Au-delà des 3 points de la victoire qui relancent le club sétifien dans la course au titre, beaucoup de choses positives sont à retenir de la prestation des partenaires d’Abdelmoumen Djabou.
Il y a eu d’abord cette confiance retrouvée après un bref passage à vide à la suite de la défaite face au CSC. En effet, bien qu’ils soient très affectés par cet échec qui, faut-il le rappeler, est intervenu dans les tout derniers instants du match au moment où ils tenaient à la victoire, les Ententistes ont toutefois bien réagi vendredi au stade Chahid Ahmed-Zabana en livrant un bon match dans l’ensemble. Le grand travail sur le plan psychologique effectué durant la semaine par le staff technique a porté ses fruits par rapport à la réaction du groupe dès le coup d’envoi du match où ils avaient réussi à entrer directement dans vif du sujet en ouvrant la marque par Haddouche. Une confiance retrouvée au bon moment et qui va sans doute aider beaucoup le groupe en vue de la finale de la Supercoupe d’Algérie de mercredi face au CRB. «Effectivement, cette victoire intervient au moment opportun pour nous du moment qu’elle va nous permettre de préparer dans le calme et la sérénité le match de la Supercoupe d’Algérie face au CRB», a d’ailleurs déclaré à ce titre le coach Madoui. Le second point positif qu’il faudra mettre en valeur et qui a été salué par plus d’un chez les supporters, c’est plus particulièrement la prestation de premier ordre du gardien de but Moustapha Zeghba. Alors que certains redoutaient que l’ancien portier de l’USMH soit gagné par le doute après la bourde qu’il avait commise contre le CSC, ce dernier a finalement sorti une bonne copie en contribuant dans le succès de son team, et ce, en étant décisif sur plusieurs balles qui se dirigeaient droit vers les buts. Idem pour Rebiaï qui a remplacé Bedrane dans l’axe central de la défense et qui a été impeccable.
Les joueurs retrouvent la confiance Joueur polyvalent par excellence, il offre du coup une autre solution pour son coach qui l’avait déjà utilisé comme milieu relayeur ou arrière droit. En outre, en dépit de la présence d’Aït Ouameur, bien parti pour reprendre sa place dans le onze qui avait débuté la partie, le technicien ententiste a préféré reconduire Sofiane Aïboud, lequel s’est admirablement comporté en réalisant un match parfait malgré le fait qu’il n’ait pas joué à son poste de prédilection. Dans la foulée, on pourra retenir la prestation fort remarquable du milieu offensif Zakaria Haddouche qui a trouvé le chemin des filets à deux reprises mettant ainsi fin à une série de matches où l’attaque sétifienne s’est montrée muette. Tout cela sans oublier le maestro Abdelmoumen Djabou, qui a été, comme à l’accoutumée, égal à lui-même et qui ne cesse de se distinguer d’un match à l’autre confirmant du coup le mérite d’une nouvelle chance avec l’équipe nationale de football version Rabah Madjer.
- H.
Il sera sous les yeux du staff technique des Verts
Bedrane, un retour qui fera du bien à la défense
Bien que son suppléant, en l’occurrence Miloud Rebiaï, ait tenu comme il se doit son rôle comme libero face au MCO et prouvé une fois de plus qu’il reste un élément sur lequel pourra compter le coach Madoui, il reste cependant que le retour d’Abdelkader Bedrane va sûrement faire beaucoup de bien à l’arrière-garde ententiste à l’occasion de la Supercoupe d’Algérie. Un come-back qui intervient en effet au bon moment vu l’importance de l’ancien joueur de l’USMB dans le onze sétifien. En outre, ce rendez-vous, qui sera suivi avec une grande attention par le staff technique des Verts sous la direction du nouvel entraîneur Rabah Madjer, sera une bonne opportunité pour le libéro du club champion d’Algérie sortant de tenter de sortir le grand jeu et gagner du coup des points en vue d’une probable sélection en prévision de la prochaine sortie officielle face au Nigeria dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. En effet, il est fortement pressenti pour être dans le groupe des Verts.
- H.
Le CRB et le PAC trébuchent
Une journée favorable aux Sétifiens
Les résultats des matches de la 9e journée disputée samedi ont été plutôt favorables à l’Entente de Sétif. Mis à part, en effet, la JSS qui s’est imposée devant le DRBT (4-2) et qui s’est hissé à la deuxième place à une longueur du leader, le CSC, les autres équipes du haut du tableau ont trébuché, à l’image du CRB, humilié par l’USMA (4-0), ou encore le PAC qui s’est incliné face à l’USMH (2-3). Du coup, les joueurs du coach Kheïrredine Madoui se sont retrouvés à la troisième place au classement avec 15 points, soit à trois unités des Sanafir, avec un match en moins.
- H.
Madoui a supervisé le CRB
Bien qu’il ait sa petite idée sur le Chabab qu’il avait affronté le 29 septembre dernier dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis au stade du 20-Août-55 (0-0), le coach Madoui a eu l’occasion de superviser de nouveau cette équipe belouizdadi à l’occasion de son match contre l’USMA qui s’est joué samedi sur la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine et à l’issue duquel les joueurs de Todorov ont reçu une véritable claque. Une défaite, la première de la saison, qui ne peut constituer une référence pour le driver ententiste du moment qu’il a confié que le match de mercredi dans la cadre de la Supercoupe d’Algérie est une autre paire de manche pour les deux équipes.
- H.
Pose de la nouvelle pelouse au 8-Mai-1945
Les assurances du DJS
Selon le DJS de la wilaya de Sétif, la nouvelle pelouse synthétique du stade du 8-Mai-1945 de Sétif sera réceptionnée dans les toutes prochaines semaines. «Toutes les procédures administratives ont été ficelés, il ne reste que la réception de la pelouse qui se fera dans les prochaines semaines», a indiqué à ce titre Azouz Tahir qui a précisé, en outre, que cette opération a coûté aux pouvoirs publics un montant de 52 millions de dinars. Le premier responsable des sports de la capitale des Hauts Plateaux a affirmé qu’une fois la nouvelle pelouse reçue les travaux seront lancées. Toutefois, il a tenu à préciser que cela ne se fera qu’une fois qu’il aurait rencontré le président de l’ESS Hassen Hamar afin de trouver la période idéale qui ne pénalisera pas l’équipe.
- H.
Après Boussif
Hafri sera du voyage pour le stage d’intersaison
Comme nous l’avons annoncé il y a quelques jours dans ces mêmes colonnes, le staff technique ententiste a décidé de prendre le jeune espoir Boussif pour le stage d’intersaison qui aura lieu à Alicante en Espagne après la fin de la première moitié du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une information qui nous a été confirmée par un proche du joueur. En outre, nous apprenons qu’un autre joueur de l’équipe réserve sera également concerné par ce stage de préparation. Il s’agit de Réda Hafri, qui avait été promu il y a quelques semaines avec l’équipe première où il a donné entière satisfaction au coach Madoui et ses collègues.