Le président de l’ESS, Hassen Hamar, affirme que la situation financière du club est, certes, difficile, mais elle va s’améliorer dans les prochains mois.
«A l’instar de la majorité des équipes de la L1 et L2, on fait face à des difficultés sur le plan financier. Toutefois, on est en train d’œuvrer afin que la situation se stabilise et permettre à nos joueurs de travailler dans la sérénité et dans les meilleures conditions. Nous sommes en contact avec quelques sponsors et on espère concrétiser avec eux dans un proche avenir», a révélé à ce titre le boss ententiste qui avoue également l’aide qu’il trouve auprès des autorités locales, notamment par le biais du wali de Sétif, Nacer Maskri. «Il est toujours derrière l’équipe. Il s’informe régulièrement de la situation. Il nous a beaucoup aidés et il nous a promis de faire le maximum pour nous donner un coup de main sur le plan financier», a ajouté le chairman du club champion d’Algérie en titre. Concernant le succès de son team à Oran face au MCO (1-2), il a estimé que la victoire était amplement méritée au vu de la physionomie du match. «Je tiens d’abord à féliciter le staff technique et les joueurs. Nous avons réalisé un bon match dans l’ensemble avec au bout une belle victoire. Il ne faut pas oublier qu’on restait sur une amère défaite face au CSC. Un échec qu’on aurait pu largement éviter pour repartir avec le gain du match. Mais bon, le plus important, c’est que cette victoire va permettre à l’équipe de bien préparer la suite du parcours avec en point de mire la finale de la Supercoupe face au CRB qu’on jouera ce mercredi à Constantine», enchaîne notre interlocuteur, qui pense qu’il est prématuré de parler de titre de champion d’Algérie de cet exercice car, pour lui, «le parcours est encore long et difficile. Il faudra attendre la fin de la phase aller pour se faire une idée un peu plus claire sur notre objectif de cette saison en championnat. Pour nous, le plus important est d’essayer de terminer la première moitié de la compétition avec 27 points jusqu’à 30, puis on verra».
«C’est prématuré de parler de titre»
Par ailleurs, pour Hamar, son équipe visera d’abord à remporter son premier titre de la saison mercredi face au CRB à l’occasion de la Supercoupe d’Algérie qui aura pour cadre le stade Chahid Hamlaoui de Constantine. En effet, le premier responsable du club sétifien n’a pas caché son envie de voir son team triompher et gagner ce trophée. «Oui, notre ambition sera de tenter de glaner ce premier titre de la saison et prendre une revanche sportive sur le Chabab qui nous avait battus au mois de juillet dernier lors de la finale de la Coupe d’Algérie 2017. J’estime sincèrement que nous avons les atouts nécessaires pour aller chercher cette Supercoupe», a-t-il dit encore, lui qui veut enchaîner avec un second titre du genre après celui remporté en 2015 sur cette même pelouse constantinoise face au MOB (0-1).
«Chapeau bas à nos supporters et ceux du MCO»
Enfin, le numéro un des Noir et Blanc a tenu à rendre un hommage aux supporters du MCO pour leur bon accueil et leur sportivité ainsi que la présence en force des fans ententistes à Oran pour soutenir leur team. «Malgré la longue distance entre Sétif et Oran, nos supporters ont été présents en force pour soutenir leur équipe. Pourtant, on restait sur une défaite contre le CSC. C’est dire que nous avons un public connaisseur et qui aime son club. Pour cela, je tiens à les remercier et leur demander également de rester derrière leur équipe car le plus dur est à venir. Aussi, je veux saluer les supporters du MCO et toute la population d’Oran pour leur bon accueil. C’est rare de nos jours de trouver un public aussi sportif que celui du MCO, sans oublier les dirigeants, à leur tête le président Baba, que je remercie au passage pour tout ce qu’il a fait pour nous durant notre présence à Oran», a-t-il conclu.
- H.
Il a enchaîné à Oran sa seconde titularisation consécutive
Aïboud : «Le travail finit toujours par payer»
- «On n’a pas volé notre succès à Oran»
- «On veut gagner cette Supercoupe»
Doucement mais sûrement, l’ancien joueur de la JSK est en train de s’imposer dans l’équipe du coach Madoui. Dans cet entretien, il nous parle de la récente victoire à Oran et du rendez-vous de la Supercoupe de demain face au CRB.
Décidément, la victoire que vous avez obtenue à Oran a fait beaucoup du bien au groupe, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Comme vous le pouvez constater, il règne une excellente ambiance aux entraînements et cela facilite le travail pour les joueurs et le staff technique. Il ne faut pas oublier qu’on restait sur une amère défaite contre le CSC et il fallait qu’on rectifie le tir. Hamdoulillah, tout s’est bien passé pour nous. Cela dit, le plus important est de rester bien concentré sur notre sujet et continuer à travailler car le plus dur est a venir, à mon sens.
Si vous voulez bien, avec du recul, comment avez-vous vécu le succès face au MCO ?
Sincèrement, j’estime que nous n’avons pas volé les trois points. Nous avons bien joué et géré les débats de bout en bout. C’est vrai que, par moments, on a eu à gérer certaines difficultés de la part de l’équipe locale qui voulait également satisfaire son public. Toutefois, je pense que les joueurs ont fait preuve de beaucoup de volonté et de solidarité pour aller chercher cette victoire. C’est, en outre, une bonne performance qui intervient au moment opportun vu que nous avons un match important ce mercredi, à savoir la Supercoupe d’Algérie contre le CRB.
Justement, comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui diffère de ceux du championnat. Il y a un titre en jeu et chaque équipe sera motivée pour le remporter. En ce qui nous concerne, nous comptons bien préparer ce rendez-vous avec l’ambition de le gagner et s’offrir le trophée. Ceci dit, on s’attend à ce que notre tâche ne sera pas du tout facile face à une équipe du Chabab qui n’est pas à présenter et qui a réalisé un bon début de saison. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire tout ce qui est possible pour offrir à nos supporters cette consécration.
Sur le plan individuel, on imagine votre satisfaction en enchaînant les matches depuis quelque temps ?
Bien sûr. C’est toujours motivant pour n’importe quel joueur d’être sur le terrain. Je pense que c’est le fruit du travail et de mon abnégation. Seul le travail finit par payer. Il y a aussi la confiance de mon coach qui m’a beaucoup aidé, sincèrement, depuis que je suis à Sétif. Il reste que le parcours est encore long et difficile. Je dois, par conséquent, redoubler d’efforts afin de gagner davantage la confiance et donner le plus qu’on attend de moi. Je tiens aussi à remercier les supporters sétifiens qui m’ont soutenu et encouragé depuis le début de la saison. Je leur promets de faire le maximum pour réaliser une bonne saison et aider mon équipe à obtenir les meilleures performances possibles.
- H.
Haddouche et le chiffre 27
Il porte le maillot numéro 27 par rapport à la wilaya où il est né. Zakaria Haddouche a réussi en outre à inscrire son premier but de la saison 2017-2018 un certain 27 octobre 2017 à Oran face au MCO. Les supporters espèrent que ce chiffre va lui porter encore de la chance en allant chercher avec son équipe mercredi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine le 27e titre dans le palmarès du club, toutes compétitions confondues.
Il officiera la Supercoupe
Second match de l’ESS pour l’arbitre Arab
La FAF vient de designer l’arbitre Arab pour officier demain au stade Chahid Hamlaoui de Constantine la Supercoupe d’Algérie entre l’ESS et le CRB. C’est la deuxième fois que ce referee officie un match du club phare d’Aïn El-Fouara après la rencontre de la 3e journée qui a mis aux prises les Sétifiens avec l’USB au stade du 8-Mai-1945 de Sétif et qui s’est soldée par un succès des locaux par un but à zéro.