Ce soir à 18h, le CRB disputera la Supercoupe d’Algérie face à l’ESS. Les Rouge et Blanc veulent rentrer à Alger avec leur 19e titre.
Quatre mois après avoir battu l’ESS en finale de la coupe d’Algérie, le CRB l’affrontera à nouveau dans le cadre de la Supercoupe. Ce rendez-vous pourrait être l’occasion pour les Rouge et Blanc d’enrichir leur palmarès d’un 19e titre. Pas question donc pour le public belouizdadi de rater un tel match. Il s’organise du mieux qu’il peut depuis le début de la semaine pour être présent au stade Hamlaoui et soutenir de vive voix Todorov et ses hommes. Ces derniers, qui ne gagnent plus depuis six rencontres, tiennent notamment à se racheter vis-à-vis de leurs fans qui sont très en colère après la lourde défaite (4 à 0) face à l’USMA samedi dernier.
Le staff technique serein
Pour ce qui est du onze qui sera aligné aujourd’hui, le staff technique reste serein. Malgré les quelques absences et la méforme d’autres joueurs, on pense que le groupe saura s’en sortir dans ce rendez-vous. Pour ce qui est de l’équipe qui sera alignée, elle connaîtra plusieurs changements par rapport à celle qui a joué samedi. Il y a d’abord le retour de Belaïli et Bouchar en défense, qu’ils composeront avec Namani et Khoudi éventuellement. Le coach pourrait également effectuer des modifications inédites au niveau du milieu de terrain avec probablement la titularisation de Sameur et Sayeh. Ce match les Belouizdadis ne veulent pas le rater ; ils sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour fournir une belle prestation.
Bensmaïn : «On accorde beaucoup d’importance à ce match»
Contacté par nos soins hier, Bensmaïn, qui n’est autre que l’adjoint de Todorov, nous a indiqué : «C’est un match difficile qui nous attend. Tout le monde sait qu’on traverse une période un peu délicate pendant laquelle la concentration a un tant soit peu baissée. Donc, on accorde beaucoup d’importance à ce match, puisqu’on pense qu’il va nous aider, notamment en cas de victoire bien sûr, à sortir de cette période de vide que nos joueurs traversent. On est convaincus que si on gagne, notre équipe pourra montrer un autre visage à la reprise du championnat.»
- B.
Sélectionné par Madjer
Salhi ne jouera pas face au MCO
Seul Belouizdadi convoqué en prévision des deux prochains matchs que disputera l’équipe nationale, le gardien de but Abdelkader Salhi ratera ainsi le prochain rendez-vous de sa formation en championnat, mardi prochain, face au MCO. Todorov, qui n’a pas réalisé de bons résultats lors des dernières sorties en Ligue 1 Mobilis, pense déjà très sérieusement à cette absence. Il doit composer sans un des meilleurs portiers du championnat actuellement, dans un match qui est d’une grande importance pour le CRB.
Nouveau départ
Cette nouvelle sélection devrait permettre à Abdelkader Salhi de relancer sa carrière qui a connu un long ralentissement la saison écoulée, alors qu’il faisait partie des meilleurs jeunes espoirs algériens lors de la qualification de la sélection nationale aux JO de Rio. Depuis, l’EN a connu de grands changements qui semblent être favorables au talentueux gardien de but du Chabab qui, notons-le, réalise un début de saison exceptionnel en club. Le fait donc que Rabah Madjer lui fait appel le motivera sans nul doute à passer à un niveau supérieur dans sa carrière alors qu’il n’a que 24 ans.
- B.
Départ à 11h d’Alger
C’est hier matin que la formation belouizdadie a quitté Alger à destination de Constantine. Le départ a eu lieu à 11h. Le voyage a duré cinq heures.
Voyage dans de bonnes conditions
Même si le déplacement de Constantine s’est fait par bus, il s’est très bien déroulé. L’équipe est bien arrivée à son QG en prévision de la Supercoupe, à savoir l’hôtel Mariotte. Bonne humeur et pas de fatigue excessive à la fin du voyage.
Les supporters s’organisent
En prévision de l’importante rencontre de Supercoupe, que disputera leur équipe ce soir Constantine, les amoureux du CRB se sont organisés avec leurs propres moyens pour se déplacer et suivre le match depuis les tribunes du stade Hamlaoui. Pour cela, on a loué plusieurs bus, et on s’est arrangés afin que ceux qui partiront d’Alger aillent ensemble, formant un seul convoi.
Le cercle du CRB et l’ex-Monoprix comme point de départ
Pas moins de six grands bus ont été loués pour organiser le déplacement. Les premiers départs ont eu lieu hier après-midi à partir de 17h depuis le cercle du CRB et l’ex-Monoprix de Belouizdad. Les derniers départs à destination de la ville de Constantine sont prévus aujourd’hui au petit matin à 4h.
Colère à l’égard de la direction
Les amoureux du Chabab désirant se déplacer à Constantine n’ont pas omis de noter la passivité de la direction du CRB concernant l’acquisition du quota de billets réservés au Rouge et Blanc afin de les vendre aux supporters à Alger. Pour eux le fait de n’avoir rien fait dans ce sens est un manque de considération à l’égard des supporters qui risque ainsi d’avoir du mal pour s’acheter un billet le jour même du match. Notons qu’en prévision de cette super-coupe, les galeries des deux équipes se partageront 20000 places. 8000 billets seront vendus pour les constantinois.
Alors que sa défense sera au complet
Todorov osera offensivement
Avec le retour des Belaïli et Bouchar, Todorov pense qu’il n’a rien à craindre sur le plan défensif. Il compte donc oser offensivement.
Les derniers réglages qu’a effectués Todorov hier soir concernent la stratégie de jeu offensif que le Chabab adoptera aujourd’hui face à l’ESS. A ce niveau-là, le coach a fait en sorte que les joueurs qui seront alignés joueront audacieusement même si en face il y aura un adversaire de taille. Il va faire ainsi puisqu’il est convaincu qu’avec le retour des Belaïli et Bouchar, il n’aura rien à craindre sur le plan défensif. Ainsi sa défense sera au complet. Les seules consignes qu’il a données au groupe à ce propos concernent le repli des attaquants lorsque le ballon est dans le camp adverse. Pour le reste, les Belouizdadis joueront avec l’idée qu’une finale ne se perde pas, mais elle se gagne.
Bechou et Lakroum pour déstabiliser les Sétifiens
Aujourd’hui, Todorov pourrait très probablement jouer sans son avant-centre de métier, à savoir Mohamed Amine Hamia. Ce dernier pourrait être aligné en tant que joker d’après ce qui a été effectué à l’entraînement d’hier soir. L’attaque se basera donc sur Bechou et Lakroum qui pour le coach, possèdent tous les deux assez de qualités physiquement et techniquement pour pouvoir réaliser un bon job.
Sayeh et Sameur pour animer le jeu
Pour l’animation du jeu belouizdadi, on envisage la titularisation de Sayeh et Sameur qui sont très appréciés par le coach pour leurs qualités intrinsèques. Ce dernier est convaincu qu’ils ont un très bon niveau techniquement avec lequel ils peuvent faire des ravages dans le camp adverse. Seul inconvénient est leur manque de compétition. Au sein du staff technique on pense que ceci est gérable avec puisque derrière il y aura deux récupérateurs de qualité, à savoir Draoui et Heriat.
- B.
Bechou : «On veut ce titre pour nos supporters»
Contacté par nos soins hier, Youcef Bechou a déclaré à propos du match d’aujourd’hui : «On est très concentrés sur ce match. Malgré notre mauvaise défaite face à l’USMA cette semaine, on reste concentrés et déterminés à battre l’ESS. On veut offrir un nouveau titre à nos supporters et leur prouver que notre baisse de forme n’est que momentanée.»
Lakroum : «On veut se relancer avec la Supercoupe»
Pour sa part Sidali Lakroum a déclaré à propos de ce match : «On veut se relancer avec la Supercoupe. On traverse une longue période de mauvais résultats à laquelle on veut mettre une fin en décrochant un titre. On espère que les choses se passeront bien pour nous même cette rencontre s’annonce difficile. On veut prouver aux supporters que nos derniers résultats ne reflètent pas notre vrai niveau. On va donc tout faire pour leur rendre la joie dès cette rencontre.»
Equipe probable
Salhi, Belaïli, Namani, Bouchar, Khoudi, Draoui, Heriat, Sameur, Sayeh, Lakroum, Bechou