Du côté d’Aïn El-Fouara, on a déjà mis le cap sur le prochain match face à la JSK mardi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Un match qui entre dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les partenaires de Miloud Rebiaï ont débuté la préparation avant-hier à l’occasion de la reprise des entraînements. Une reprise qui est intervenue 48 heures à peine après le sacre en Supercoupe d’Algérie devant le CRB aux tirs au but au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Du coup, il faudra imaginer la bonne ambiance qui régnait au sein de la troupe du coach Madoui qui voudra sûrement que cette bonne dynamique puisse se poursuivre en enchaînant avec d’autres bons résultats, et ce, dès le rendez-vous de ce mardi face à une équipe de la JSK qui viendra sûrement pour tenter de réaliser un exploit qui pourrait la relancer surtout avec l’arrivée d’une nouvelle direction représentée par Azzedine Aït Djoudi. C’est vrai que les Sétifiens auraient voulu peut-être avoir un peu plus de temps pour savourer comme il se doit le sacre de mercredi dernier, cependant, ils n’ont pas d’autre choix que de se remettre au travail et sérieusement pour préparer leur prochaine échéance, comme a tenu à l’indiquer le coach adjoint Malik Zorgane après le match de la Supercoupe face au CRB. «Oui, on n’a pas le choix. On doit absolument remettre les pieds sur terre et se concentrer sur le travail car le plus dur reste à venir», nous a-t-il dit d’emblée. Un message qu’il a tenu à transmettre avec le coach Madoui à leurs joueurs dans les vestiaires et au cours d’un petit speech avant le début des exercices de la séance de la reprise.
Zorgane : «Maintenant, on doit se concentrer sur le championnat»
«Nous allons essayer de continuer sur cette bonne dynamique, ce qui passera bien évidemment par d’autres bons résultats. Maintenant, on va se concentrer sur nos prochains matches en championnat. On doit vite commencer le travail afin de les préparer au mieux», a ajouté le technicien du club d’Aïn El-Fouara qui veut à tout prix que son groupe soit prêt aussi bien mentalement, techniquement et physiquement pour aborder les prochains rendez-vous, à commencer par celui contre le club de la ville des Genêts. L’autre point positif constaté dans le groupe sétifien au lendemain de la confrontation face au Chabab, c’est le fait que le staff technique ne déplore aucune blessure. Du coup, il disposera de l’ensemble de ses atouts pour composer la meilleure équipe pouvant négocier au mieux le rendez-vous face aux Kabyles et se mettre du coup dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours. «C’est ce que nous allons essayer de concrétiser», conclut l’ancien milieu international.
- H.
Il s’est exprimé sur son compte Instagram avant-hier
Djabou : «Voilà pourquoi je n’étais pas bon mercredi contre le CRB»
Abdelmoumen Djabou n’a pas été aussi brillant qu’à ses habitudes lors de la Supercoupe d’Algérie face au CRB.
Outre le marquage strict de la part des joueurs du Chabab, le meneur de jeu ententiste a expliqué sa modeste prestation par une blessure, dont il souffrait avant ce fameux match. En effet, dans un message qu’il a publié sur son compte Instagram, l’ancien numéro dix du Club Africain a indiqué qu’il est désolé envers les supporters sétifiens pour la prestation qu’il avait fournie. «Beaucoup ne savait pas que j’ai joué alors que je traînais une blessure que j’ai tenu à cacher à tout le monde. J’ai joué avec des douleurs atroces. Je ne pouvais pas laisser mon équipe. C’étais un match important d’autant plus que nos fans se sont déplacés en force au stade Hamlaoui de Constantine pour nous soutenir. Hamdoulillah, tout s’est bien passé avec ce sacre que nous avons remporté au final. Je suis sincèrement fier de cette consécration», a-t-il écrit. Un message qui a fait le buzz chez les socios de l’équipe phare d’Aïn El Fouara dont une grande majorité avait estimé que leur meneur de jeu n’a pas participé avec la plénitude de ses moyens. Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que Djabou compte saisir l’occasion de son retour parmi les Verts après la dernière convocation reçue de la part du nouveau staff technique sous la direction du sélectionneur Rabah Madjer. «Oui, Djabou méritait sa chance d’être avec nous pour le prochain stage, et ce, par rapport a ce qu’il est en train de faire avec son équipe, l’ES Sétif», a d’ailleurs déclaré à ce sujet l’ancienne star du FC Porto qui compte sûrement le voir face au Nigeria le 10 novembre prochain ou du moins lors du match amical face à la RCA qui aura lieu quatre jours après au stade du 5-Juillet. Convoité par des clubs étrangers, plus particulièrement de Turquie où il est dans le viseur de nombreuses équipes et non des moindres, dont la dernière en date fut l’offre qu’il a reçue de la part de Trabzonspor, il ne sera pas à écarter que des recruteurs viendront le superviser de nouveau à l’occasion des deux prochaines sorties des Fennecs.
- H.
Une oreille à Constantine
Les esprits des supporters sétifiens sont branchés depuis quelques jours sur le stade Chahid Hamlaoui de Constantine. En effet, après le match de la Supercoupe d’Algérie face au CRB disputé mercredi, du côté d’Aïn El-Fouara ont était hier également branché sur ce qui se passait dans l’antre fétiche constantinois à l’occasion de la confrontation entre le CSC et la JSS, soit le leader et son poursuivant immédiat. Les fans ententistes attendaient impatiemment de connaître le résultat de ce match, et ce, par rapport au classement de leur équipe qui jouera quant elle mardi face à la JSK au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Les félicitations de Serrar
Lors de la conférence de presse qu’il avait organisée en marge de la signature du contrat de partenariat avec le club de l’Espanyol Barcelone pour l’ouverture d’une académie de ce club dans la capitale des Hauts Plateaux, Abdelhakim Serrar n’a pas omis de féliciter l’équipe qu’il dirigeait pour le sacre en Supercoupe d’Algérie qu’elle venait de remporter mercredi dernier aux dépens du CRB au terme des tirs au but. «Laissez-moi présenter mes félicitations les plus sincères à toute l’équipe pour cette nouvelle consécration», a-t-il déclaré à ce propos.