USMH : Une bonne motivation avant le NAHD

Les joueurs de l’USMH auront de quoi se motiver en prévision du derby de ce samedi face au Nasria, après que le porte-parole du club, Mohamed Ameziane Lefki, a fini par tenir sa promesse et verser la prime du dernier succès en championnat face au Paradou (2-3), match comptant pour la 9e journée.

En effet, l’ensemble de l’effectif a touché une prime de 8 millions de centimes, une prime promise par Lefki qui représente leur deuxième victoire en championnat. Le candidat au CSA, Mohamed Ameziane Lefki, s’est chargé personnellement de donner la prime aux camarades de Bouguèche à l’issue de la deuxième séance d’entraînement de mardi effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Cela s’est passé sous les regards des supporters présents sur les lieux. 

 

50% pour le staff technique et 25% pour le staff médical 

Si les joueurs ont perçu 8 millions de centimes pour la victoire face au Paradou, ce n’est pas le cas pour les membres des deux staffs technique et médical. Les deux entraîneurs adjoints ont eu droit à 50% seulement de cette prime, soit 4 millions de centimes, tandis que les membres du staff médical ont perçu 25% (2 millions de centimes). Une somme jugée maigre par rapport au travail fait par les deux staffs.

 

La prime de l’USMB pas encore

Les joueurs de l’USMH n’ont pas encore perçu la première prime promise par le président Fayçal Bensemra pour la victoire face à l’USMB. Les camarades de Mellel, qui n’ont pas reçu le moindre salaire depuis plusieurs mois, attendent cette prime désespérément ; ils ont demandé aux dirigeants de la leur octroyer dans les meilleurs délais en les menaçant même de recourir à la grève. Une prime qui s’élève à quinze millions de centimes. Une somme que le premier responsable du club, Fayçal Bensemra, leur a promis dans le vestiaire juste après le premier succès de la saison contre l’USMB.

 

Bensemra attend l’argent d’Ooredoo

Le président Bensemra table sur la motivation pour gagner son pari durant les prochains matches et attend le renflouement des caisses pour régulariser les salaires des joueurs. En effet, le président harrachi attend avec impatience l’arrivée des subventions de l’Etat pour régulariser ses joueurs. Ainsi, il avait promis à tous les joueurs de leur octroyer la prime promise pour la victoire face à l’USMB dans les brefs délais.

  1. H.

 

AG des actionnaires aujourd’hui

La réouverture du capital à l’ordre du jour

 

La réouverture et l’augmentation du capital social de la société par actions (SSPA) de l’USMH constitue l'ordre du jour de l'assemblée générale des actionnaires du club harrachi, aujourd’hui le 2 novembre. Ce rendez-vous, qui aura lieu cet après-midi à 15h à l’hôtel Beau-Fayet, abordera également d'autres sujets dans le chapitre «divers» liés à la situation prévalant au sein de la formation harrachie, nous a indiqué hier un membre du conseil d’administration du club. L’USMH est entrée de nouveau dans une crise financière où les nouveaux joueurs recrutés lors du mercato estival n’ont pas perçu le moindre centime. La situation que traversent les camarades de Delhoum en championnat, eux qui occupent la 14e place au classement après 9 matchs seulement, sera également abordée par l’ensemble des actionnaires. Pourtant, tout indiquait que l’USMH allait réaliser une saison de premier ordre après le recrutement effectuée par l’actuelle direction où elle a opté pour des joueurs d’expérience. Mais le souhait de Bensemra, Lefki et Baghdadi n’est pas réalisé jusque-là. Les protégés du président Bensemra, dont c’est le premier exercice à la tête du club, ont enchaîné les contre-performances. 

  1. H.

 

Karim Menad insiste pour son argent

Le désormais ex-préparateur physique de l’USMH, Karim Menad, n’a pas encore reçu son argent. Démis de ses fonctions quelques jours après l’arrivée de nouvel entraîneur Hamadi Daou, Menad insiste pour son dû. Il ne manque aucune occasion pour se rendre au stade de Mohammadia et exercer une pression sur les dirigeants harrachis, à leur tête le président Fayçal Bensemra.

  1. H.

 

Les Kawassir fêtent le 86e anniversaire de l’USMH

La ville d’El-Harrach a vécu une nuit mémorable le 31 octobre à l’occasion du 86e anniversaire du club. Les ultras des Jaune et Noir ont tenu à marquer le coup en illuminant avec un immense craquage le quartier Djenane Mebrouk. Les amoureux de l’USMH ont programmé un craquage plus grand pour hier-soir. Ils seraient des milliers de supporters à envahir la placette et ses abords pour célébrer l’anniversaire de leur cher club d’une manière qui restera dans les annales. Une grande quantité de fumigènes et autres pétards ainsi que des feux d’artifice devraient être allumés. Les Kawassirs se sont donné rendez-vous à partir de 20h au niveau de la placette de l’ancienne mairie.

  1. H.

 

Debbari: «A Mohammadia ou ailleurs, on doit battre le Nasria»

 

Comment préparez-vous le derby de ce samedi face au NAHD ?

 

La préparation de ce match se déroule dans de très bonnes conditions. L'ambiance est parfaite au sein du groupe et tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Notre moral est au beau fixe et nous sommes déterminés à battre le NAHD pour confirmer la dernière victoire et quitter la zone rouge.

 

Peut-on penser que le succès face au PAC constitue le déclic ?

Disons, plutôt, que cette victoire sera bénéfique pour notre équipe pour la suite de la compétition. En tant que joueurs, nous jouons tous nos matchs avec la même détermination. Après la défaite concédée face à l’USMA, il était important de nous ressaisir et  enregistrer un résultat positif face au PAC. Nous avons réussi à revenir de Bologhine avec les trois précieux points. A présent, il faut confirmer face au NAHD pour rester sur notre lancée.

 

Avouez que votre mission sera très difficile face au NAHD…

Nous mesurons la difficulté de ce match car, d'un côté, il s'agit d'une rencontre à caractère derby, et, de l'autre, ça sera une confrontation entre deux équipes qui se trouvent dans une crise de résultats. Autant dire que le match sera palpitant. Mais nous n'avons pas d'autre choix que de gagner. Tous les joueurs sont déterminés à enchaîner avec un second succès d’affilée.

 

Quelles sont les clés de ce match, selon vous ?

En ce qui nous concerne, nous devons imposer notre jeu et gagner la bataille du milieu. Nous devons faire notre possible pour pousser les joueurs adverses à jouer dans leur moitié de terrain. Aussi, nous devons être très efficaces devant et concrétiser la moindre occasion de but pour percer la défense du NAHD.

 

La domiciliation du match n’est pas encore connue, vous souhaitez certainement jouer ce match à Mohammadia…

C’est clair. Il n’y a pas une équipe qui ne souhaite pas recevoir ses adversaires sur son terrain et devant ses supporters. J’espère que cette fois le stade sera homologué. Nous les joueurs, on ne focalise pas trop sur ce problème de domiciliation. A Mohammadia où ailleurs, on doit gagner pour mettre fin à la crise et retrouver la confiance.

 

Un dernier mot pour vos supporters…

Je tiens d’abord à les remercier pour leur soutien dans les moments difficiles. C’est grâce à eux qu’on a réussi à empocher les trois points face au Paradou. J’espère qu’ils viendront nombreux face au NAHD pour nous aider à enchaîner avec un second succès. 

  1. H.
Tags:

Classement