Pour le coach Kheïrredine Madoui qui vient de s’offrir une deuxième Supercoupe d’Algérie avec l’ESS, le sacre tombe à point nommé pour son team afin de poursuivre sur cette bonne dynamique et aller chercher, pourquoi pas, d’autres titres à l’issue de cet exercice.
Ayant encore d’autres challenges en jeu tels la LDC, le championnat, la coupe d’Algérie et la Coupe arabe des clubs champions, le technicien ententiste a estimé que ce trophée aura sûrement des répercussions positives sur le mental de son groupe au moment où il amorce un virage important dans le championnat, et ce, à quelques journées de la fin de la première moitié de la compétition. ‘’ On voulait terriblement cette consécration pour la simple raison qu’elle apportera beaucoup de bonnes choses au sein de l’équipe. Hamdoulillah, on a réussi à l’avoir. Je ne vous cache pas que cette performance va encore motiver davantage mes joueurs et les booster pour aller de l’avant. On va, bien sûr, savourer ce scare mais il ne faut pas oublier qu’on n’est qu’au début de la saison et il reste encore un long parcours devant nous. Nous aurons également d’autres challenges et par conséquent on doit redoubler d’efforts et rester bien concentrés sur notre sujet ‘’, nous a-t-il déclaré au lendemain de la confrontation face au CRB disputée mercredi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Pour lui, en effet, il faudra maintenant se concentrer sur les prochaines échéances comme le championnat avec en point de mire le rendez-vous de mardi contre la JSK, entrant dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une confrontation que les Ententistes comptent aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire et confirmer leur bonne santé plus particulièrement après le retentissant succès obtenu en terres oranaises devant le MCO il y a une semaine (1-2).
‘’Place au championnat maintenant‘’
‘’ On amorce la dernière partie de la première étape du championnat et il faudra essayer d’engranger le maximum de points. On reste sur une belle victoire à Oran face au MCO. On va essayer d’enchaîner avec un autre bon résultat. Cela dit, nous devons rester bien concentrés sur notre sujet et éviter de se prendre la tête. On a encore beaucoup de matches devant nous ‘’, a ajouté l’ancien driver d’Al-Wihda qui aura certainement du pain sur la planche durant les préparatifs de la sortie contre les Kabyles notamment pour les mettre en garde contre tout excès de confiance. Toutefois, vu son expérience dans la gestion des périodes qui succèdent à de pareilles situations, Madoui saura trouver les mots pour mobiliser ses troupes et du coup se présenter ce mardi avec ses meilleurs atouts qui vont permettre peut-être à son équipe de poursuivre sur cette bonne dynamique et gagner d’autres places au classement.
S. H.
Il remplace Ghoulam en sélection
Nessakh récompensé pour son début de saison
Ils seront finalement trois joueurs de l’Entente de Sétif au stage des Verts en vue d’abord du match face au Nigeria dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et du match amical face à la RCA. En effet, outre Ziti et Djabou, le sélectionneur national a fait appel au latéral gauche Chemssedine Nessakh suite au forfait de Fouzi Ghoulam qui s’est sérieusement blessé lors du match de Ligue des champions face à Man City. Cela dit, le trio en question ne rejoindra le groupe que le 7 novembre, soit le lendemain du début du stage, et ce, après avoir participé au match retard face à la JSK programmé pour mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. cela dit, même s’il faut reconnaître que la convocation de Nessakh a constitué une surprise pour le joueur, il reste cependant que tout le monde s’accorde à dire que le retour de l’ancien joueur de la JSK et du MCO avec les Verts n’est qu’une juste récompense par rapport à ce qu’il a fait depuis l’entame de cet exercice sous les couleurs de l’ESS. Une première également pour le joueur qui va sans doute le motiver un peu plus et pourquoi ne pas convaincre et être à la hauteur des attentes du staff technique des Fennecs.
S. H.
Les Sétifiens ont mis le cap sur la JSK
Après une journée de repos où les joueurs ont savouré comme il se doit le sacre de la Supercoupe d’Algérie qu’ils avaient remporté mercredi face au CRB aux tirs au but, les partenaires de Hamza Aït Ouameur ont repris hier le chemin des entraînements avec en point de mire le rendez-vous de mardi face à la JSK dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis. Tous les joueurs devaient être présents à cette reprise.
S. H.
Lancement officiel de l’Académie de l’Espagnol Barcelone –El Matador- à Sétif
Serrar : ‘’ je veux la réussite de ce projet ‘’.
Initiateur de son lancement et son futur DG, Abdelhakim Serrar, compte faire aboutir le projet de la réalisation de l’Académie de l’Espagnol Barcelone, pour une première à l’échelle nationale et africaine.
Après une première rencontre en Espagne, l’ancien président de l’ESS a accueilli jeudi dans la soirée à l’hôtel El-Hidhab le directeur sportif du club espagnol chargé de la formation, en l’occurrence Eloy Perez, pour le lancement officiel du partenariat dans le domaine de la formation. Un projet que compte réaliser sur le terrain l’ancien boss ententiste. ‘’ Effectivement, c’est un projet qui me tient à cœur. Je veux que tout le monde y contribue pour sa réussite. On va investir dans la formation. Nous comptons avoir notre propre infrastructure. Nous avons déjà le terrain qui est une propriété privée. Mais tout d’abord, on pense à une collaboration avec l’Ecole des sports olympiques d’El Bez où on va commencer notre travail sur une durée de 36 mois. On va sélectionner quelque 50 gosses qu’on va détecter à travers des tournois de football qu’on compte organiser avec la direction de l’éducation nationale ‘’, a déclaré Hakoum. Et d’enchaîner : ‘’ on vise à former des joueurs d’élite, et ce, en leur offrant tous les moyens nécessaires à leur épanouissement. Ce n’est qu’à partir de là qu’on pourra tirer les dividendes de l’investissement que nous comptons mettre dans ce projet. ‘’ Par ailleurs, présent à cette cérémonie, le directeur sportif chargé de la formation du club de l’Espagnol Barcelone ‘’ El-Matador ‘’, Eloy Perez, s’est déclaré disposé à apporter son aide pour la réussite de ce partenariat d’autant plus, dit-il, que nous avons eu des interlocuteurs qui connaissent parfaitement le football ‘’ M. Serrar, que je remercie pour sa confiance, est un ancien joueur comme moi. On sait que Sétif est une ville qui respire le football. C’est un projet sportif et humain à la fois. C’est un projet éducatif également puisqu’on partage presque les mêmes habitudes par rapport à notre culture méditerranéenne. Nous avons formé plus de 600 joueurs dans notre académie. Nous avons les moyens humains et le potentiel pour que notre projet à Sétif soit une réussite et un exemple ‘’, a déclaré le représentant du club espagnol. Par ailleurs, il faut reconnaître que les intentions de Serrar d’aller jusqu’au bout de ce projet sont réelles. La preuve, il a sollicité déjà l’aide et l’apport de certains hommes d’affaires et industriels pour une contribution sur le plan financier, à l’instar de Seklouli, propriétaire de la société Safcer, ou encore Benhamadi, le DG de Condor. Il s’est entouré en outre de certains cadres dans la gestion financière et administrative et d’anciens dirigeants qui étaient à ses côtés lorsqu’il présidait l’ESS, tels Karim Ouyahia, Hichem Bouad ou encore Salim Oussaci.
S. H.
Zekrini ‘’ l’invité vedette ‘’
Parmi les invités de marque au cours de la cérémonie organisée à l’occasion du lancement officiel de l’Académie de l’Espagnol Barcelone, on a retenu la présence de Mohamed Zekrini, l’ancien arbitre international et consultant à la télévision publique algérienne. Une présence qui n’est pas passée inaperçue puisqu’il a même pris la parole en encourageant une telle initiative tout en souhait bon courage à Serrar et ses collaborateurs.
S. H.