Son dernier match en tant que titulaire a été face à l’OM. Après, une blessure au genou et une affaire de justice l’ont perturbé et il a donc perdu sa place. Mais avec la convocation de Madjer en EN, Chaouchi a retrouvé le moral et le sourire. Cette convocation va-t-elle convaincre Casoni de le titulariser demain ? Le coach maintient le suspense.
Pour le derby contre le PAC, le premier responsable de la barre technique du MCA, Bernard Casoni, a fait appel à Chaâl et à Chaouchi. Normalement, c’est Farid Chaâl qui sera titulaire face au PAC, car, depuis qu’il a été titulaire au cours de la rencontre contre le MCO, Chaâl réussi de belles performances. Donc, tout le monde est convaincu que demain, c’est lui qui sera dans les bois. Toutefois, cette convocation de Chaouchi chez les Verts vient tout chambouler et tout le monde attend de voir ce que fera l’entraîneur Casoni demain. Est-ce que cette convocation de Madjer va convaincre Casoni de titulariser Chaouchi, d’autant que le portier est très motivé. Cependant, Chaâl est déçu, lui aussi aurait voulu avoir cette convocation. En tout cas, le coach n’a rien laissé entendre dans ce sens. Comme à l’accoutumé, il bosse durement avec le groupe et met tout le monde à égalité, car pour lui, il n’y a pas de titulaire eternel. Quant à Chaouchi, il voudrait certainement retrouver sa place de titulaire demain, mais il est conscient que tout dépend de Casoni, lui seul est maître à bord et s’il décide de faire appel à Chaouchi, cela va beaucoup l’aider avant de rejoindre les Verts le 6 novembre prochain. Seulement, il ne faut pas oublier non plus que si le coach lui donne la parole, Chaâl serait abattu face à l’USMA, il pourrait ne pas être au top du top de sa forme.
En clair, le coach est dans une situation délicate. On verra comment, il va traiter cette affaire.
- Z.
La liste des convoqués
Chaâl, Chaouchi, Hachoud, Bouhenna, Mebarakou, Azzi (Imad), Boudebouda, CEO, Amada, Bendebka, Karaoui, Derrardja, Mansouri, El-Mouaden, Barnabas, Nekkache, Amachi, Balegh.
Demou, Seguer et Kasdi avec la réserve
Comme ils reviennent tout juste de blessures, le défenseur axial Demou et l’attaquant Seguer seront mis à la disposition de la réserve pour le match de demain, histoire de retrouver les terrains et bien sûr d’avoir un match dans les jambes avant le big derby algérois contre l’USMA prévu mardi au 5-Juillet.
Belhouchat écarté
Alors que Casoni l’avait convoqué pour la dernière journée, Belhouchat ne figure pas dans la liste des convoqués pour le rendez-vous de demain face au PAC à Omar Hamadi. Il retrouvera les espoirs demain.
1re convocation pour Azzi
Le frère d’Ayoub, Imad Azzi, a vécu sa première convocation hier puisque Casoni l’a mis dans la liste des convoqués pour le rendez-vous de demain. Le jeune joueur est conscient qu’il ne peut pas être titularisé, mais cette convocation va le booster et le motiver afin de faire le maximum pour attirer l’intention de Casoni pour le faire jouer dans la suite du parcours.
Seguer et Demou intègrent le groupe
La séance d’hier a été marquée par l’intégration dans le groupe de deux joueurs, qui sont désormais rétablis et donc opérationnels. Il s’agit de l’attaquant Mohamed Seguer qui avait contracté une élongation et s’est retrouvé contraint de passer à l’infirmerie, même cas pour le défenseur axial, Demou. Ce dernier est totalement guéri de sa déchirure et il est prêt à tout faire pour retrouver sa place dans le onze de Casoni.
Boulekhoua toujours en solo
Si Demou et Seguer ont eu le feu vert pour réintégrer le groupe, ce n’est pas le cas pour Boulekhoua. Ce dernier a continué à travailler hier en solo, puisqu’il a couru autour du terrain en attendant d’avoir le feu vert lui aussi pour réintégrer le groupe. Il faut savoir que Boulekhoua est totalement guéri de sa lésion à la cuisse et il doit juste finir le programme de Malek avant de rejoindre le groupe, ce qui devrait se faire après le derby contre le PAC.
Azzi a bossé avec le kiné
Le seul qui n’est pas encore guéri de sa blessure, c’est Ayoub Azzi. Ce dernier a bossé hier avec le kiné, il doit continuer à se soigner pour guérir complètement. Ainsi, il est clair qu’en plus d’être forfait contre le PAC, Azzi ne jouera pas l’USMA mardi.
Chaâl a dirigé les étirements
Hier, à la fin de la séance, le staff technique a demandé au gardien de but, Farid Chaâl de diriger la séance des étirements. Il faut savoir qu’à chaque séance, Casoni demande à l’un de ses joueurs de diriger les étirements et hier, c’était le tour de Chaâl. Est-ce que pour le motiver, surtout qu’il aurait voulu avoir une convocation chez les Verts ? Ou c’est tout simplement le hasard.
Les joueurs se surpassent pour attirer l’attention du coach
Avec Casoni, les Vert et Rouge ont compris qu’ils n’ont pas le choix que d’être au top du top puisqu’il ne fait jouer que les meilleurs et tout le monde a pu constater que les joueurs se donnent à fond et ne ménagent pas leurs efforts, les places étant chères au Mouloudia. Cela ne peut que donner plus de force et de conviction à cette équipe qui mise sur une victoire demain contre le PAC afin d’assurer une troisième d’affilée.
CEO : «Demain, il faut gagner»
Le milieu de terrain du Mouloudia, Hichem Cherif El-Ouazzani, pense que demain contre le PAC, la victoire ne doit pas échapper au Doyen. Pour lui, il est important de battre le Paradou pour se rapprocher encore plus du sommet.
Les Vert et Rouge sont à pied d’œuvre dans leur préparation. Avec Casoni, ils sont en train d’effectuer les derniers réglages pour être très performants face au PAC. Le milieu de terrain du MCA, CEO déclare dans ce sens : «Après avoir arraché la victoire à Blida devant l’USMB, on se doit de réussir chez nous. Vendredi, il faut gagner. Il faut se surpasser, se mettre en mode guerrier. On sait que la tâche ne sera pas facile, mais avec le soutien des Chnaoua, Inchallah, on parviendra à gagner le pari et assurer cette troisième d’affilée.» Les Vert et Rouge sont bien déterminés et bien décidés à tout faire pour assurer un match plein, auréolés par les deux victoires contre la JSK et l’USMB. Même si le Doyen est conscient que le PAC ne va pas lui faciliter la tâche, les camarades de CEO ne jurent que par la victoire.
- Z.
Jamais deux sans trois
Casoni veut confirmer contre le PAC
Il a battu la JSK, il a fait de même contre l’USMB chez elle et maintenant, son objectif, c’est de gagner le Paradou demain. Casoni veut confirmer le dicton : jamais deux sans trois. 3 victoires d’affilée, c’est ce que vise le Mouloudia.
Depuis le beau match livré à Oran, le Doyen enchaîne les bons résultats. Il a gagné le clasico avec l’art et la manière et est parti à Blida pour arracher les trois points devant l’USMB. L’entraîneur en chef du Doyen, Bernard Casoni ne veut pas entendre parler du titre, car pour lui, quand son équipe deviendra une machine à gagner, il pourra en parler et pour cela, il veut confirmer ce dicton : jamais deux sans trois. Après avoir gagné la JSK et l’USMB, pour Casoni, il faut faire de même demain contre le PAC. Un rencontre difficile, mais Casoni ne veut pas mettre fin à la tradition, surtout que le PAC n’a jamais pu avoir le dessus sur le Doyen. En plus, c’est le Doyen qui reçoit le Paradou, donc, il est très important de maintenir la cadence et d’enchaîner une autre victoire. Et donc, demain à Omar Hamadi, pour cette 5e confrontation dans l’histoire des deux clubs, le Mouloudia d’Alger et le coach n’imaginent pas un autre résultat que la gagne. Il a prévenu ses capés qu’ils doivent se montrer à la hauteur des attentes de leur public qui sera sans le moindre doute bien présent et même en force pour aider le Doyen à continuer à engranger des points qui le mèneront au sommet, c’est ce que cherche tout le Mouloudia. Les joueurs aussi veulent les trois points et peu importe la façon de les obtenir, demain, seule la victoire sera belle.
- Z.
Le Mouloudia espère un arbitrage équitable
Pour le match de demain, les Mouloudéens craignent par-dessus tout l’arbitrage. Ils espèrent qu’il sera à la hauteur des attentes pour ne pas fausser la partie. Il faut dire que depuis le début de la saison, l’arbitrage n’a pas été le maillon faible du championnat, tout le monde souhaite qu’il le reste. Ainsi, tout le monde attend demain un arbitrage de qualité, capable de diriger le derby et d’assurer un bon match.
Le coach ne chamboulera pas son onze
A 24 heures du derby contre le Paradou, l’entraîneur du MCA, Bernard Casoni, ne compte pas apporter de changements à son onze, malgré le retour des joueurs blessés, à l’instar de Seguer et Demou.
Comme on dit souvent dans le football, on ne change pas une équipe qui gagne. Bernard Casoni ne dérogera pas à la règle puisqu’il fera appel au même onze qui a gagné le dernier match contre l’USMB, à Blida. Le retour de Demou de blessure, qui était titulaire indiscutable depuis le début de la saison, ne changera rien à la situation, car Casoni est satisfait des prestations de Zidane Mebarakou qui a réussi deux matchs sans faute contre la JSK ou l’USMB. Ainsi donc, l’axe central de la défense sera composé par Bouhenna et Mebarakou. Concernant les deux hommes des couloirs, Hachoud et Boudebouda seront reconduits après les bons matchs qu’ils ont réalisés depuis leur retour dans l’équipe-type. En milieu de terrain, là aussi Casoni semble convaincu par le trio CEO-Bendebka- Amada qui sont complémentaires depuis qu’ils jouent ensemble. Derrardja, qui monte en puissance, sera dans l’animation du jeu pour alimenter les deux attaquants Balegh et Nekkache. L’entraîneur Casoni n’était pas satisfait du rendement de Balegh lors du dernier match de Blida et il attend de lui de montrer un autre visage contre Paradou, sinon il va perdre sa place et le coach donnera une autre chance à l’attaquant nigérian, Imenger Barnabas.
Quant aux camarades du capitaine Hachoud, ils ne jurent que par la victoire du derby quel que soit le onze de Casoni, d’autant plus qu’ils joueront devant leur public qui va envahir les gradins du stade Omar Hamadi de Bologhine ce vendredi à 16h.
- Z.
Barnabas : «J’ai besoin de jouer des matchs pour marquer»
L’attaquant nigérian, Imenger Barnabas, a fait une bonne entrée face à Blida même si les supporters du Mouloudia ne sont pas encore convaincus par ses qualités. Le Nigérian veut jouer le maximum des matchs pour montrer à tout le monde qu’il mérite une place de titulaire dans le onze de Casoni.
A un mois et demi de la fin de la phase aller, l’attaquant du MCA Imenger Barnabas doit se réveiller et marquer des buts s’il veut continuer son aventure avec le doyen des clubs algériens. Après avoir joué trois matchs, Barnabas n’a toujours pas marqué, même si Casoni ne tari d’éloge sur son joueur contre l’USMB : «Il a fait une bonne entrée, mais j’attends beaucoup plus de lui.»
Contacté par nos soins pour l’interroger sur les raisons qui l’empêchent de s’imposer dans l’équipe-type, Barnabas Imenger se défend et dira d’emblée : «J’ai constaté qu’on me critique à chaque fois, mais tout le monde ne sait pas que je n’ai pas joué beaucoup de match. J’ai besoin de jouer pour marquer des buts. On ne peut pas juger un joueur sur un match et demi depuis le début de la saison. Il faut savoir que je n’ai pas raté beaucoup d’occasions pour dire que je ne suis pas un bon attaquant. Il ne faut pas oublier que cela fait trois mois que je suis au MCA et j’ai besoin d’un temps d’adaptation. J’espère que je jouerais ce vendredi et je promets que je ferais tout pour marquer pour faire taire les mauvaises langues.»
- Z.
Casoni : «Je n’ai pas encore tranché
- «L’Algérie a besoin d’un gardien comme Chaouchi»
Après avoir été retenu parmi les 23 Fennecs pour le match contre le Nigéria et l’équipe de Centre Afrique, Casoni était content pour Chaouchi. Pour lui, c’est une convocation méritée après les belles prestations réalisées par l’enfant de Bordj Menaïeil depuis le début de la saison.
Nous avons contacté le premier responsable de la barre technique du MCA pour nous parler du retour de Chaouchi en équipe nationale après cinq ans d’absence : «Je suis content pour Chaouchi de revenir en équipe nationale. C’est un gardien de grandes qualités, il est irréprochable depuis le début de la saison. Lorsque j’ai pris l’équipe en main, on m’a dit que des choses négatives sur lui, mais une fois que je l’ai entrainé, j’ai vu un gardien très sérieux, il est toujours le premier à l’entraînement. Je pense qu’on voulait lui coller l’étiquette de voyou. En réalité, c’est un gentil garçon, qui a bon cœur. A chaque fois que je le corrige, il m’écoute. Pour moi, Chaouchi mérite de porter les couleurs de son pays. Il est irréprochable, il progresse de match en match. Donc, je ne suis pas surpris qu’il soit convoqué en équipe nationale et l’Algérie à besoin d’un gardien comme lui. Au Mouloudia, j’ai deux très bons gardiens, en l’occurrence Chaouchi et Chaâl. A chaque fois, on a des difficultés pour choisir celui qui gardera la cage dans les matchs.»
- Z.
Au cas où Amada partirait en sélection
Casoni va préparer El-Moueden pour l’USMA
Le milieu de terrain, Brahim Amada, est incertain pour le grand derby algérois du 7 novembre prochain contre les Rouge et Noir de Soustara, car il est convoqué par l’équipe nationale de Madagascar. Bernard Casoni a, d’ores et déjà, préparé El-Mouedden pour le remplacer si la fédération malgache refuse de laisser Amada au MCA pour jouer le derby.
Au cours de cette semaine, les responsables du vieux club algérois ont sollicité la Fédération malgache pour permettre à Amada de jouer le grand derby algérois avant de rejoindre son équipe nationale qui jouera un match en France contre les Iles Comores. Jusqu’à hier, la Fédération malgache n’avait toujours pas répondu au sujet d’Amada. Toutefois, Bernard Casoni compte titulariser le jeune El-Moueden pour remplacer Amada au milieu du terrain dans le cas où le Malgache rejoint son équipe nationale. Au sujet de la participation d’Amada au derby, Casoni dira : «Pour le moment, on ne sait pas si Amada jouera le derby ou non. On attend toujours une réponse de la Fédération malgache. De toute manière, après le match contre le Paradou, on saura s’il sera avec nous ou non.»
Pour ce qui est de son remplaçant, Casoni dira : «On a des solutions de rechange. Mais pour le moment, je ne peux rien dire sur celui qui jouera le derby ou non.»
Même s’il refuse de dévoiler l’identité du remplaçant d’Amada, une source nous a révélé qu’El-Moueden est bien placé pour jouer le grand derby algérois aux côtés de CEO et Bendebka mardi prochain au stade du 5-juillet.
- Z.
Balegh : «Il me manque un but pour me libérer»
L’attaquant Sofiane Balegh est l’un des meilleurs attaquants du Mouloudia depuis le début de la saison. Mais, il n’arrive pas à marquer des buts alors qu’il crée beaucoup d’occasions en cours de match.
Face à Blida, Balegh a collectionné les ratages, ce qui a poussé l’entraîneur Casoni à le remplacer par Barnabas. L’ancien joueur de l’USMBA, qui sera titulaire ce vendredi contre le Paradou, semble déterminé à trouver le chemin des filets pour débloquer son compteur but. «Franchement, je ne comprends pas comment je rate ces occasions. Je dirais que c’est un problème mental. J’espère que ce vendredi contre le PAC, je retrouverais le chemin des filets. J’ai besoin d’un but pour me libérer. Incha Allah, ce match contre le Paradou sera l’occasion pour moi de débloquer mon compteur but pour avoir un moral en acier lors du derby contre l’USMA où je veux marquer aussi», nous a déclaré l’attaquant mouloudéen qui est très optimiste pour que son équipe enchaîne une troisième victoire : «C’est vrai que le match contre le PAC est difficile, mais le fait qu’on jouera devant nos supporters, on n’a pas le droit à l’erreur. On doit gagner vaille que vaille ce match pour jouer le grand derby contre l’USMA avec un bon moral.»
- Z.