Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions sur ces mêmes colonnes, l’USMH retrouvera aujourd'hui et à partir de 15h son stade fétiche à l’occasion du derby face au NAHD, le match comptant la 10e journée de Ligue 1 Mobilis.
Les Harrachis n’ont pas reçu leurs adversaires à Mohammadia depuis le 10 juin lors de la 29e journée du précédent exercice et face au RC Relizane à cause des réserves formulées par la LFP. Pour bien fêter ce retour, les coéquipiers de Bouguèche doivent battre la formation du NAHD coûte que coûte. Une victoire devant les voisins Sang et Or était dès le départ obligatoire, et maintenant avec ce retour au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, les trois points de ce match doivent rester à la maison. Les supporters harrachis envahiront cet après-midi le stade du 1er-Novembre et veulent fêter comme il se doit le grand retour de leur équipe chez elle. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs. Ces derniers sont d'ailleurs bien motivés et ne jurent que par la victoire. Certes, le match sera très difficile face aux poulains de Nabil Neghiz, mais les camarades de Debbari comptent beaucoup sur l'apport de leur public pour enchaîner avec un second succès après la victoire enregistrée, le week-end passé face au PAC.
Confirmer la victoire face au PAC
Mis encore une fois en confiance par la dernière victoire acquise contre le PAC, les Jaune et Noir de l’USMH, qui comptent rester sur cette courbe ascendante, vont affronter cet après-midi les voisins nahdistes, dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un match difficile attend donc les Harrachis qui joueront face à une bonne équipe du NAHD qui est aussi à la recherche des points. Mais les poulains de technicien Hamadi Daou croient fermement en leurs chances de franchir l’obstacle nahdiste. Un éventuel succès aujourd’hui permettra à l’équipe de maintenir la cadence et quitter cette place de premier relégable. La tâche des coéquipiers du potier Rafik Mazouzi ne sera pas facile, notamment devant cette équipe du NAHD.
Quitter la zone rouge
Après un match difficile contre le PAC, qui avait grand besoin d’un succès aussi, les camarades de Mellel ont réussi à créer l’évènement en gérant le match de la meilleure des manières et en arrachant ces trois précieux points, qui leur a permis de se ressaisir après le derby perdu face à l’USMA. Toutefois, il faut dire que malgré cette victoire, les Harrachis n’ont pas encore quitté la zone rouge. Ces derniers devront donc remporter le derby de cet après-midi face au NAHD s’ils veulent gagner des places au classement et quitter la zone de turbulences. Une éventuelle victoire permettra aux Jaune et Noir de souffler un peu. Cela dit, face aux Sang et Or, la victoire ne doit en aucun cas échapper à l’USMH si elle veut réellement éviter le retour à la case départ et retrouver la confiance avant le déplacement à Tadjenanet.
- H.
L’équipe probable :
Mazouzi, Debbari, Nemdil, Khelili, Mazari, Daoud, Benaldjia, Mellel, Benrokia, Banouh, Bouguèche.
L’AG des actionnaires reportée
L'assemblée générale des actionnaires de l’USMH n'a pas eu lieu jeudi, après-midi comme prévu en raison de l'absence de la majorité des membres, et a été reportée à une date ultérieure, nous avons appris auprès du club harrachi. Seuls deux actionnaires ont répondu présent à la convocation du président Fayçal Bensemra. Celui-ci va convoquer de nouveau les actionnaires pour tenir l'assemblée générale dans les prochains jours, affirme-t-on de même source pour la réouverture du capital de la SSPA/USMH. Avec le «boycott» par les actionnaires de l'assemblée générale, dans l'entourage du club, l'on craint que la crise perdure au moment où l'heure est à la mobilisation pour mettre fin à la crise.
- H.
Bensemra octroie la prime de l’USMB en attendant les salaires
Après une longue attente, les joueurs ont fini par percevoir, jeudi soir, la prime du premier match gagné en championnat face à l’USMB. La direction a en effet procédé au versement d’une prime de 15 millions de centimes pour chaque joueur afin de les inciter à maintenir le cap et rester sur leur lancée à la veille du derby face au NAHD. Après avoir reçu deux primes en trois jours, soit 23 millions de centimes, les camarades de Banouh devront rendre la pareille aux dirigeants et remporter leur second derby d’affilée cet après-midi face au NAHD. Désormais, les joueurs attendent maintenant et avec impatience leurs salaires que la direction doit encore leur payer. Selon nos sources, on croit savoir que la direction doit cinq mois de salaires. D'après nos informations, les joueurs empocheront au moins un mois la fin de ce mois.
- H.
Daou fera confiance au même onze
Certes, le technicien Hamadi Daou n’a pas voulu divulguer la liste de son onze à la veille du match face aux Sang et Or, afin de conserver la sérénité du groupe. Pour lui, les choses sérieuses ont déjà commencé et il prendra un soin particulier pour choisir ses éléments. Il devrait opter pour des éléments qui défendront les couleurs de cette équipe. Ça ne sera pas une mince affaire pour lui, vu la prestation de certains joueurs lors du derby face au PAC. Avec plus d’une doublure et non des moindres dans les différents postes, Daou aura certainement l’embarras du choix. Bien qu’il ne veuille pas encore communiquer la liste des joueurs qui seront alignés face au NAHD, tout porte à croire qu’il fera confiance à ceux qui ont joué le dernier match.
- H.
Ultime séance hier
Les camarades de l’attaquant Hamza Banouh ont effectué hier une ultime séance, toujours en leur stade du 1er- Novembre de Mohammadia. Le staff technique sous la houlette de technicien tunisien, Hamadi Daou l’a consacrée pour apporter les derniers réglages sur sa tactique de jeu qu’il compte mettre en œuvre cet après-midi contre le NAHD.
- H.
Mise au vert au Beau Fayet
Pour la traditionnelle mise au vert, les Jaune et Noir ont élu domicile à l’hôtel Beau Fayet. Un établissement qu’ils connaissent parfaitement où ils devraient axer toute leur concentration sur ce match face à au NAHD, comptant la 10e journée du championnat.
- H.
Banouh : «Le Nasria n’a rien à espérer»
L’attaquant Hamza Banouh et lors de cet entretien qu’il nous a accordé estime que son équipe est prête pour le derby de cet après-midi. Pour le meilleur buteur de l’équipe avec quatre réalisations, tout autre résultat qu’une victoire cet après-midi replongerait l’équipe dans une crise de confiance.
Dans quel état d'esprit de trouve le groupe à quelques heures du derby qui vous opposera au NAHD ?
L'ambiance est excellente, les entraînements se sont déroulés dans les meilleures conditions possibles. Tous les joueurs sont prêts pour le rendez-vous face au NAHD.
Les joueurs sont certainement motivés après avoir reçu les deux primes face au PAC et l’USMB…
Exactement, la direction a tenu sa promesse en nous octroyant les deux primes. On s’est réunis jeudi soir avec les dirigeants à l’hôtel et ils nous ont rassurés pour notre situation. Tout le monde est concentré sur ce match qu’il ne faut pas rater ou tout autre résultat qu’une victoire replongerait le club dans la crise. Nous sommes vraiment déterminés de gagner ce match.
Le match se jouera officiellement à Lavigerie, qu’en pensez-vous ?
Nous sommes vraiment soulagés. Cela fait plusieurs mois qu’on attendait cette décision. On fera tout pour effectuer notre retour à Lavigerie par une victoire et donner de la joie à nos supporters. J’espère seulement que le fair-play règnera dans ce derby.
Comment voyez-vous cette rencontre ?
Elle sera difficile à négocier. Le derby se jouera sur des petits détails. On aura en face une bonne équipe du NAHD, notre mission s'annonce compliquée mais on est déterminés à décrocher les trois points.
A votre avis sur quels détails se jouera ce derby ?
A mon avis l'équipe qui saura garder son sang-froid en gardant sa concentration tout au long de la partie aura de grandes chances de l'emporter.
Le groupe est-il prêt pour cette importante partie ?
Tout à fait, nous sommes tous prêts pour ce derby face au Nasria. Nous allons tout faire pour confirmer la dernière victoire face au Paradou et enchaîner avec un second succès. J'espère que nous serons à la hauteur pour réaliser un bon résultat incha Allah.
Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ?
Je me sens en pleine forme. Je suis déterminé à sortir un beau match demain (NDLR : l’entretien réalisé, hier) et participer à une victoire pour satisfaire nos supporters. L'essentiel, c'est que les trois points restent à Mohammadia.
- H.