Joueur précieux sur l’échiquier de Moez Bouokez, le sympathique meneur de jeu du MCO va fouler mardi un terrain que beaucoup considèrent comme son véritable jardin.
Amin, le mauvais souvenir de la dernière défaite, l’avez-vous chassé de votre esprit ?
Concéder une défaite dans des circonstances un peu cruelles, il est difficile de s’en remettre rapidement. Certes, les propos réconfortants du président et de l’entraîneur dans le vestiaire, juste après la rencontre, nous ont remontés le moral, néanmoins, il faut tourner la page et penser au prochain match.
Le match CRB- MCO est une affiche qui promet beaucoup…
Les confrontations entre les deux clubs sont souvent spectaculaires, avec de surcroît des buts et de l’engagement de la part des deux parties. On espère qu’on sera dans notre bon jour pour bien négocier cette rencontre, car elle nous tient vraiment à cœur pour nous racheter de la récente défaite face à l’ESS.
Du côté du CRB, on nourrit la même ambition, notamment après les deux défaites concédées cette semaine…
Il est tout à fait prévisible que le CRB va réagir après les deux défaites (contre l’USMA et l’ESS) ; on est tous prévenus, ça va être un match difficile, cependant, comme on est en train de bien préparer ce rendez-vous, on sera à la hauteur pour revenir du 20-Août avec un bon résultat.
La particularité du MCO cette saison est de toujours bien se comporter hors des ses bases, d’où l’optimisme des supporters avant la confrontation avec le CRB…
Effectivement, depuis un certain temps, on connaît la réussite à l’extérieur, même si on regrette les points perdus à Biskra et face au PAC, des rencontres qu’on avait la possibilité de remporter hélas. Bien entendu, on va à Alger ce mardi avec la ferme intention de réaliser une grosse performance.
Le fait qu’entre la dernière rencontre et celle de mardi il y ait un écart de dix jours, est-ce un avantage pour votre équipe ?
N’oublions pas qu’en l’espace de 15 jours on a livré quatre rencontres, dont un lointain déplacement à Biskra ; il fallait laisser le groupe souffler un peu, ce dont il avait besoin ; ainsi, on a pu récupérer les énergies perdues, on sera donc plus frais physiquement en prévision de la rencontre avec le Chabab.
Où vous retrouverez votre jardin, à savoir le terrain du 20-Août ?
C’est un stade où j’ai plein de bons souvenirs, notamment lors de mon passage au CRB il y a quelques années. Je ferai tout mon possible pour réaliser un bon match.
Comme cette folle prestation contre El-Harrach…
(Aoued a été déterminant dans ce match e délivrant une passe décisive et surtout en inscrivant le but de la victoire dans les temps morts, ndlr).
Incha Allah, pourquoi pas.
- S.
Garder la belle dynamique à l’extérieur
Par M.STITOU
Depuis la reprise lundi dernier, le MCO a intensifié la préparation afin d’être prêt sur tous les plans ce mardi, lorsqu’il rendra visite au CRB dans son antre du 20-Août. Il sera question pour les Oranais de garder la belle dynamique qu’ils affichent depuis plusieurs semaines à l’extérieur où, paradoxalement, ils réalisent de belles performances à comparer avec ces piteux résultats à domicile. D’ailleurs, récemment, le défenseur Zinedine Mekkaoui nous a confié à ce sujet : «Heureusement qu’on a pris de nombreux points à l’extérieur, sinon avec nos contreperformances à la maison, on serait aujourd’hui dans une mauvaise situation.» Alors que la prochaine sortie à domicile est prévue le 11 novembre avec la réception de l’OM, au niveau du club, bien qu’on espère que samedi prochain l’équipe mettra fin à cette triste série à la maison, on refuse d’en parler maintenant, car, entre-temps, l’équipe rendra visite ce mardi au CRB. Tout le monde au club espère que les coéquipiers de Sebbah prolongeront leur belle série à l’extérieur. L’entraîneur Moez Bouokez, qui a une idée sur le CRB, est en train de préparer un plan qui aiderait son équipe à préserver son invincibilité à l’extérieur. Par ailleurs, conscient du fait que les supporters avaient applaudi vendredi passé leur équipe malgré sa défaite face à l’ESS, le coach sait pertinemment que s’ils continuent à soutenir leurs favoris, c’est parce qu’ils sont contents de leurs performances à l’extérieur. D’où l’optimisme qu’elle susciterait chez eux chaque fois qu’elle est en déplacement, d’autant que, cette fois, elle se produira au stade 20-Août, un terrain qui réussit bien aux Oranais, dont le dernier exploit remonte a un mois, avec cette incroyable victoire sur l’USMH acquise dans le temps additionnel. Les fans oranais accompagneront, comme d’habitude, en grand nombre, leur équipe à Alger pour éventuellement ramener un autre bon résultat de l’extérieur.
- S.
Reprise ce matin
Au repos hier, le groupe reprendra le travail ce matin avec une séance d’entraînement qui débutera à 10h.
La demande des joueurs satisfaite
Les joueurs avaient émis le vœu de s’entraîner avant-hier le matin et non l’après-midi, comme cela était prévu. En effet, les joueurs afin de profiter de la journée de repos, hier, avaient souhaité que la séance se déroule le matin, une demande que le coach a bien entendu acceptée.
Le rendez-vous des Heriat !
Ce mardi, la confrontation entre le CRB et le MCO aura un intérêt particulier pour la famille Heriat, qui compte dans chaque camp un joueur. L’année dernière, Mohamed Heriat avait gagné son premier face à face avec son frère aîné, Hamza, qui évolue depuis plusieurs saisons au MCO, avec une victoire arrachée par le Chabab à Oran, grâce notamment à un doublé de Hamia. Discrètement, Hamza rêve sans doute de prendre une revanche sur son petit frère.
Passer à l’action
Après avoir obtenu l’accord de l’OPOW pour gérer le stade Ahmed-Zabana exclusivement le jour des matches, la direction du club doit passer à l’action, en signant la convention dès le début de semaine, vu que le prochain match en championnat (MCO-OM) est prévu dans une semaine.
Ferahi fera des tests aujourd’hui
Mercredi, lors de l’entraînement qui s’est déroulé en fin d’après-midi, Rachid Ferahi s’est blessé sérieusement au tendon d’Achille. Ce qui est inquiétant est que, lors du choc qu’il a reçu, il y a eu une longue cicatrise, par conséquent, il ne peut reprendre qu’une fois que cette cicatrise se refermera. Selon Amar Benarmas, le soigneur de l’équipe, ce matin, on va tenter de lui mettre un protecteur et voir quelle sera sa réaction. Si Ferahi a toujours mal, il sera exempté du déplacement de ce mardi, assure-t-on.
Lakhdari reprendra-t-il aujourd’hui ?
Aux soins depuis 15 jours à Alger, Adel Lakhdari avait laissé entendre que le programme de rééducation auquel il était soumis pour accélérer son rétablissement prendrait fin ce jeudi et qu’il rentrera aussitôt après à Oran, pour réintégrer l’entraînement. Alors que la reprise est prévue ce matin, l’ancien défenseur du MOB est attendu aujourd’hui, a indiqué un proche de l’équipe qui est en contact avec lui.
Mekkaoui apte pour le service
Ayant raté les premières séances de la semaine, suite à une blessure musculaire, Zinedine Mekkaoui, qui a repris le travail mercredi, devrait tenir sa place pour le match de ce mardi.
Des supporters plaident pour Naftal
Des groupes de supporters se sont réunis avant-hier dans l’un des quartiers périphériques de la ville, sachant que, depuis un certain temps, il existe une division au sein de ses groupes. L’occasion était donc d’évoquer cette situation. Par ailleurs, selon nos informations, ces amoureux du MCO plaident pour la venue de Naftal dans le capital de la SSPA/MCO prochainement. A rappeler que la filiale du groupe Sonatrach devait intégrer le capital de la SSPA il y a longtemps. Malgré les nombreuses tentatives, notamment du président actuel, pour rouvrir ce dossier, au niveau de Naftal, aucune indication n’a été donnée à ce propos.