Les joueurs usmistes poursuivent la préparation en prévision de la prochaine rencontre de championnat qui les opposera à l’O Médéa dans de très bonnes conditions.
Auréolés par la brillante victoire réalisée samedi dernier aux dépens du CRB sur le score sans appel de quatre buts à zéro, c’est avec un moral gonflé à bloc que le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers préparent l’important rendez-vous de demain. Ils sont déterminés à rééditer à Médéa l’exploit de la saison écoulée où ils s’étaient imposés sur le score de trois buts à un au stade Imam-Lyes. En ce qui concerne le onze qui livrera la rencontre de demain, l’entraîneur Paul Put devrait reconduire le même ayant disputé le dernier derby face au CRB. Le seul changement prévu, c’est le retour de Raouf Benguit pour pallier l’absence de Mohamed Benkhemassa. Le technicien belge n’envisage pas de chambouler son équipe-type afin de la préparer en vue du prochain derby algérois face au Mouloudia.
En défense, on prend les mêmes et on recommence
Sans surprise, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera reconduit dans les bois. En défense, Put renouvellera sa confiance à Mohamed Benyahia au poste de latéral droit pour pallier l’absence de Rabie Meftah, blessé. Tandis que Mokhtar Benmoussa occupera le couloir gauche. Ayoub Abdellaoui sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. Solide lors des deux derniers matchs avec zéro but encaissé, la défense usmiste sera appelée à confirmer à Médéa.
Benguit de retour dans l’entrejeu
Après avoir fait l’impasse sur le dernier match face au CRB en raison d’une blessure, Raouf Benguit est rétabli et est apte pour la rencontre de demain. Il retrouvera donc sa place de titulaire pour pallier l’absence de Mohamed Benkhemassa, suspendu pour cumul de cartons. Il sera épaulé à Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Ziri Hammar, quant à lui, sera également reconduit au poste de meneur de jeu. Epoustouflant face au CRB, le «Rooney usmiste» sera l’un des atouts majeurs de l’entraîneur Paul Put sur lequel il mise beaucoup pour réaliser une bonne opération à Médéa.
Yaya, Meziane et Darfalou en attaque
Enfin, le compartiment offensif ne sera pas touché. Le trio Faouzi Yaya, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou, qui a brillé de mille feux lors des deux derniers matchs face à l’USMH et au CRB, semble être devenu incontournable. Il faut dire que tous les espoirs reposent sur ces trois attaquants pour amener l’équipe à réaliser l’exploit au stade Imam-Lyes. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour livrer l’important match face à l’OM. Reste à savoir ce que décidera le coach Put qui cache toutes ses cartes.
- S.
Chita : «Je suis prêt, j’attends toujours ma chance»
- «Ce sera très particulier pour moi d’affronter le Mouloudia, mais, actuellement, je défends les couleurs de l’USMA»
Recruté l’été dernier, Oussama Chita n’a pas encore eu la chance de jouer, se contentant d’évoluer avec l’équipe réserve depuis l’entame de la saison. Une situation qui commence à inquiéter l’ex-milieu de terrain du MCA, mais il ne veut pas baisser les bras.
Chita se dit déterminé à continuer à travailler et a hâte de faire ses débuts avec l’USMA. Il affirme qu’il est prêt sur tous les volets et assure que son entraîneur pourra compter sur lui.
Comment se déroule votre préparation en prévision du match face à l’O Médéa ?
A merveille. Après la brillante victoire réalisée aux dépens du CRB, on prépare notre prochain match en championnat avec un moral gonflé à bloc. La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense qu’à enchaîner une nouvelle victoire.
Comment se présente pour vous la rencontre ?
Ce sera un match difficile face à une équipe en quête de rachat après avoir été accrochée à la maison face au CSC. Après nos deux dernières victoires face à l’USMH et au CRB, on sera appelés à confirmer à l’occasion du match de demain. Je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser l’exploit à Médéa, il faudra juste bien gérer le match et ne pas sous-estimer notre adversaire qui est capable de nous créer plusieurs difficultés.
Ce sera une victoire importante avant le derby face au MCA, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien évidemment. Le derby face au Mouloudia est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater afin de procurer de la joie à nos supporters. Une victoire à Médéa ne pourra que nous motiver davantage avant le grand derby algérois.
Justement, ce sera un match très particulier pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. J’ai passé plusieurs années au Mouloudia. C’est un club qui m’est très cher, mais pas de place aux sentiments. Je suis un joueur professionnel et je défends actuellement les couleurs de l’USMA. Ce derby sera un grand évènement du football algérien et j’espère qu’il se déroulera dans de bonnes conditions et que le meilleur gagne.
En parlant toujours de vous, vous avez été convoqué pour la première fois face au CRB, souhaitez-vous avoir la chance de jouer le match de demain en l’absence de Benkhemassa?
Franchement, j’ai hâte de faire mes débuts avec l’USMA. Je suis prêt sur tous les volets et je n’attends que ma chance. Je suis prêt à tenir ma place face à l’OM si l’entraîneur décide de compter sur moi.
Après avoir joué avec l’équipe réserve depuis l’entame de la saison, êtes-vous prêt physiquement ?
Bien sûr que je le suis. J’ai joué avec l’équipe réserve depuis l’entame de la saison et cela m’a permis de gagner un temps de jeu conséquent dans les jambes. N’oubliez pas aussi que je me suis bien préparé avec l’équipe lors du stage d’intersaison qui s’était déroulé en Turquie. Je crois donc qu’il n’y a aucun problème sur le volet physique. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi.
Après neuf matchs depuis l’entame du championnat, vous n’avez pas joué la moindre minute, cette situation commence-t-elle à vous inquiéter ?
N’importe quel joueur veut jouer régulièrement, mais que voulez-vous que je fasse, je dois respecter les choix de l’entraîneur. Je travaille sérieusement aux entraînements et si j’ai ma chance, je la saisirai.
Et si votre statut d’éternel remplaçant persistait ?
Sincèrement, je ne veux pas précipiter les évènements. Je suis concentré sur mon travail et je ferai de mon mieux pour m’imposer comme titulaire.
- S.
Ultime entraînement à l’annexe du 5-Juillet
C’est ce matin à 10h que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match qui les opposera à l’O Médéa. Cette séance n’aura pas finalement lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine et se déroulera dans l’annexe du stade 5-Juillet. Si cette décision a été prise par le staff technique du club, c’est pour permettre aux joueurs de s’adapter au gazon naturel en prévision du match de demain qui se jouera sur la pelouse gazonnée stade Imam-Lyes de Médéa.
La liste des 18 communiquée à l’issue de la séance
A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de demain. Cette liste ne devrait pas être chamboulée puisque le coach usmiste devrait convoquer les mêmes joueurs concernés par le dernier derby face au CRB.
Mise au vert à Blida
Après l’entraînement, les joueurs rallieront directement la ville de Blida où ils prendront le déjeuner. C’est dans la ville des Roses qu’ils effectueront la mise au vert en prévision du match face à l’O Médéa. Demain matin, ils poursuivront le trajet vers Médéa.
OM-USMA retransmis sur le petit écran
Le match de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis, qui opposera l’USMA à l’O Médéa, sera retransmis sur la chaîne terrestre demain à 15h. Les supporters qui ne pourront pas se déplacer à Médéa suivront la rencontre sur le petit écran.
Meilleur joueur africain local 2017
Meftah et Darfalou nominés
La Confédération africaine de football a dévoilé hier une liste de 30 joueurs nominés pour le meilleur joueur africain local de l'année 2017. Dans cette liste, deux joueurs usmistes y figurent. Il s'agit du latéral droit Rabie Meftah et l'attaquant Oussama Darfalou. Une nomination amplement méritée vu les efforts consentis par les deux joueurs en Ligue des champions africaine avec l'USMA cette année, tout en espérant que l'un des deux puisse décrocher le titre du meilleur joueur africain local.