USMH : Mebarki très incertain pour le derby

Si la plupart des joueurs sont d’attaque pour le prochain match de championnat, rien n’est encore sûr pour le milieu de terrain Bilal Mebarki.

En plus de Bitam, officiellement out contre le Nasria, Mebarki est lui aussi plus que jamais incertain de jouer. Pour cause, il souffre toujours des adducteurs, une blessure qu’il a contractée lors du match face à l’USMA. Ayant déjà fait l’impasse sur le match face au Paradou, cette blessure risque de le priver du prochain derby face au NAHD.  Aux dernières nouvelles, le staff médical a interdit au joueur de s’entraîner. Mebarki a donc bénéficié d’un repos forcé d’une durée d’une semaine à compter de samedi passé. Si on fait le décompte, le milieu de terrain offensif ne sera autorisé à reprendre que vendredi prochain, soit 24 heures seulement avant la 10e journée de championnat.

Daou souhaite le récupérer

Pour l’instant, le staff technique croise les doigts pour le joueur. Normal, lorsqu’on connaît l’apport de Mebarki au sein de l’effectif harrachi. En plus de l’importance de la rencontre face au NAHD, le staff technique n’est pas en mesure de perdre les services d’un joueur comme Bilal Mebarki qui a raté déjà le précèdent match face au PAC. C’est la raison pour laquelle le technicien tunisien Hamadi Daou a demandé à son staff médical de faire le nécessaire pour le remettre sur pied avant vendredi prochain.

Décision finale ce jeudi

C’est donc ce jeudi que la décision finale sera prise par les staffs médical et technique. Les deux staffs prendront la décision qui s’impose sans mettre en danger la santé du joueur. Pour sa part, Mebarki nous a fait savoir qu’il attendra quelques jours pour voir l’évolution des choses. Il sera soumis à des soins intensifs ces jours-ci. D’ici là, il espère que les douleurs auront définitivement disparu et qu’il pourra retaper dans le ballon.

«Je ne veux pas rater un autre derby»

Lors des déclarations qu’il nous a accordées, Bilal Mebarki n’a pas caché son inquiétude par rapport à sa participation au derby face au Nasria, samedi prochain. «Je ne suis pas encore rétabli de ma blessure aux adducteurs et le médecin m’a soumis au repos total d’une semaine. Pour l’instant, c’est encore flou dans ma tête. Je dois attendre quelques jours avant d’être définitivement fixé. En attendant, je prie pour être d’attaque pour cette rencontre. J’ai raté le derby face au PAC et je ne souhaite pas rater celui face au NAHD.»

1. H.

Reprise hier dans la bonne humeur

Après avoir battu le PAC, la direction harrachie a accordé deux journées de relaxe aux joueurs pour leur permettre de rentrer chez eux afin de se ressourcer après deux semaines de charge. En effet, c'est hier à 15h30 que les joueurs ont repris les entraînements en prévision de la prochaine journée de championnat qui les mettra aux prises avec les voisins des Sang et Or. Une rencontre importante pour les poulains de Hamadi Daou, qui seront appelés à confirmer la victoire enregistrée vendredi passé au stade Omar-Hamadi. A noter que la séance a connu la présence de tout l'effectif, mis à part les joueurs blessés, à savoir Medane, Bitam et Mebarki. Ces trois éléments, qui ont fait l'impasse sur la précédente journée, seront absents samedi contre le NAHD.

Encore 4 jours pour préparer le derby

Les Jaune et Noir de l’USMH, après leur précieuse victoire face au Paradou, se sont remis au travail en prévision de la rencontre de samedi prochain face au NAHD. Il est utile de rappeler que l'équipe nahdiste vit presque la même situation que celle de la formation harrachie. Toujours est-il que ce ne sera pas facile devant une formation coriace face à laquelle les camarades de Bouguèche tenteront d’enchaîner avec une seconde victoire de suite. C'est dire que le club harrachi devra mettre tous les atouts de son côté. Le staff technique, pour sa part, ne manque pas de mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance.

1. H.

Où se jouera le derby ?

A cinq jours du derby qui mettra aux prises l’USMH avec le NAHD, la Ligue de football professionnel (LFP), n’a pas encore pris la décision quant à sa domiciliation. L’instance présidée par Mahfoud Karbadj attend toujours un signe des dirigeants harrachis pour dégager une commission devant inspecter le stade de Mohammadia pour une éventuelle homologation. Selon une source bien informée, la commission d’homologation des stades se rendra aujourd’hui au stade du 1er-Novembre pour une visite d’inspection. Le moins que l’on puisse dire est que le derby de la capitale est bien parti pour se jouer au stade Omar-Hamadi de Bologhine. L’actuelle direction de l’USMH, sous la houlette du président Fayçal Bensemra, tombe dans la facilité tandis que les responsables de l’APC de Mohammadia sont préoccupés par les élections municipales. Aucun travail de réhabilitation n’a été effectué depuis la dernière inspection de la LFP et les réserves formulées par la commission d’homologation des stades risquent de ne pas êtres levées.   

1. H.

Mana est rentré de France

L’ancien président Abdelkader Mana se trouve depuis hier à Alger. Après avoir passé plusieurs semaines en France pour se soigner, Mana est rentré hier pour préparer l’assemblée générale de l’USMH, ce jeudi. Il se réunira ce soir avec le président Bensemra pour essayer de trouver une  solution à la crise que traverse le club, notamment sur le plan financier, et également préparer l’ouverture du capital de la SSPA/USMH pour apporter du sang neuf et attirer les investisseurs.    

1. H.

Khelili : «On veut enchaîner un autre succès»

Le défenseur axial des Jaune et Noir, Sofiane Khelili en l'occurrence, déclare que la victoire face au PAC a permis à ses coéquipiers de reprendre confiance, car elle leur a fait beaucoup de bien. Pour lui, l'essentiel a été réalisé, c'est-à-dire les trois points.

Quel commentaire faites-vous de la rencontre face au Paradou ?

Je dois dire que nous avons réussi à arracher les trois points tout en fournissant une belle partie, malgré la difficulté de la tâche. Le groupe, qui a retrouvé ses sensations, a débordé ce match avec beaucoup de détermination.

Cette victoire vous a remonté le moral, n'est-ce pas ?

Exactement. On n’avait pas le droit de perdre ce match. La pression était telle qu'on était décidés à gagner coûte que coûte. Surtout après notre dernière défaite face à l’USMA. Nos supporters nous ont demandé de gagner ce match face au PAC. Dieu merci, nous avons réussi à leur rendre le sourire. C'est ce qui nous a satisfait le plus.

La défense a encaissé deux buts. Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur ça. Le plus important est d’avoir gagné ce derby. Pour revenir à votre question, nous avons encaissé encore un but sur une balle arrêtée et un autre sur une erreur de relance. L’équipe commence à trouver ses repères petit à petit et je pense qu’avec le travail on parviendra à corriger nos erreurs et être plus performants en prévision du reste du parcours. 

Comment évaluez-vous votre rendement personnel ?

Il est difficile de s'auto-évaluer. Le staff technique, les spectateurs et la presse pourraient le faire. Mais je pense, en toute modestie, avoir rempli ma mission. Je continue à travailler sérieusement pour verrouiller ma place de titulaire et aider mon équipe à enchaîner avec d’autres bons résultats.

Pensez-vous déjà au prochain derby ?

Je crois que le match face au PAC est passé. A présent, nous nous concentrons sur le prochain match face au NAHD. Aussi, le groupe va se remettre au travail avec un bon moral. Notre prochain adversaire traverse une situation difficile et on tâchera d’en profiter pour enchaîner avec un autre succès.

1. H.

Tags:

Classement