La formation usmiste a réussi de revenir de Médéa avec un précieux point en allant imposer le nul d’un but partout face à la formation locale de l’OM.
Dans un match qui a été marqué par un grand engagement physique, ce qui reflète sa très grande importance, la première mi-temps était très équilibrée. Les deux équipes se sont procuré des occasions franches, mais personne n’est parvenu à trouver la faille. Il faut dire que les Rouge et Noir ont osé en avant et ont tout fait pour surprendre l’équipe adversaire, citant notamment les deux coups francs bien bottés de Benmoussa (13’) et Hammar (20’) qui ont failli faire mouche. C’est sur ce score vierge que l’arbitre Saidi renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Baouche surprend les usmistes
Après la pause-citron, les Médéens sont rentrés plus motivés et déterminés pour ouvrir le score. Ils ont profité du recul des Usmistes qui se sont contentés de défendre et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont exercé une terrible pression sur les bois de Zemmamouche. Après plusieurs tentatives dangereuses, ils parviennent enfin à ouvrir le score par l’intermédiaire de Baouche 55’. Un but qui a motivé davantage les protégés de Slimani pour en inscrire d’autres. Ils ont multiplié leurs attaques. En vain. La défense usmiste était bien organisée et a su résister aux multiples assauts des locaux.
Darfalou débloque la situation
La riposte usmiste a bel et bien eu lieu. Le but encaissé a fait réagir les coéquipiers de Koudri qui ont multiplié les efforts afin de remettre les pendules à l’heure. L’entraîneur Paul Put, quant à lui, a essayé de trouver la bonne formule pour débloquer la situation. Il a donc incorporé le jeune Boumechera et Benkablia à la place de Sidibé et Hammar afin d’huiler la machine offensive. Des changements qui ont apporté le plus puisqu’on a constaté une bonne animation de jeu et les attaquants usmistes ont constitué un véritable danger pour les bois de Chiker. Les efforts des gars de Soustara vont être enfin récompensés. On jouait les derniers instants du match, Darfalou surprend Chiker d’un joli et permet ainsi à son équipe de revenir au score. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre Saidi. Les Rouge et Noir de l’USMA ont donc réalisé une très bonne opération en imposant le nul face à la très bonne formation de l’OM. Un résultat probant qui permettra au capitaine Zemmamouche et consorts de préparer le match face au CSC avec un moral gonflé à bloc.
- S.
OM 1- USMA 1
Stade : Imam Lyes (Médéa).
Arbitres : Saidi, Had Said, Meroui.
Affluence : nombreuse.
Averts : Koudri 79’ (USMA).
Buts : Baouche 55’ (OM) Darfalou 90’ (USMA).
OM : Chiker, Bousalem, Baouche, Boubekeur Imed, Benali, Bouchiba, Koulkheir, Boucherit El-Hadj, Bahi, Metrani (Marsla 58’), Boubekeur, Issam (Izmani 73’)
Ent. : Slimani.
USMA : Zemmamouche, Abdellaoui, Chafaï, Benyahia, Benmoussa, Sidibé (Boumechera 73’), Koudri, Hammar (Benkablia 70’), Meziane, Yaya, Darfalou.
Ent. : Put.
Un seul changement pour Put
Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur de l’USMA Paul Put a pratiquement reconduit la même équipe face à l’O Médéa par rapport à celle qui a disputé le dernier derby algérois face au CRB. Le technicien belge a opéré un seul changement, celui d’aligner Soumaila Sidibé à la place de Mohamed Benkhemassa. Rappelons que ce dernier était suspendu pour cumul de cartons.
Sidibé titulaire, enfin !
Soumaila Sidibé a été titularisé pour la première fois cette saison à l’occasion de la rencontre d’hier ayant opposé son équipe à l’O Médéa. Il a été épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Une occasion que le milieu de terrain malien a fait de son mieux pour la saisir afin de gagner des points sous l’œil attentif de son entraîneur Paul Put mais aussi pour relancer la concurrence dans l’entrejeu. A noter que Sidibé a été préféré à Raouf Benguit. Ce dernier a été laissé sur le banc des remplaçants.
Est-ce le vrai retour de Benyahia ?
Mohamed Benyahia a été reconduit au poste de latéral droit pour pallier l’absence de Rabie Meftah, blessé. Bien qu’il ne soit pas habitué de jouer dans ce poste, le défenseur usmiste n’a pas déçu et a livré une belle prestation, comme ce fut le cas lors du dernier derby face au CRB.
Revoilà Benkablia !
Après avoir raté les trois derniers matchs en raison d’une blessure, Mohamed Benkablia a été convoqué dans la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’hier face à l’O Médéa. Totalement rétabli, l’attaquant usmiste tâchera à retrouver sa place de titulaire.
Beldjilali encore une fois écarté
Encore une fois, Kaddour Beldjilali a été écarté de la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’hier, et ce, pour des choix purement techniques. Le meneur de jeu usmiste devra multiplier les efforts pour espérer être convoqué pour le prochain match du championnat.
Les jeunes laissés à la disposition de la réserve
Finalement, les trois jeunes joueurs usmistes Mehdi Benchikhoune, Bilel Benhamouda et Ilyès Yaïche n’ont pas été retenus par l’entraîneur Paul Put pour le match d’hier. Ils ont été laissés à la disposition de l’équipe réserve qui a disputé hier un match important face à son homologue de l’O Médéa.
Les supporters usmistes en force
Comme il fallait s’y attendre, les supporters usmistes se sont déplacés en masse à Médéa. Il y avait environ 1 000 supporters algérois dans la tribune des visiteurs du stade Imam Lyès qui ont soutenu les coéquipiers du capitaine Zemmamouche depuis le coup d’envoi de la rencontre.
Réserve : OM 0-USMA 0
L’équipe réserve de l’USMA a affronté hier son homologue de l’O Médéa. Les réservistes usmistes ont réalisé une bonne opération en revenant avec un précieux point après la fin de la rencontre sur un score vierge. Un résultat probant qui a permis à la réserve de l’USMA de préserver sa place sur le podium. A noter que l’équipe réserve est à quatre longueurs de l’actuel leader l’ESS et accuse trois matchs en retard. Deux victoires lui suffiront pour prendre les commandes au classement général du championnat.
A.S.
Meftah sera présent face au Mouloudia
Comme tout le monde le sait, le grand derby algérois qui mettra aux prises l’USMA au MCA a été reporté à une date ultérieure. Une bonne nouvelle qui a beaucoup réjouit l’entraîneur en chef Paul Put dans la mesure où cela lui permettra de récupérer tous ses blessés, en l’occurrence Rabie Meftah, Amir Sayoud et Okacha Hamzaoui mais aussi bénéficier de la présence de ses deux internationaux Raouf Benguit et Ayoub Abdellaoui. Mais le plus important pour le coach usmiste, c’est que Rabie Meftah sera présent face au Mouloudia. C’est un élément incontournable mais aussi très expérimenté sur lequel le technicien belge misera beaucoup pour prendre le dessus sur le mouloudéens, surtout quand on sait que «Tchikou» était souvent décisif dans les grands rendez-vous. Souffrant d’une élongation à la cuisse, l’international usmiste devrait rater le prochain match du championnat, mais le staff médical du club fait de son mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais et du coup, le staff technique pourra le préparer convenablement ne prévision de ledit derby algérois, dont la date de son déroulement sera communiqué dans les prochaines heures.
Sayoud et Hamzaoui devraient être prêts pour le CSC
Contraints de faire l’impasse sur les deux derniers matchs face au CRB et à l’O Médéa pour blessures, l’état de santé d’Amir Sayoud et Okacha Hamzaoui est en nette amélioration. Selon les informations qui nous sont parvenues, les deux joueurs devraient être prêts pour le prochain match du championnat face au CSC. Un retour qui offrira d’autres solutions offensives pour l’entraineur Paul Put.
Benkhemassa purge
Mohamed Benkhemassa a purgé sa suspension lors de la rencontre d’hier face à l’O Médéa. Le milieu de terrain effectuera son retour à l’occasion du prochain match du championnat face au CSC.
USMA-CSC, jeudi à 17h
Le match de la 11e journée de la ligue 1 Mobilis qui mettra aux prises l’USMA au CSC est programmé pour jeudi le 9 novembre au stade Omar Hamadi de Bologhine, a-t-on appris auprès du site officiel de la ligue de football professionnel. Le coup d’envoi de la confrontation est fixé à 17h.
A.S.