Souffrant d’une élongation à la cuisse, Rabie Meftah sera contraint à faire l’impasse sur les deux prochaines rencontres du championnat face à l’O Médéa et le MCA. Une absence qui ne fait guère les affaires des Usmistes vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.
Comme tout le monde le sait, Rabie Meftah s’est plaint de douleurs à la cuisse la veille du derby face au CRB, ce qui l’a contraint à déclarer forfait pour cette confrontation. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, le latéral droit usmiste a effectué une échographie au début de la semaine qui a révélé qu’il souffre d’une élongation. Du coup, le médecin lui a prescrit dix jours de repos avant de reprendre du service. Ce qui va donc le contraindre à rater le match de vendredi face à l’O Médéa ainsi que le grand derby algérois face au MCA, prévu mardi prochain. Une absence qui est tombée tel un couperet sur la tête de l’entraîneur Paul Put vu le grand poids de Meftah au sein de l’équipe mais surtout un élément incontournable sur lequel il mise beaucoup, notamment dans un important match comme celui face au Mouloudia. Actuellement, Rabie Meftah se contente de soins. Il devrait reprendre les entraînements en solo au début de la semaine prochaine avant de réintégrer le groupe après le derby face au MCA. Pour sa part, le staff médical du club algérois fait de son mieux afin de récupérer le joueur en question dans les plus brefs délais.
Hamzaoui et Sayoud ne devraient pas jouer face à Médéa
En plus de Rabie Meftah, blessé, et Mohamed Benkhemassa, suspendu, deux autres joueurs risquent également de rater le match de vendredi face à l’O Médéa. Okacha Hamzaoui et Amir Sayoud, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, sont blessés et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, ils n’ont pas encore repris du service, se contentant de soins. Tout porte à croire que les deux attaquants ont de très faibles chances d’être du voyage avec l’équipe à Médéa car même s’ils seront rétablis aujourd’hui ou demain, ils manquent de fraîcheur physique après s’être contentés uniquement de soins durant toute la semaine. Si tout marche comme prévu, Hamzaoui et Sayoud devraient effectuer leur come-back à l’occasion du derby algérois face au Mouloudia.
- S.
Il a réintégré le groupe hier
Benguit d’attaque face à l’OM
Souffrant d’une blessure, Raouf Benguit avait déclaré forfait pour le dernier match du championnat face au CRB à la dernière minute. Après avoir été soumis à des soins intensifs, il est enfin rétabli et du coup, il a eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin. L’international usmiste s’entraîne donc le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, ce qui prouve qu’il est apte pour le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec l’O Médéa. Un retour qui soulage énormément l’entraîneur Paul Put vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.
Il devrait remplacer Meftah
Raouf Benguit retrouvera sa place de titulaire à l’occasion de la confrontation de samedi. Seulement, il devrait avoir un nouveau rôle. Il devrait jouer sur le flanc droit pour pallier l’absence de Rabie Meftah, blessé à la cuisse. Il est vrai que Mohamed Benyahia a fait son boulot lorsqu’il a remplacé Meftah face au CRB, mais le coach Put préfère miser sur Benguit qui est plus performant par rapport à son coéquipier lorsqu’il joue comme latéral droit.
La titularisation de Sidibé se précise
Bien que Raouf Benguit semble bien parti pour jouer sur le flanc droit à l’occasion de la rencontre face à l’O Médéa, cela ouvre les portes pour Soumaila Sidibé pour jouer titulaire afin de pallier l’absence de son coéquipier Mohamed Benkhemassa, suspendu pour cumul de cartons. Le milieu de terrain a donc de très fortes chances d’effectuer son baptême du feu face à l’OM où il sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Longtemps marginalisé se contentant par de rares apparitions depuis l’entame de l’actuel exercice, Sidibé aura enfin l’opportunité d’avoir un temps de jeu suffisant pour montrer ce dont il est capable, tout en espérant s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de la bande à Paul Put.
Khoualed et Benkablia rétablis
En plus de Raouf Benguit, le défenseur Nacereddine Khoualed et l’attaquant Mohamed Benkablia sont également rétablis de leurs blessures. Les deux joueurs ont réintégré le groupe aux entraînements et seront à la disposition de leur entraîneur en prévision de l’important match face à l’O Médéa.
- S.
Retenus en sélection nationale
Abdellaoui et Benguit rateront le derby
C’est hier que le sélectionneur national Rabah Madjer a dévoilé la liste des 23 joueurs concernés par le match amicale face au Nigéria et celui face à la Centrafrique, prévus respectivement le 10 et le 14 novembre prochain. Dans cette liste, deux noms usmistes y figurent. Il s’agit du défenseur Ayoub Abdellaoui ainsi que le milieu de terrain Raouf Benguit. Une convocation qui a beaucoup réjoui les deux jeunes joueurs et le moins que l’on puisse dire, c’est une récompense vu les efforts qu’ils ont consentis avec l’USMA, notamment en Ligue des champions africaine. Seulement, cela va les priver de disputer le grand derby algérois qui mettra aux prises leur équipe avec le MCA puisqu’ils entreront en stage avec la sélection nationale la veille de cette grande empoignade, soit le 6 novembre prochain. En plus de Rabie Meftah, le technicien belge sera également privé des services de deux autres joueurs titulaires à l’occasion de l’important rendez-vous du 7 novembre prochain.
Put dispose de plusieurs solutions
Ayoub Abdellaoui et Raouf Benguit sont des éléments indispensables au sein de l’équipe, mais leur absence ne posera pas un grand problème pour l’entraîneur Paul Put qui dispose de plusieurs choix pour pallier ces deux défections. En défense, il pourra miser sur Mohamed Benyahia ou Nacereddine Khoualed pour être associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Dans l’entrejeu, il bénéficiera du retour de Mohamed Benkhemassa qui purgera sa suspension lors du prochain match face à l’O Médéa.
- S.
Benhammouda et Boumechera s’entraînent avec les seniors
Les deux jeunes joueurs Bilel Benhammouda et Mohamed-Réda Boumechera s’entraînent avec les seniors avec lesquels ils se préparent en prévision du match face à l’O Médéa. Ils sont bien partis pour être retenus pour cette confrontation pour pallier les quelques absences que connait l’équipe. Rappelons que Benhammouda et Boumechera ont été retenus face au CRB. Ils ont été incorporés au cours de la rencontre et ont laissé une bonne impression.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes s’entraîneront aujourd’hui dans la matinée à partir de 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
OM-USMA à 15h
Le match de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis qui opposera l’O Médéa à l’USMA a été avancé de 24 heures, soit de samedi à vendredi. Le coup d’envoi, prévu initialement à 16h, a été également avancé d’une heure, soit à 15h. Le match aura lieu au stade Imam Lyès de Médéa.
Les U14 disputeront un tournoi à Tlemcen
Les U14 de l'USM Alger ont été conviés à disputer un tournoi à Tlemcen. Organisée par Mansoura, la compétition débutera aujourd’hui et s’étalera sur trois jours où 16 équipes sont regroupées à Tlemcen pour y prendre. L'équipe s'est déplacée hier après-midi à la capitale des Zianides et a été accompagnée par l'entraîneur Fouad Boumdal et le chef de la délégation, le responsable de l'administration des jeunes catégories, Boubekeur Cheniouni.