L’Entente de Sétif donnera la réplique au CRB cet après-midi à 17h au stade Chahid Hamlaoui de Constantine pour le compte de la Supercoupe d’Algérie 2017.
Un rendez-vous important pour les Ententistes qui voudront, d’abord, remporter un premier titre dans le nouvel exercice et prendre une certaine revanche sur cette même équipe du Chabab, qui les avait battus lors de la finale de la Coupe d’Algérie 2017, le 5 juillet dernier. Restant sur une belle victoire vendredi à Oran face au MCO (1-2), les Ententistes, boostés par cette performance, auront à cœur d’enchaîner avec un autre bon résultat et, pourquoi pas, brandir le trophée à l’issue du rendez-vous d’aujourd’hui. Un match qui s’annonce a priori difficile pour les deux équipes, comme a tenu à l’expliquer le coach adjoint Malik Zorgane. «Effectivement, on s’attend à un match délicat du moment que nous allons jouer une équipe du Chabab qui n’est pas à présenter et qui reste sur un bon début de saison. Je pense que leur dernière défaite face à l’USMA n’est pas pour autant une référence, car toute équipe peut être dans un jour sans. De toutes les manières, nous avons bien préparé la confrontation sur tous les plans bien, que je l’avoue, on n’ait pas eu assez de temps. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire tout ce qui est possible pour aller chercher la Supercoupe et poursuivre du coup sur notre bonne dynamique», nous a-t-il déclaré. Par ailleurs, concernant le volet technique, le coach Madoui ne va sûrement pas effectuer des changements dans le onze qu’il compte aligner cet après-midi par rapport à celui qui a affronté le MCO.
On ne change pas une équipe qui gagne
En effet, deux joueurs pourront effectuer leur come-back dans l’équipe qui débutera la partie. Ainsi, Abdelkader Bedrane retrouvera sa place au niveau de la charnière centrale aux côtés de Saâd. L’autre changement qui pourrait intervenir sera en attaque où il est fort probable qu’on assiste à la titularisation de Nadji, à moins que le technicien ententiste ne préfère l’utiliser en tant que joker comme ce fut le cas face au MCO, en attendant qu’il récupère pleinement ses aptitudes lui qui vient à peine de reprendre la compétition officielle. Dans ce cas, c’est Benayad qui sera peut-être aligné à la pointe de l’attaque, même si ce dernier tarde à secouer les filets depuis qu’il a rejoint l’ESS, l’été dernier. Pour le reste des postes, on prend les mêmes et on recommence avec la reconduction de Zeghba dans les bois, tout comme Ziti et Nessakh sur les couloirs de la défense. Sidhoum et Aïboud seront alignés dans l’entrejeu et la relance alors que, dans l’animation offensive, l’ancien libero international comptera sûrement sur son trio de fer composé de Djabou, Haddouche et Bakir.
- H.
Equipe probable
Zeghba, Ziti, Nessakh, Saâd, Bedrane, Sidhoum, Aïboud, Haddouche, Bakir, Djabou, Benayad (Nadji)
1er novembre, une date porte-bonheur pour l’ESS
La date du 1er novembre, qui commémore une journée historique pour le peuple algérien, celle du déclenchement de la révolution nationale contre l’occupant français, est également une date un peu spéciale pour les Sétifiens. En effet, il y a trois ans, c'est-à-dire le 1er novembre 2014, l’ESS avait remporté le titre de la LDC, une première pour un club algérien. Une année plus tard, les Ententistes ont récidivé en remportant pour la première fois de l’histoire du club la Supercoupe d’Algérie 2015 en battant le MOB, drivé à l’époque par Abdelkader Amrani, sur un but de Belameiri.
Les Sétifiens comptent envahir Constantine
Ruée sur les billets
Comme annoncé dans notre édition d’hier, la vente des billets pour la Supercoupe entre l’ESS et le CRB a connu une grande ruée de la part des supporters ententistes. Dès l’annonce de la réception des 10 000 billets qui allaient être mis en vente au niveau des guichets du stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les fans se sont rués en masse pour acquérir le fameux sésame. Il faut dire à ce titre que la vente des billets localement a rassuré les socios qui avaient peur que cette opération se déroule au niveau du stade Chahid Hamlaoui, ce qui allait peut-être poser d’énormes problèmes. Une chose est sûre, les Sétifiens comptent envahir en masse Constantine pour soutenir leur équipe et revenir avec le trophée, le 27e dans le palmarès du club d’Aïn El-Fouara, toutes compétitions confondues.
Haddouche : «On veut cette Supercoupe»
Avec Zeghba, il a grandement contribué au succès de son team à Oran face au MCO. Le milieu offensif ententiste, auteur d’un superbe doublé, affirme que cette victoire est intervenue au bon moment, notamment en vue de la Supercoupe d’Algérie face au CRB cet après-midi à Constantine.
Votre équipe s’est imposée pour la première fois cette saison hors de ses bases, vendredi, face au MCO, un commentaire…
Tout à fait. Je pense que nous avons mérité notre succès à Oran. Nous avons bien géré les débats, bien que, je l’avoue, par moment on ait eu quelques difficultés de la part des joueurs adverses. Cela dit, on a continué à faire le jeu et appliquer les consignes de notre coach. Hamdoulillah, il y a eu au bout ce succès qui intervient au bon moment pour nous.
C'est-à-dire…
Pour tout vous dire, on était très affectée par la défaite face au CSC, qu’on ne méritait pas. Il fallait donc se réhabiliter et prouver que ce n’était qu’un accident de parcours. On l’a fait, et ce, grâce à la contribution de tous. C’est également une bonne chose pour nous dans la mesure où on s’apprête à livrer un match important ce mercredi pour le compte de la Supercoupe d’Algérie face au CRB.
Justement, parlez-nous de ce rendez-vous. Comment s’annonce-t-il pour votre équipe ?
C’est un match que nous allons aborder avec la ferme intention de s’imposer. Il y a un titre en jeu et on veut qu’on le gagne. Il ne faut pas oublier en outre qu’on reste sur une défaite devant cette équipe en finale de la Coupe d’Algérie. Il y a une certaine revanche sportive à prendre donc. Cela dit, il reste qu’on s’attend à un match difficile face à une équipe du CRB qui a réalisé un bon début de saison et qui voudra également remporter cette consécration.
Su le plan individuel, vous êtes en train d’effectuer un bon début de saison avec à la clé le doublé réalisé vendredi contre le MCO. Vos sentiments…
Je suis sincèrement content, d’abord, pour mon équipe car on voulait à tout prix se racheter de la récente défaite contre le CSC. Pour ce qui concerne ma performance, j’estime qu’elle n’est que le fruit du travail et aussi de la confiance du staff technique. C’est, en outre, grâce à tout le collectif que je suis parvenu à inscrire les deus buts de la rencontre. C’est motivant de toutes les manières pour moi en vue de la suite du parcours de cette saison. Je tiens à ajouter quelque chose…
Allez-y…
Tout d’abord, je veux rendre un hommage particulier à nos supporters qui ont été très nombreux à venir nous soutenir à Oran, alors qu’on restait sur une défaite. Leur présence nous a beaucoup motivés et on a tenu à leur offrir cette victoire. On souhaite leur offrir la Supercoupe également. Je n’omets pas enfin de remercier les supporters du MCO et toute la population d’Oran pour leur accueil et leur sportivité.
- H.
Le message fort des supporters aux joueurs
«Faites-nous oublier cette image…»
A l’issue de la finale de la Coupe d’Algérie disputée le 5 juillet dernier entre l’ESS et le CRB, une image avait retenu l’attention du public, notamment les supporters sétifiens. C’est celle qui représentait le coach Malik Zorgane en pleurs alors qu’il se trouvait à la tribune d’honneur pour récupérer sa médaille. Une image qui avait fait le buzz d’autant plus que l’ancien milieu international est connu pour son amour à son équipe, ce qui lui a valu un grand respect de la part des fans du club d’Aïn El-Fouara, qui espèrent cette fois-ci une issue plutôt heureuse pour lui et pour leur team en allant chercher la Supercoupe face à cette même équipe du Chabab.
Pas de Bedrane dans la première liste de Madjer
Djabou et Ziti retrouvent les Verts
C’est logiquement que le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou a été retenu par le selectionneur national Rabah Madjer en vue de la rencontre face au Nigeria comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et le match amical face à la RCA. Une juste récompense, estime-t-on chez les observateurs, pour celui qui a été désigné comme meilleur joueur algérien à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Djabou ne sera pas seul puisque Ziti a été également rappelé. On retiendra, en revanche, l’absence de Bedrane qui avait pourtant participé aux derniers stages de l’EN sous la dilection de l’ex-coach national, Lucas Alcaraz.