et âme.

 

Un match difficile vous attend le week-end prochain face au NAHD, que pensez-vous?

On doit d’abord savourer ce succès. Je pense qu’il est encore tôt de parler de ce match. Une chose est sûre, le match ne sera pas facile face au NAHD et il sera bien plus difficile, car il aura un cachet derby. On doit bien le préparer pour confirmer cette victoire acquise face au Paradou.

  1. H.
Tags:

Classement