Inactif depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure au genou, l’ancien sociétaire de l’USMBA prépare son retour à la compétition, probablement dès le match CRB- MCO de mardi prochain.
Amine, il parait que les nouvelles vous concernant sont bonnes ?
Ah oui. Enfin, je vois le bout du tunnel, après une convalescence qui fut plus longue que je l’imaginais. Maintenant, tout ça est derrière ; depuis plus d’une semaine, j’ai réintégré l’entraînement collectif. Si je n’accusais pas un petit retard sur le plan physique, j’aurais fait mon retour le weekend dernier, mais ce n’est pas grave, l’essentiel est que je me suis enfin débarrassé de mes soucis de santé et qu’ils vont s’estomper définitivement, car si j’ai rejoint le MCO, c’est pour donner un plus à l’équipe et non pas resté tout le temps blessé.
Où situerez-vous votre forme actuelle ?
Physiquement, je progresse de jour en jour, si Dieu le veut, je serai prêt pour le match contre le CRB (7 novembre). Dans mon esprit, cette blessure fait partie du passé. Désormais, je travaille durement pour redevenir le plus tôt possible compétitif.
Mentalement, cette dure épreuve était difficile à supporter, non ?
Je suis croyant, ce sont des choses qui arrivent, on ne peut échapper à la volonté de Dieu, mais comme je l’ai dit, j’espère rester en bonne santé jusqu’à la fin de saison.
Votre retour à la compétition est imminent…
Ce n’était pas facile de supporter toute cette période loin des stades. Néanmoins, seuls le travail et la patience m’aideraient à retrouver la plénitude de mes moyens. Cependant, pour répondre à votre question, pourquoi le cacher, j’ai envie de reprendre la compétition dès la prochaine sortie de l’équipe. Evidement, le dernier mot revient à l’entraîneur et à son staff. Moi, je fais tout mon possible pour renouer rapidement avec la compétition.
On sent que vous êtes impatient de vous retremper dans l’ambiance des stades, non ?
Et comment ! Quand je regarde l’équipe jouer, je deviens très nerveux, ma place est sur le terrain, c’est mon milieu ambiant.
Pendant votre absence, comment avez-vous jugé les prestations de l’équipe ?
Malheureusement, elle n’arrive pas à gagner ses matches à domicile, c’est vraiment désolant, car si elle ramène des points de l’extérieur, ce serait positif ; il n’y a pas mieux que les victoires à domicile où le public est plus nombreux.
Mais le déplacement chez le CRB, il faut bien le gérer ?
Le CRB est un grand club, le MCO l’est autant, il est tout à fait normal qu’on se déplacera au 20-Août pour réaliser une belle performance, cela est dans nos cordes vue la confiance prise par l’équipe qui évolue à l’extérieur sans aucun complexe.
- S.
Le club gérera Zabana le jour des matches
Lundi après-midi, le président du club, accompagné de Haddou, Salem et Benlahcène, s’est rendu au bureau de Badredine Gherbi, le directeur de la jeunesse et des sports de la ville. Le but de ce déplacement était de trouver un accord avec l’OPOW afin que le stade Ahmed Zabana soit géré le jour des matches par le club. Une demande qui a été satisfaite. En effet, le DJS, qui s’est montré toujours attentif aux doléances du club, n’a pas hésité à donner son accord. En début de semaine prochaine, la direction du MCO va se réunir avec Boumediene Lahmar, le directeur de l’OPOW, afin de signer la convention. Evidemment, cette structure qui gère le stade Ahmed Zabana va poser certaines conditions. L’une d’elles concernerait la gestion de la tribune officielle (VIP). Ce détail sera certainement abordé vu qu’un quota d’invitations est réservé à la wilaya. Toutefois, d’après nos informations, on va trouver une solution qui arrangera toutes les parties. Par ailleurs, un personnel de l’OPOW sera mis à la disposition du club exclusivement le jour du match. Outre la personne chargée de l’affichage au tableau électronique, d’autres employés, comme ceux qui s’occupent de l’accès au terrain, vont collaborer avec les employés du club.
Billetterie
L’un des principales conditions discutées lors de la réunion de lundi dernier concernait la billetterie. En effet, ce sera le club qui imprimera les billets d’entrée au stade. En outre, l’ouverture des portes d’accès sera confiée aux employés du club. «Avec ce système, on va éradiquer le phénomène du retour de billets», expliquera un proche de l’équipe. Pour rappel, on soupçonne des personnes pas très honnêtes de revendre les tickets récupérés, d’où les faibles recettes enregistrées à chaque fois. En optant pour cette organisation, le club va sans doute améliorer considérablement ses recettes. D’ailleurs, d’aucuns estiment qu’il était vraiment temps que la direction du MCO réclame la gestion du stade, notamment avec les faibles entrées financières (recettes insignifiantes, absence de gros sponsors, etc.) uniquement pour payer les primes de matches et les frais d’hébergement et déplacements. La direction pourrait alors puiser des recettes de matches pour y faire face.
- S.
Les U13 invités à un tournoi
Les U13 du MCO ont été invités à un tournoi auquel participeront entre autres l’USMA, l’USMH ainsi que le WAT. Hier matin, les jeunots oranais ont remportés leur premier match.
Le groupe s’est complété
Absents aux précédentes séances, Sebbah, Bentiba et Heriat ont rejoint le groupe, comme prévu, mardi après-midi. A rappeler que Mekkaoui devait les imiter hier et que Lakhdari, qui se soigne à Alger, sera présent sauf imprévu, à la reprise ce samedi.
Le staff n’aura que l’embarras du choix
Avec le retour des blessés, en prévision du match contre le CRB, le staff technique n’aura que l’embarras du choix. Du coup, on imagine qu’il sera contraint de faire des choix douloureux. Ayant opté depuis sa venue au MCO pour une méthode qui consiste à faire appel aux joueurs les plus en forme, Moez Bouokez réfléchira bien avant de communiquer sa liste des convoqués lundi matin, soit à la fin de l’ultime séance à Oran, avant le départ pour Alger, prévu l’après-midi.
Repos demain
Après cinq séances depuis la reprise lundi dernier, le groupe bénéficiera d’un jour de repos ce vendredi, avant de reprendre ce samedi, avec en perspective les derniers préparatifs pour le match face au CRB, qui aura lieu mardi 7 novembre.
Le président est passé au stade
Mardi après-midi, Baba a fait une virée au stade Ahmed Zabana où il a assisté à l’entraînement de son équipe. Cela fait longtemps que le président n’a pas rendu visite à son équipe dans la semaine, il se contentait de passer toujours au lieu de la mise au vert de veille de match. Le président tente de se rapprocher du groupe ces derniers jours, c’est ce qui explique sa présence mardi au stade Ahmed Zabana.
Relance des discussions avec Ooredoo
Selon les dernières nouvelles, la direction de l’opérateur de téléphonie, qui a accompagné pendant plusieurs années le MCO en qualité de sponsor majeur, va entamer prochainement les discussions avec la direction du club, pour éventuellement signer un nouveau contrat. Par ailleurs, le MCO, qui réclame la dernière tranche du contrat précédent, devrait la toucher, avant même la signature du nouveau contrat. A signaler que l’opérateur public Mobilis serait également intéressé par la signature d’un contrat de sponsoring avec le club phare de l’Ouest, a-t-on appris d’une source généralement bien informée.
- S.