Le groupe Cavallo Rocco voulait le MCO

Annoncé en grande pompe, la venue du groupe italien Cavallo Rocco à la JSK ne s’est pas concrétisée. Avant que cette information ne soit publiée dans la presse, il y a quelques semaines, le groupe italien spécialisé dans l’immobilier avait tenté d’intégrer le capital de la SSPA/MCO à hauteur de 49% des parts, a-t-on appris.

Afin de vérifier si cette information est vraie, on a contacté le secrétaire général Toufik Benlahcène qui est, rappelons-le, le deuxième responsable du club après, bien entendu, le président Ahmed Belhadj. Il a confirmé cette information.

 

Benlahcène : «Les Italiens étaient prêts à mettre 500 000 euros par an…»

D’emblée, Toufik Benlahcène nous a assuré que, effectivement, il y a eu une tentative des Italiens d’entrer dans le capital de la SSPA/MCO. «Il y a moins d’un mois, j’ai reçu un appel téléphonique du représentant du groupe Cavallo Rocco, lequel voulait organiser une rencontre à Alger avec les responsables du groupe. Par ailleurs, cette personne m’a informé que le groupe serait prêt à injecter 500 000 (cinq cent mille euros) par an, dans le compte de la SSPA/MCO, et promettait de construire le futur centre d’entraînement du club, à condition qu’on lui cède 49% des parts.» Après avoir informé le président Baba, ce dernier lui a indiqué qu’il faudrait d’abord avoir l’aval des actionnaires. Mais comme ces derniers ne répondent plus aux convocations du PDG pour assister à l’AG depuis belle lurette, la direction du club était dans l’incapacité de répondre favorablement à la proposition du groupe italien. Il faut dire qu’en voulant investir au MCO, le groupe Cavallo Rocco savait très bien que c’est un investissement qui pourrait rapporter gros, car à Oran, qui est la deuxième ville du pays, il y a de gros marchés à décrocher, ce qui fait que l’intérêt des Italiens pour le MCO n’est pas fortuit. Toutefois, même si la somme proposée (500 000 euros) est énorme, la direction du club ne pouvait conclure cette transaction pour les raisons précitées. Néanmoins, elle espère décrocher un contrat de sponsoring avec Cavallo Rocco, plutôt que d’intégrer ce groupe dans le capital de la société sportive, suggère notre interlocuteur.

  1. S.

 

Mekkaoui : «On serait dans le gouffre si…»

 

 

Sorti au début de la seconde mi- temps, vendredi passé, le latéral gauche du MCO a été rassuré par les résultats de l’échographie, qui n’ont révélé aucune blessure musculaire.

 

Au lendemain du match MCO-ESS, vous avez passé une échographie, quels en sont les résultats ?

Et bien, j’ai été rassuré. En effet, je ne souffre d’aucune blessure musculaire, ce qui est important, car je redoutais, vu les douleurs que je ressentais, une élongation ou une déchirure musculaire. En fin de compte, d’après le médecin, ces douleurs étaient dues à une charge physique que mon corps ne pouvait supporter après avoir joué quatre matches en l’espace de 15 jours, avec un long déplacement à Biskra. J’étais un peu usé physiquement. A propos des douleurs, lors de l’entraînement de mercredi dernier, soit à deux jours du match contre l’ESS, j’ai ressenti une douleur au bas de la cuisse. Malgré cela, j’ai accepté de jouer le match mais, vers la fin de la 1re période, je souffrais tellement que  j’ai demandé au coach de me sortir à la pause. Il m’a dit de continuer et on verra après. Finalement, il s’est résolu à me faire sortir au bout d’un quart d’heure de jeu en seconde mi-temps.

 

Lors de votre remplacement, le public pensait que c’était juste un choix de l’entraîneur…

 

En constatant la réaction négative du public, du geste, j’ai indiqué que j’avais mal à la cuisse. Après, le public s’est un peu calmé.

 

Sinon, vous a-t-on prescrit un traitement médical ?

Le médecin qui m’a vu m’a ordonné de rester au repos pendant trois jours, c’est la seule recommandation qu’il m’a faite.

 

On suppose que vous serez opérationnel d’ici le match du CRB…

Normalement, oui, d’autant qu’il ne s’agit pas d’une blessure musculaire. Par conséquent, juste un petit repos et je reprendrai du service.

 

Revenons à la rencontre de vendredi dernier, comment justifiez-vous la défaite ?

Il n’y a rien à dire, car on a tout donné mais la chance n’était pas de notre côté. Comme on a pris la bonne habitude de ramener des points de l’extérieur, on n’a pas d’autre alternative que de récupérer les points perdus vendredi dernier lors du déplacement chez le CRB (match décalé pour le mardi 7 novembre).

 

Pourquoi, selon vous, le MCO pèche-t-il à domicile ?

Franchement, je n’ai aucune explication à vous donner. Même nous les joueurs, qui sont les principaux acteurs, on ne comprend rien. Pourtant, on fait des efforts considérables à chaque match, mais on n’a jamais été récompensés. Heureusement qu’on a grappillé des points à l’extérieur, sinon on serait aujourd’hui dans le gouffre.

 

  1. S.

 

 

 

Intérêt pour ESS-CRB

Les Oranais, plutôt le staff technique, suivront avec intérêt la Supercoupe entre l’ESS et le CRB, parce que leur équipe rendra visite à la prochaine journée au CRB. Sévèrement défait le week-end dernier, le CRB reste un adversaire à prendre avec un grand sérieux.

 

Un changement de date bénéfique

La FP a décalé la rencontre de championnat entre le CRB et le MCO au mardi 7 novembre. Un changement de date qui semble satisfaire les Oranais, qui vont bénéficier de quelques jours supplémentaires pour récupérer, après avoir livré quatre rencontres en l’espace de deux semaines.

 

Match amical ?

Toujours à la recherche de son équipe-type, l’entraîneur Moez Bouokez va-t-il demander à la direction de programmer un match amical d’ici la fin de semaine afin de faire jouer, notamment, les éléments qui ne sont pas alignés en championnat ? D’après un proche de l’équipe, cette question sera évoquée lors de la reprise qui était prévue hier en fin d’après-midi.

 

Lakhdari poursuit sa rééducation

Soumis à un programme de rééducation chez un kinésithérapeute à Alger, Adel Lakhdari, qui fera sa dernière séance d’ici jeudi, entrera ensuite à Oran pour intégrer l’entraînement aussitôt après. A signaler que, d’après l’ancien défenseur du MOB, son état de santé (il soigne une déchirure à l’adducteur) est en nette amélioration.

 

On a lancé les recherches…

Pour éventuellement dénicher des éléments qui répondent au profil recherché, une fois l’ouverture du marché des transferts d’hiver. A cet effet, on croit savoir que le MCO souhaiterait enrôler un attaquant, un milieu offensif et un gardien de but. Prochainement, une réunion sera tenue entre les dirigeants et l’entraîneur afin d’arrêter la liste des recrutements. Il faut dire que, cette fois-ci, contrairement aux précédentes saisons, Baba est décidé à prendre ses devants en ciblant des éléments capables d’apporter un plus immédiatement, lui qui a été déçu par l’expérience du passé, où, souvent, les recrues hivernales étaient des erreurs de casting.

 

Elamali est prêt 

Absent pendant longtemps, après une blessure au genou, Amine Elamali se serait définitivement débarrassé de ses ennuis de santé. D’ailleurs, l’ancien sociétaire de l’USMBA et de la JSS, n’écarte pas son retour à la compétition très prochainement. Peu utilisé depuis son arrivée au club, avec des blessures à répétition, Elamali espère qu’il sera épargné par le sort.

 

Ouchène a laissé une bonne impression

Incorporé en seconde mi- temps, Takfarinas Ouchène a laissé une bonne impression aux supporters du MCO. Très habile techniquement, Ouchène, avec l’enchaînement des matches, sera certainement une bonne solution pour le staff technique, d’autant qu’il peut évoluer sur les deux flancs de la défense.

 

 

 

Tags:

Classement