Contacté par nos soins hier, l’entraîneur en chef Ivica Todorov a fait preuve de beaucoup d’optimisme et a affirmé que son équipe se relèvera dès le prochain match.
Interrogé sur l’actuelle série de sept rencontres sans victoire, Todorov indique : «Il fallait bien s’attendre à ce qu’il y ait une baisse de forme. Il y a eu un concours de circonstances qui n’a pas été en notre faveur dont les nombreux blessés. Donc je dis haut et fort qu’il n’y a pas de crise. Des choses qui peuvent arriver à n’importe quelle équipe donc c’est un peu normal d’autant plus qu’on ne possède pas un effectif très riche. Donc pour ceux qui sont pessimistes je leur dis qu’on va nous relever dès notre prochain, et il suffirai qu’on batte le MCO pour qu’on se relance et qu’on retrouve le haut du tableau».
«Je n’ai jamais perdu deux matchs de suite»
Pour rassurer, Todorov affirme : «Dans ma carrière d’entraîneur je n’ai jamais perdu deux matchs de suite et je vais le prouver. Et pour la super coupe je considère que ce n’a pas été une défaite puisqu’on a perdu cette finale lors de la séance des tirs au but. Le match lui-même on ne l’a perdu. Notre seule défaite a été face à l’USMA, et lors de la super coupe on a prouvé qu’on possède un groupe capable de réaliser un bon parcours cette saison. Il ne faut pas nous juger dans l’immédiat. Il faut le faire dans le long terme».
«Avec le rétablissement de quelques joueurs on sera plus forts»
Pour ce qui est des blessés, notre interlocuteur déclare : «J’avoue qu’on a été pénalisé par l’absence de quelques joueurs qui ont été indisponibles à cause de blessure. Leur retour prochainement va nous permettre de reprendre des forces. Ça va me permettre d’avoir davantage de solutions et pouvoir donc reprendre une autre série de bons résultats dès la prochaine journée».
- B.
Le retour d’Aribi et Selmi réjouit le coach
En marge de l’entretien qu’il nous a accordé hier soir, le coach nous a indiqué qu’il se réjouit du retour de blessure de deux joueurs. Il s’agit de l’attaquant Aribi et du milieu de terrain Selmi. «Il devrait être avec nous face au MCO», nous a-t-il dit avant de poursuivre : «J’espère qu’ils auront assez de fraicheur physique pour qu’on puisse les utiliser lors du prochain match. ce sont deux joueurs qui peuvent apporter un grand plus pour l’équipe».
Il a apprécié le rendement de Sameur et Betouche
Le coach du Chabab a également commenté le rendement de ses deux milieux de terrain, à savoir Sameur et Betouche, le premier titulaire et le second a été incorporé vers la fin du match de super-coupe. Il a déclaré : «Une de mes satisfactions lors de cette super coupe est le rendement de Sameur qui a appliqué mes consignes à la lettre. Il y a également Betouche que j’apprécie beaucoup pour sa discipline. Je pense que plus ces deux gagneront en forme, plus notre équipe sera plus performante».
- B.
Reprise cet après-midi
Le staff technique a prévu la reprise des entraînements pour aujourd’hui, dans l’après-midi. Mais pour ce qui est du lieu où la séance aura lieu, on ne l’avait toujours pas désigné jusqu’à hier soir a déploré le coach.
Les Belouizdadis sous haute tension
Par Sofiane Boulaouche
Dans moins de trois jours, le CRB disputera le match de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le Chabab recevra au stade du 20-Août le MCO, et retrouvera donc son public dans un rendez-vous s’annonce délicat pour les hommes de Todorov.
Le prochain match du CRB aura lieu mardi prochain et ça sera devant son public qui est très en colère, notamment après la défaite humiliante concédée face à l’USMA s’ensuivra la défaite en Supercoupe face à l’ESS. Les supporters belouizdadis n’ont pas apprécié que le niveau de l’équipe baisse aussi subitement lors de ces trois dernières semaines et ils ne comptent pas être cléments envers les joueurs dès la prochaine rencontre à domicile puisque pour eux ce passage à vide n’est que la conséquence très négative de l’attitude du groupe pour ce qui est du problème de leurs salaires. En effet, les joueurs avaient observé plusieurs fois une grève ce qui s’est répercuté très négativement sur leur forme physique. Pour les supporters, il y avait aucune raison pour faire une grève quelle que soit la situation puisque cela allait inévitablement déboucher sur une période de manque de résultat en raison de la baisse de forme du groupe. La preuve l’équipe n’arrive plus à gagner ni même produire un bon niveau de jeu depuis les sept dernières rencontres.
Ça sera la grande explication
Le match contre le MCO, ça sera la grande explication entre les joueurs et leurs supporters. Il faudra maintenant tout mettre en œuvre pour faire oublier cette longue traversée du désert et prouver aux amoureux du club que cette équipe a le niveau pour se hisser de nouveau vers le haut du tableau de classement de la Ligue 1 Mobilis. Pour se faire, le staff technique n’aura que très peu de temps pour remettre de l’ordre puisque la reprise est prévue aujourd’hui et il n’aura que trois journées pour bien se préparer à la prochaine rencontre.
Ça sera plus une préparation psychologique qu’autre chose
La reprise des entraînements se fera aujourd’hui et ce que l’entraîneur compte faire avant d’affronter le MCO est de remonter le moral à ses joueurs qui ont les jambes coupées pour avoir déçus les supporters à maintes reprises lors de ces dernières semaines.
Pour ce qui est donc du contenu des séances d’entraînement de cette semaine, il y aura bien évidemment une préparation technico-tactique à faire puisqu’il se pourrait qu’il y ait quelques changements dans le onze, et la préparation psychologique aura une part importante quand même.
Gagner pour éviter la crise
Quel que soit le nombre du public qui viendra voir le match mardi prochain, la formation belouizdadie est tenue de faire un bon résultat. D’une part pour la simple raison que ce match se joue à domicile. L’autre raison est la nécessité est de regagner la confiance des supporters sans quoi la suite de la saison risque d’être difficile. Et ce qui est nécessaire lors de ce rendez-vous est de gagner pour retrouver confiance, puisque passer à côté pour une huitième de suite pourrait avoir de graves répercussions sur les performances de cette équipe qui a fait une très belle entrée en championnat. Elle a prouvé qu’elle a le niveau pour réaliser de bonnes choses, mais il y a eu malheureusement un concours de circonstances qui a tout basculé. Rien de mieux donc de se révolter face au MCO pour marquer une rupture avec cette pesante série de 7 matchs sans victoire.
- B.
Todorov va-t-il revoir son attaque ?
En raison du manque de performances des attaquants lors des derniers matchs, les supporters ne cessent de lancer des appels afin que Todorov modifie son attaque. Il se pourrait que cela se fasse dès mardi face au MCO. La baisse de niveau de Hamia devient de plus inquiétante et ce qui complique les choses est le fait que les supporters soient critiques envers lui.
Pour ce qui est donc de l’organisation offensive que Todorov pourrait mettre en place le prochain match consistera à pousser ceux qui ont été titulaires depuis le début de saison à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il se pourrait qu’il les utilise dès cette 10e journée comme remplaçant, ce qui lui servira également de donner de découvrir le vrai niveau de ses remplaçants. Le moins qu’on puisse dire est que cette période est difficile à gérer pour le coach.
Les supporters doivent faire preuve de patience
Ce qui a provoqué le manque de résultats du CRB lors des derniers matchs n’est pas uniquement la baisse de forme des joueurs. Il y a aussi les mauvaises réactions des supporters envers les joueurs et celles-ci ont été multiples même lorsque Todorov et ses hommes étaient sur une courbe ascendante. Le coach a d’ailleurs pointé du doigt le comportement très négatif de certains supporters qui ne font que perturber les joueurs au lieu de les encourager et les aider à surmonter leurs difficultés. Todorov a eu le courage de dénoncer cette très mauvaise attitude qui fait sortir les supporters de leur rôle naturel qui est d’être au chevet de l’équipe dans les moments de crise. Le technicien franco-serbe avait averti que cela allait induire l’équipe à une période de mauvais résultats qui pourrait être longue en durée.
- B.