Comparativement au dernier match où le Chabab a concédé une lourde défaite, demain Todorov aura plus de choix tactiques notamment avec le retour de Belaïli et Bouchar, ce qui devrait apporter de la force aux Belouizdadis face à l’ESS.
Grand était le soulagement du staff technique lors de la dernière séance de préparation effectuée hier au CTN de Sidi Moussa, et ce, après avoir confirmé que Bouchar et Belaïli pourront bel et bien être alignés face à l’ESS demain. L’absence de ces deux joueurs lors du derby face à l’USMA a fait que le Chabab s’effondre défensivement. En leur présence lors de la Supercoupe, les choses devraient donc mieux se passer notamment pour ce qui est de l’organisation tactique que Todorov va mettre en place. Ce dernier ne devrait donc avoir aucune difficulté à mettre en place une assise défensive qui puisse résister à la redoutable attaque de l’ESS. Le fait donc qu’il n’y ait pas de soucis à ce niveau a permis au coach de se pencher sur les vraies difficultés que connait l’équipe lors de ses derniers matchs, à savoir l’efficacité offensive et l’intensité du jeu au milieu de terrain.
La défense sera au complet
Malgré l’absence de Chebira en raison d’une blessure, le staff technique n’a aucune crainte concernant sa défense pour la simple raison qu’il dispose d’assez de choix pour faire face efficacement à son adversaire demain. Avec l’alignement de Belaïli à droite, Namani et Bouchar dans l’axe, Khoudi ou Zenasni sur la gauche, le compartiment défensif devrait donc retrouver son efficacité de sorte à ce qu’on ne commette plus d’erreurs comme celles face à l’USMA.
Des changements au milieu
Le compartiment qui connaîtra des changements par rapport au dernier match sera le milieu de terrain. Todorov prévoit la titularisation de Sameur et dans l’entrejeu on reviendra à l’ancienne organisation. Draoui et Heriat s’accompagneront pour former l’avant-garde de la défense tout en s’occupant partiellement de la relance. Lakroum qui n’a pas été à la hauteur en tant que meneur retrouvera donc son poste habituel sur le flanc gauche et pourrait donc céder sa place à Sayeh.
L’attaque, un casse-tête pour le coach
Le casse-tête de Todorov avant la Supercoupe est la baisse de niveau de son compartiment offensif. Il misera face à l’ESS sur Sameur et Sayeh pour créer le surnombre. Ces deux joueurs devraient donc constituer son atout principal pour éclipser la méforme dont souffrent ses attaquants actuellement. A ce niveau donc, Todorov ne va pas miser sur les qualités individuelles de ceux qui composent l’attaque, il va faire valoir ses qualités de technicien expérimenté pour venir à bout de la redoutable formation de l’ESS.
La méforme de Hamia l’inquiète
Une des contraintes auxquelles Todorov sera confrontée lors de la Supercoupe est le fait que son avant-centre Mohamed-Amine Hamia soit en baisse de forme. Il ne sait toujours pas s’il va le titulariser ou l’utiliser comme joker. Sa mauvaise prestation face à l’USMA le fait penser à le préserver pour la seconde période afin qu’il puisse avoir de l’intensité dans son jeu.
Il se pourrait donc à cet effet débuter la rencontre avec Lakroum comme avant- centre. Il n’a toujours pas tranché.
- B.
Equipe probable
Salhi, Belaïli, Bouchar, Naâmani, Khoudi, Draoui, Heriat, Sameur, Sayeh (Aïchi), Lakroum, Hamia (Bechou)
Liste des convoqués
Salhi, Kacem, Belaïli, Zenasni, Bouchar, Khoudi, Namani, H’mida, Izghouti, Betouche, Sameur, Draoui, Heriat, Sayeh, Aïchi, Lakroum, Hamia, Bechou.
Sameur dans son ancien jardin
Ne parvenant toujours pas à se lancer sous les couleurs de sa nouvelle équipe, le milieu de terrain Abdelhakim Sameur aura l’opportunité de se produire devant son ancien public afin de reprendre confiance.
Avec les absences enregistrées dans les rangs du CRB et à l’occasion de la Supercoupe, Todorov effectuera plusieurs changements dans son onze. Il saisira la chance pour donner un coup de pouce à certains de ses éléments auxquels il place de gros espoirs malgré leur méforme. Parmi eux, il y a le milieu de terrain Abdelhakim Sameur qui n’arrive toujours pas à retrouver le top de son niveau depuis qu’il est arrivé au CRB. Cette situation a fait que le coach et son staff technique soient perplexes vis-à-vis des chances que ce joueur est censé avoir. D’une part, on veut coûte que coûte le lancer, mais d’autre part le fait qu’il ne soit pas au top physiquement a fait qu’on prenne des décisions défavorables à son encontre concernant le temps de jeu. Il a très peu joué depuis qu’il est au CRB. Le coach jouera donc une de ses dernières cartes pour pousser Sameur à se transcender, à savoir celle de fouler à nouveau la pelouse de son ancien jardin, à savoir le stade Hamlaoui.
Une chance en or pour percer
Selon nos informations donc, Sameur sera titularisé demain face à l’ESS. Le coach mise beaucoup sur lui afin de faire bouger les choses au milieu de terrain et donner davantage d’intensité et d’efficacité au jeu belouizdadi. Avec les absences multiples qui seront enregistrées dans les rangs de l’équipe et la baisse de forme d’autres joueurs, Sameur constituera un des espoirs de Todorov. Même si ce dernier sait très bien que son joueur n’est pas au top de sa forme, il est tout de même convaincu qu’il fera un grand match pour la simple raison qu’il retrouvera le stade et le public constantinois devant lequel il a réalisé de grands matchs avant qu’il ne rejoigne le Chabab.
Sayeh pourrait avoir une nouvelle chance
Pour ce qui est choix éventuels de Todorov lors de la Supercoupe, il pourrait y avoir une titularisation de Sayeh. Même si ce dernier n’a pu faire un bon match face à l’USMA, il demeure apprécié par le technicien franco-serbe pour ses qualités techniques et ses capacités à pouvoir créer la différence en sa qualité de meneur de jeu. Seul bémol pour ce joueur est sa forme physique, mais le coach jouera la carte de la motivation psychologique tout comme pour Sameur, en le titularisant et en lui accordant une nouvelle chance pour le pousser à sortir le grand niveau.
- B.
Ultime entraînement à Alger hier matin
La formation du Chabab Riadhi de Belouizdad a effectué sa dernière séance d’entraînement à Alger hier matin. Elle a eu lieu au CTN de Sidi Moussa. Ivica Todorov a pu à cette occasion effectuer les derniers réglages tactiques en prévision du match de la Supercoupe qui aura lieu, rappelons-le, demain à 18h au stade Hamlaoui de Constantine.
Départ ce matin
Le déplacement de l’équipe belouizdadie vers la ville de Constantine est prévu ce matin depuis le QG du club, le centre du Caroubier. Le voyage se fera par bus. Notons que les Rouge et Blanc prendront leurs quartiers à l’hôtel Mariotte. Une séance d’entraînement est prévue dans ladite ville avant le match de match. Elle aura lieu à 18h.
Les supporters s’impatientent
Plus le rendez-vous de la Supercoupe s’approche plus l’engouement des supporters du CRB devient important. On ne parle que de cette rencontre actuellement et les amoureux du club prévoient de se déplacement massivement pour aller soutenir Todorov et ses hommes en cette finale. Le mot d’ordre est d’être derrière l’équipe pour que le club puisse remporter son 19e titre.
Notons que pour ce qui est de la vente des billets d’accès au stade, elle débutera ce matin dans les guichets du stade Hamlaoui. 10 000 places seront réservées pour les Rouge et Blanc. La vente des billets se fera aujourd’hui et demain au cas où, bien évidemment, le quota ne soit pas écoulé.