Lefki : «J’assume mon engagement, mais…»

La direction a décidé de récompenser les joueurs pour les deux victoires réalisées face à l’USMB et au PAC.

Ainsi, on apprend que les responsables ont décidé d'octroyer les primes de matchs aux joueurs au plus tard demain, nous annonce le porte-parole de l’USMH, Mohammed Ameziane Lefki. Ce dernier tient à assumer son engagement et il versera la prime de 8 millions de centimes aux joueurs. «Effectivement, j’ai promis aux joueurs une prime après la victoire face au PAC, mais pas pour celle face à l’USMB. Je m’engage à leur octroyer la prime du dernier match qui est de 8 millions de centimes, selon le barème établi. Pour ce qui est de la première prime de 15 millions promise par le président, je n’ai rien avoir et c’est à lui de tenir sa promesse envers les joueurs. On va se réunir lundi ou mardi avec le staff technique et les joueurs  pour leur verser les deux primes et les motiver pour le prochain match», nous déclare Mohamed-Ameziane Lefki. Les deux primes qui s'élèvent à 23 millions de centimes représentent la victoire contre l’USMB et celle en déplacement face au PAC, vendredi passé. Une somme qui va sans doute booster davantage les joueurs à poursuivre sur la même lancée et bien préparer le prochain derby face au NAHD.

«La victoire face au PAC nous a soulagés»

Le candidat à la présidence du CSA/USMH et actuel porte-parole du club estime que le succès enregistré par les camarades de Mellel face au PAC, le match comptant la 9e journée est venu en bon moment. «Après l’amère défaite concédée face à l’USMA, on a subi une pression terrible. On n’avait pas le droit de passer à côté face au PAC. Je pense que les joueurs ont réalisé une très belle performance en battant cette redoutable équipe du Paradou. L’équipe est à féliciter pour son exploit et j’espère qu’elle continuera sur cette lancée en enchaînant avec d’autres succès pour quitter le bas de tableau.»

«Tout pour recevoir le NAHD à Mohammadia »

En poursuivant ses déclarations, Lefki semble optimise quant à la levée des réserves au niveau du stade de Mohammadia. «Un match difficile nous attend ce week-end face à nous voisins du NAHD. On fera tout pour que le stade soit homologué avant ce derby. L’APC de Mohammadia se chargera de faire une porte de secours au niveau de la 2e tribune et par la suite on s’adressera à la LFP pour nous engager sa commission d’homologation des stades. Je reste optimiste quant à la levée des réserves et recevoir le NAHD sur notre fief», a-t-il conclu.

1. H.

Bitam forfait pour le prochain match

L’USMH entame sa préparation pour le prochain match contre le NAHD, aujourd’hui, sans Abderrezak Bitam qui déclare forfait pour cette affiche. Le défenseur harrachi, comme nous l’indiquions sur l’une de nos précédentes éditions, souffre d’une blessure aux adducteurs qui va l’empêcher de prendre part à cette rencontre, puisque d’après le staff médical de l’USMH, le joueur ne sera pas en mesure de reprendre l’entraînement avant mercredi. Le natif de Batna qui a raté le dernier match face au PAC est soumis au repos total de 5 jours et suit un programme de soins pour se remettre de sa blessure.

«Impossible de jouer ce match, je préfère me soigner»

Le défenseur harrachi, que nous avons pu joindre hier au téléphone, nous a d’abord confirmé son forfait. «Effectivement, je ne serai pas présent face au NAHD, je ne me suis pas remis de ma blessure. J’ai passé une échographie et le médecin m’a soumis à un repos de 5 jours», nous a-t-il fait savoir, sans qu’il puisse cacher sa déception. Il a ajouté : «Je préfère rater ce deuxième match de suite, que de voir ma blessure se compliquer davantage. Nous ne sommes qu’au début, la saison est encore longue et il y aura assez de matchs où je pourrai me rattraper. En ce moment je dois d’abord me soigner.»

1. H.

Belarbi ressent toujours des douleurs

Absent depuis plusieurs semaines à cause d’une pubalgie, le milieu récupérateur Kamel Belarbi risque de rater encore le prochain match face au NAHD. Contacté par nos soins, Belarbi nous a fait savoir qu’il ressent encore des douleurs et tout se décidera aujourd’hui à la reprise. «Je ne suis pas encore rétabli à 100% de ma blessure. Je ressens encore des douleurs. Je ne sais pas si je serai d’attaque pour le match de samedi prochain. Tout se décidera ce lundi à la reprise», nous a déclaré Kamel Belarbi.

1. H.

Reprise cet après-midi

Après les deux jours de repos accordés par le staff technique, les joueurs de l’USMH retrouveront aujourd’hui le chemin du stade pour entamer la préparation du match face au NAHD. La reprise est fixée pour cet après-midi, à partir de 15h30. Après les camarades de Khelili auront encore quatre jours devant eux pour bien préparer leur troisième derby d’affilée.

Daoud : «On doit confirmer face au NAHD»

Le milieu de terrain, Farid Daoud, estime que la victoire remportée face au PAC permet à son équipe de bien préparer le prochain derby où le succès sera synonyme de déclic.

Si on revenait d’abord sur cette brillante victoire à Bologhine, où l’équipe a bien joué et elle a empoché les trois points…

Cela n’a pas été facile face à la bonne équipe du Paradou qui pratique du beau football. C’était vraiment dur mais, Dieu merci, avec la mobilisation de l’ensemble des joueurs on a su gagner. Avec la détermination de l’ensemble des joueurs et la présence massive des supporters nous avons réussi de nous ressaisir de notre dernière défaite face à l’USMA.

Ceci dit vous avez vécu une période  où la pression était très forte…

Effectivement, il y avait une grosse pression sur nous. Après notre mauvais départ en championnat et la dernière défaite face à l’USMA, la crise s’est installée. Dieu merci on a bien réagi et on a tenu notre promesse de rectifier le tir face au PAC et enregistrer un bon résultat. 

Le week-end prochain, vous devrez accueillir le NAHD pour le compte de la dixième journée, un commentaire ?

D’abord, il faut dire que c’est une occasion pour confirmer notre victoire réalisée à Bologhine contre le PAC. On doit enchaîner avec un autre succès. L’adversaire traverse une crise de résultat et il fera tout son possible pour nous piéger et récupérer les deux points qu’il a perdus face à l’USMBA. On doit bien préparer ce rendez-vous pour éviter le retour à la case départ. 

Depuis votre arrivée à l’USMH, on sent que votre forme revient et vous contribuez considérablement à la bonne marche de l’équipe, quel est le secret ?

En football, seul le travail paie. Depuis mon arrivée, je n’ai pas cessé de bosser dur, je ne rechigne jamais à l’effort, je m’entraîne constamment. Aujourd’hui, je commence à retrouver toutes mes sensations que je mettrai au service de l’USMH. Je sens que je progresse, j’espère garder cette dynamique pour atteindre mon top niveau.

On vous laisse le soin de conclure…

Je profite de cette occasion pour remercier les supporters pour leur soutien à l’équipe durant ces moments difficiles. Avec le soutien et la mobilisation de tout le monde, je suis persuadé que l’USMH quittera la zone rouge et retrouvera sa véritable place.

1. H.

Tags:

Classement