Les Rouge et Noir de l’USMA ont enchaîné une nouvelle victoire avant-hier en s’imposant brillamment face au CRB sur le score sans appel de quatre buts à zéro.
Ils ont donc confirmé leur réveil après avoir remporté le derby face à l’USMH. La désillusion de la Ligue des champions africaine est désormais mise aux oubliettes et le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers sont concentrés sur le championnat national où ils auront comme objectif de remporter le titre en fin de saison. Face au CRB, ils ont disputé leur meilleur match depuis l’entame de la saison et affichent d’ores et déjà leur grande ambition de jouer le titre cette saison. Les supporters usmistes, quant à eux, sont amplement satisfaits de la performance de leur équipe mais surtout très optimistes quant à la suite du parcours.
Un calendrier favorable
Le premier objectif des Usmistes, c’est de prendre les commandes au classement général du championnat avant la fin de la phase aller de la saison. Le club algérois, qui occupe provisoirement la 10e place avec 11 points au compteur et à sept longueurs de l’actuel leader, le CSC, accuse trois matchs en retard, respectivement face au MCA, l’US Biskra et l’ESS et les protégés de Paul Put devront réaliser le carton plein en arrachant les neuf points possibles de ces trois confrontations pour s’installer sur le fauteuil du leader. Mieux, le reste du calendrier semble très favorables aux gars de Soustara qui joueront cinq matchs à Alger contre quatre déplacements à Médéa, Sétif, Oran et Blida. Ainsi, le destin est entre les mains des joueurs qui devront bien gagner tous les matchs à la maison et bien négocier leurs différents déplacements pour remporter le titre symbolique de champion d’hiver. Un titre honorifique qui ne pourra que motiver davantage les joueurs en vue de la phase retour.
Put espère ne pas avoir de blessés
Il semble que la malédiction des blessures commence à frapper l’équipe. Face au CRB, quatre joueurs titulaires, en l’occurrence Rabie Meftah, Amir Sayoud, Raouf Benguit et Okacha Hamzaoui, ont déclaré forfait pour différentes blessures. Des joueurs que le staff médical du club fera de son mieux pour les récupérer avant le prochain déplacement à Médéa. Il faut dire que l’entraîneur Paul Put appréhende d’avoir d’autres blessés prochainement en raison de l’enchaînement des matches, ce qui risque de freiner l’équipe dans son élan. Un programme chargé attend les Rouge et Noir en championnat et le technicien belge aura besoin de tous ses joueurs pour bien les gérer et du coup, réaliser les meilleurs résultats possibles.
- S.
Benkhemassa suspendu face à l'OM
Le milieu de terrain ne jouera pas face à l'O Médéa. Et pour cause, il a écopé d'un quatrième carton jaune à l'occasion du derby face au CRB, synonyme d'une suspension automatique pour le prochain match du championnat. Une absence de taille qui chamboule les plans de l'entraîneur Paul Put vu le grand poids du joueur au sein de l'équipe.
Darfalou : «Rester sur cette dynamique»
«C’est toujours important de marquer, pourvu que ça dure»
Oussama Darfalou est dans une courbe ascendante. Auteur d’un doublé face au CRB, il a augmenté son capital buts à quatre. Il faut dire que l’attaquant international usmiste s’est imposé comme la force de frappe de l’USMA en ce début de saison et un élément sur lequel mise beaucoup son entraîneur Paul Put. Dans cet entretien, Darfalou se dit content de la brillante victoire réalisée face au CRB, tout en espérant que ce succès en appellera d’autres afin de prendre les commandes au classement général du championnat dans les plus brefs délais.
Vous avez réalisé une brillante victoire face au CRB, quel commentaire faites-vous ?
Dieu merci, on a réalisé le plus important en s’adjugeant les précieux trois points mais aussi confirmer notre victoire réalisée face à l’USMH. Franchement, on est très contents et j’espère que ce succès en appellera d’autres.
Peut-on dire que vous avez affronté un adversaire qui n’était pas dans son meilleur jour ?
Je crois que les joueurs du CRB manquaient de concentration et ont mal entamé le match. On en a donc profité et on a réussi à assommer notre adversaire en première mi-temps en inscrivant quatre buts.
Cette brillante victoire vous a permis de vous réconcilier avec votre public, n’est-ce pas ?
Je l’espère bien. Les victoires sont la meilleure façon pour nous réconcilier avec nos supporters. On ne doit pas s’arrêter là, on doit enchaîner d’autres succès lors des prochains matchs afin de prendre les commandes au tableau dans les plus brefs délais. Notre objectif cette saison est de remporter le titre du championnat et on aura besoin du soutien de notre public pour atteindre cet objectif.
Vous allez affronter l’O Médéa lors du prochain match, comment se présente pour vous cette confrontation ?
L’O Médéa a été accroché à domicile face au CSC et fera de son mieux pour s’imposer devant nous afin de rectifier le tir. Ce sera un match qui s’annonce difficile face à un adversaire qui pratique un bon football. On se déplacera à Médéa avec un moral gonflé à bloc et on fera de notre mieux pour enchaîner une nouvelle victoire qui va nous permettre de faire un bond au classement général du championnat.
Parlons de vous, vous avez une nouvelle fois frappé en inscrivant un doublé, quel est votre sentiment ?
Franchement, tellement ma joie est grande que je ne peux l’exprimer. C’est toujours très important le plan psychologique de marquer des buts et je crois que cela me motive davantage pour en inscrire d’autres lors des prochains importants rendez-vous. Je tiens à remercier mes coéquipiers qui m’aident dans chaque match pour marquer.
Vous en êtes à quatre buts déjà, visez-vous le titre du meilleur buteur du championnat ?
Pour être sincère avec vous, ce sont les victoires de mon équipe qui m’importent beaucoup. Même lorsque je ne marque pas, je fais de mon mieux pour contribuer à la victoire. J’espère que je ne contracte pas des blessures qui me freineront dans mon élan. Je suis dans une courbe ascendante, pourvu que ça continue.
- S.
Yaya est-il déjà devenu incontournable ?
S’il y a un joueur qui s’est illustré de fort belle manière lors du derby face au CRB, c’est bel et bien Faouzi Yaya. Titularisé pour la troisième fois de suite depuis l’entame de la saison, l’attaquant usmiste était époustouflant et le moins que l’on puisse dire, un véritable poison dans la défense belouizdadi, constituant un duo d’enfer avec Ziri Hammar. Lors de sa sortie après avoir été incorporé par Ilyes Yaiche, il a été chaleureusement applaudi par les supporters usmistes, ce qui prouve que ces derniers étaient amplement satisfaits de sa prestation. En réussissant une belle performance pour sa troisième titularisation de suite, Yaya semble avoir gagné des points pour s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de la formation de Soustara. Certains le voient déjà comme le digne successeur de Ferhat vu l’énorme potentiel dont il jouit. L’enfant de Béjaïa devra continuer à travailler car il est capable à faire beaucoup mieux, tout en espérant qu’il ne contracte pas des blessures qui risquent de le freiner dans son élan.
- S.
Boumechera, Benhammouda et Yaiche n’ont pas déçu
Bien que son équipe menait au score par quatre buts à zéro, l’entraîneur Paul Put a saisi l’occasion pour incorporer les trois jeunes joueurs, en l’occurrence Mohamed-Réda Boumechera, Billel Benhammouda et Ilyes Yaiche. Pour leur première apparition officiel cette semaine, les trois jeunes joueurs, qui évoluent en équipe réserve, n’ont pas déçu et ont montré qu’ils ont le potentiel pour offrir d’autres solutions au coach usmiste. Boumechera, Benhammouda et Yaiche souhaitent avoir encore de la chance lors des prochains matchs afin de montrer ce dont ils sont capables. Mais ce qui est sûr, ils sont considérés comme l’avenir de l’équipe et pourront injecter du sang neuf au sein de l’équipe s’ils auront la confiance suffisante pour faire valoir leurs qualités.
- S.
Hier repos
Les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos que leur a accordé le staff technique du club, ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts face au CRB.
Reprise aujourd’hui
C’est aujourd’hui que Hammar et consorts reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui l’opposera à l’O Médéa. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 17h.
Le match face à l’OM devrait être avancé
Selon les informations dont nous disposons, la direction de l’USMA a fait une demande auprès de la LFP pour avancer le match face à l’O Médéa de samedi à vendredi. Reste à savoir si l’OM accepte de jouer vendredi puisque c’est lui qui reçoit.