Le CRB accorde beaucoup d’importance au match de ce mercredi face à l’ESS. C’est ce que nous a affirmé hier l’entraîneur en chef Ivica Todorov.
« C’est un match important qui nous attend », nous dira Todorov à propos de la Supercoupe avant de poursuivre : « Une victoire ce mercredi nous servira pour relancer notre saison. C’est ça qu’on recherche à travers cette rencontre en plus bien évidemment de notre souhait de faire plaisir à notre public. Nos joueurs traversent actuellement une période délicate pour les raisons que tout le monde connaît. L’équipe a connu quelques problèmes qui ont négativement influé sur son niveau. On pense donc qu’il est temps de faire un nouveau départ et la Supercoupe est le meilleur moyen pour que les joueurs retrouvent la confiance et leur détermination. »
« Face à l’USMA, les nombreuses absences nous ont pénalisés »
A propos de son explication de la lourde défaite concédée face à l’USMA, Todorov déclare : «Face à l’USMA les nombreuses absences nous ont pénalisés. Avec tout ce qu’il y avait, j’étais obligé de faire des changements de sorte à ce qu’on aille chercher un bon résultat, mais au bout du compte ça n’a pas bien marché, ajouter à cela notre manque de concentration. Pour résumer tout, la situation n’était pas en notre faveur et on va tout faire pour nous relever dès ce mercredi. »
« Ce qui m’intéresse, c’est le long terme »
A propos de la baisse de forme de son équipe, Todorov affirme : « Ce sont des choses qui peuvent arriver à n’importe quelle équipe. Dans une saison ce qu’il faut voir est le parcours, pas seulement un match ou deux. Ce qui m’intéresse, c’est le long terme justement. C’est au bout de la saison qu’on devrait nous juger, pas maintenant, et en cette occasion je profite pour lancer un appel à tous nos supporters et leur dire de croire en nous et de savoir soutenir l’équipe et les joueurs, c’est dans les moments difficiles qu’on a besoin d’eux. »
« Notre effectif doit être renforcé »
Todorov pense déjà à la prochaine période des transferts. Le coach pense qu’il y a un déséquilibre au niveau de son effectif qui ne lui permet pas d’accomplir ses tâches facilement. « Notre effectif doit être renforcé », nous a-t-il dit avant d’ajouter : « Avec les nombreuses absences que connaît notre équipe actuellement on se rend compte qu’un grand travail nous attend l’hiver prochain surtout que lors de la phase retour on traversera une période intense, avec la coupe de la CAF et la coupe d’Algérie qui viendront s’ajouter à notre calendrier. Il faudra donc bien penser à tout cela. »
- B.
Chebira, Aribi, Tariket et Selmi out face à l’ESS
Les rangs du Chabab connaîtront encore de nombreuses absences. Il s’agit de Chebira, Aribi, Tariket et Selmi qui souffrent tous des adducteurs. Le coach a donc pris la décision de ne pas compter sur eux ce mercredi face à l’ESS. Il prévoit donc de nouveaux changements afin que son équipe puisse produire un jeu meilleur que celui face à l’USMA. C’est ce que Todorov a travaillé hier et fera aujourd’hui.
Encore deux semaines de repos pour Tariket
Le cas le plus délicat est celui de Tariket. Le staff médical lui a accordé un repos de trois semaines, il lui reste encore deux semaines d’entraînements spécifique pour pouvoir rejouer en officiel éventuellement.
Selmi devrait reprendre face au MCO
Pour ce qui est du virevoltant Selmi, il devrait être opérationnel d’ici quelques jours seulement. Son retour pourrait probablement se faire face au MCO, a-t-on appris hier.
La préparation se poursuivra à Sidi Moussa
Avant le départ à Constantine, les Belouizdadis poursuivront la préparation de leur prochaine rencontre au CTN de Sidi Moussa. Une seconde séance y est prévue ce matin à 10h.
Un seul entraînement à Hamlaoui
A son arrivée à Constantine, l’équipe du CRB n’effectuera qu’une seule séance d’entraînement. Elle est programmée à 18h, au stade Hamlaoui, histoire de permettre aux joueurs de prendre leurs marques dans ce stade.
Reprise hier matin
La formation du Chabab Riadhi de Belouizdad a repris les entraînements hier matin. Les hommes de Todorov se sont remis au travail au niveau du CTN de Sidi Moussa et ont entamé ainsi la préparation du match de la Supercoupe.
Départ demain à Constantine
Dans le cadre du match de la Super- coupe qui aura lieu mercredi après- midi au stade Hamlaoui de Constantine, le Chabab se déplacera aujourd’hui. Le déplacement est prévu dans la matinée.
La vente des billets débutera demain
Pour ce qui est de l’accès des supporters au stade pour suivre le match de la Supercoupe, la vente des billets sera lancée demain en début d’après-midi au niveau des guichets du stade Hamlaoui. Le prix du billet a été fixé à 300 DA et chaque club bénéficiera de 10 000 places. Selon nos informations, 8000 places seront réservées aux Constantinois qui souhaitent aussi être dans les gradins pour suivre cette finale.
Arab pour officier la Supercoupe
Pour officier le match de la Super- coupe, la CFA vient de désigner Arab. Ce dernier n’a officié qu’une seule rencontre du Chabab cette saison, c’était lors de la première journée de la Ligue 1 Mobilis face à l’USMBA que Todorov et ses hommes ont remporté sur le score de deux buts à zéro.
Sayeh dans ses petits souliers
A l’occasion de sa première apparition sous les couleurs du Chabab Riadhi de Belouizdad, le seul meneur de jeu dans l’effectif belouizdadi, à savoir Saïd Sayeh n’a pas montré un très bon niveau. Il se pourrait que le contexte de la rencontre ait négativement influé sur son rendement surtout qu’on sait qu’il n’est pas en pleine confiance puisque c’est la première fois qu’il joue sous les couleurs de sa nouvelle équipe.
N’étaient les nombreuses absences, le joueur en question n’aurait pas été incorporé. Après le match contre l’USMA, cela devrait donc être une occasion et pour Sayeh et pour le coach afin de revoir certains choix.
Les supporters belouizdadis très en colère
Enorme était la déception des supporters du CRB au coup de sifflet final du derby d’avant-hier face à l’USMA. Ils étaient même choqués de la prestation des joueurs qui ont montré des signes de faiblesse notamment en début de rencontre. Une défaite qui pourrait marquer un tournant défavorable dans la relation qu’entretient la galerie belouizdadie avec l’équipe actuelle. Il se pourrait que cela influe négativement sur l’affluence du match de la Supercoupe et des prochaines rencontres, même si, il faut le dire, les appels sur les réseaux sociaux se multiplient pour soutenir les hommes d’Ivica Todorov dans ce passage à vide qu’ils traversent depuis plus d’un mois.
Ils s’attendent à une révolution mercredi
Après une longue série de six journées sans victoire, les supporters fondent un grand espoir sur le match de mercredi et s’attendent même à une révolution de la part de Lakroum et ses coéquipiers. Sans cela, le rapport entre joueurs et supporters pourrait ne plus être le même au retour de l’équipe au stade du 20-Août-1955. Cette Super- coupe est donc une très bonne opportunité pour les joueurs de se rebiffer.
- B.
CRB-MCO reporté
La LFP a annoncé sur son site hier que le match de la 10e journée qui mettra aux prises le CRB avec le MCO sera reporté de trois jours. Au lieu donc que cette rencontre se joue samedi, elle se tiendra mardi à 16h au stade du 20-Août-1955. Cela arrange les Belouizdadis afin de bien se préparer à ce rendez-vous puisque leur retour à Alger après le match de la Supercoupe est prévu mercredi soir.