Ayant constaté lors de l’entraînement d’hier soir l’absence prolongée de plusieurs joueurs, Todorov et son staff technique ont décidé de reconduire le même groupe face au MCO. Le coach a également tout fait pour remotiver ses joueurs.
Pendant la séance d’hier soir, le staff technique belouizdadi s’est axé dans son travail sur l’aspect offensif. On a fait en sorte que les attaquants soient plus audacieux dès le match de mardi. C’est ce que le coach a mis en exergue lors de son discours aux joueurs. Il leur a indiqué qu’avec plus d’audace, le CRB aurait pu battre l’ESS. C’est la seule chose qui manquait au groupe lors de la Super-coupe, selon lui. Le coach est donc convaincu que ce passage à vide dont souffrent les joueurs depuis quelques jours n’est que psychologique et il a tout fait lors de la séance d’hier pour que tout le monde puisse retrouver cette confiance qui était le point fort du Chabab en début de saison. Todorov a donc été très positif et optimiste dans sa manière de s’adresser au groupe et il considère tel qu’il nous l’a affirmé dans le récent entretien qu’il nous a accordé que le CRB est capable de retrouver le haut du tableau de classement dans quelques jours seulement. Pour lui, il suffit de battre le MCO pour se hisser à la 2e place.
Il reconduira le même groupe
Pour ce qui est du groupe avec lequel il compte affronter le MCO, Todorov comptera sur les mêmes joueurs qu’il a convoqués lors de la Supercoupe. Même le onze pourrait ne pas avoir de changement mis à part le gardien de but puisque Salhi se trouve actuellement en équipe nationale. Ce que le coach va donc travailler aujourd’hui et demain, c’est d’abord de remotiver ses joueurs et ensuite les obliger à jouer l’attaque à outrance.
Kacem, une valeur sûre
Le remplaçant de Salhi face au MCO sera Sofiane Kacem. Ce dernier est considéré par le staff technique comme étant une valeur sûre et qui est un gardien qui possède toutes les qualités pour être titulaire aisément. A part cela donc, on ne craint rien malgré l’absence du brillant Abdelkader Salhi. Et on pense même que Kacem ne va nullement rater cette opportunité pour montrer ses très bonnes qualités et même briller.
- B.
Après plus de 2 mois d’absence
Lamhène réintègre le groupe
La bonne nouvelle pour ce début de semaine est le retour du redoutable milieu offensif Mokhtar-Amir Lamhène. Ce dernier a réintégré le groupe hier soir et ce après plus de deux mois d’absence en raison d’une fracture au niveau de l’avant-pied qu’il a contractée lors du tout premier match de la saison face à l’USMBA, le 25 août dernier. Après deux semaines de rééducation, le joueur a effectué quelques exercices physiques au même rythme que tout le groupe et a même retapé dans le ballon. Un retour qui réjouit énormément le coach et son staff technique puisque en présence de ce joueur, l’équipe sera plus redoutable en lui offrant davantage de solutions sur le plan offensif, notamment. Pour ce qui est de la participation de Lamhène dans les matchs officiels, rien n’a encore été décidé. On veut lui donner tout le temps qu’il faut pour se rétablir définitivement de sa fracture. On ne veut prendre aucun risque avec lui. Il se pourrait donc que son retour à la compétition officielle se fasse graduellement dans dix jours au moins.
- B.
Quand de pseudo-supporters dérangent l’équipe
Depuis le match de la Supercoupe, Compétition a pu s’entretenir avec plusieurs joueurs et membres du staff technique du CRB. Le plus surprenant dans ce qu’on a pu avoir comme informations est l’impact très négatif de certains supporters qui ne savent nullement pas soutenir le groupe dans ces moments difficiles. Des membres de l’équipe nous diront même qu’en dehors de tous les problèmes vécus depuis le début de saison, les insultes et l’absence de soutien d’un grand nombre de supporters du CRB ont été la raison principale du déclin qu’est en train de vivre actuellement le club en championnat. Un de nos interlocuteurs qui a voulu garder l’anonymat nous dira à propos de ce sujet : «Lors de la Supercoupe on n’a pas eu assez de soutien de la part des supporters qui se sont déplacés à Constantine. Il y a avait tellement d’insultes à notre encontre provenant des gradins réservés aux fans du CRB qu’on se sentait très mal a l’aise. C’est une triste réalité que vit le CRB depuis un bon moment maintenant. C’est vrai, on a perdu avec un gros score face à l’USMA, mais il fallait que ces personnes comprennent le contexte dans lequel ce derby a eu lieu. Ce n’est pas normal que l’équipe ait peur de retrouver son stade. C’est le sentiment que quelques joueurs ressentent après avoir perdu la Super-coupe et pourtant ce genre de choses n’a pas lieu d’être. C’est vraiment dommage pour nous.»
La pression baisse d’un cran
Hier à l’issue de la séance d’entraînement, les joueurs et l’ensemble de l’équipe ont eu l’agréable surprise de voir un bon nombre de supporters venir leur apporter leur soutien à Bensiam. Ces derniers ont tout fait pour réconforter les Hamia et compagnie qui sont abattus après avoir raté leur deux dernières sorties. Un geste à saluer qui a énormément soulagé les joueurs.
- B.
Reprise hier à Bensiam
La formation du Chabab Riadhi de Belouizdad a repris hier après-midi les entraînements. Après avoir bénéficié de deux jours de repos, Lakroum et ses coéquipiers se sont remis au travail au centre Bensiam.
Réglages offensifs
Pour ce qui est du contenu de la séance de travail d’hier, le staff technique s’est axé sur le côté physique à travers des exercices avec le ballon et en même temps des ateliers de perfectionnement offensif. Le coach a programmé des jeux afin de faire en sortes que ses attaquants et tout le reste du groupe soient plus performants pour ce qui est des phases de jeu offensives.
Aribi et Chebira n’ont pas encore repris
Le coach devra attendre au moins une semaine de plus pour pouvoir récupérer quelques joueurs qui souffrent de blessures depuis deux semaines, à l’image d’Aribi, Chebira, Selmi et Tariket. Pour les deux premiers ils n’ont toujours pas repris les entraînements. Ils bénéficient d’un repos total depuis dix jours.
Selmi et Tariket opérationnels d’ici dix jours
Concernant les deux milieux de terrain Selmi et Tariket, ils devraient être opérationnels dans dix jours environ. Selmi qui est ménagé depuis une semaine pourrait reprendre en groupe dès aujourd’hui et Tariket d’ici deux à trois jours. Notons que Tariket a repris les entraînements hier. Il travaille en solo et suit un programme de remise en forme.
Retour au 20-Août ce matin
Le CRB retrouvera le stade du 20-Août ce matin dès 9h et ce pour poursuivre la préparation de son match de mardi contre le MCO. Le staff technique passera au travail technico-tactique et tentera de corriger tout ce qui n’a pas bien marché lors des deux dernières rencontres. Les joueurs seront appelés à faire preuve davantage d’audace offensivement.