Après avoir réalisé une bonne opération à Médéa en revenant avec un précieux point, les Rouge et Noir de l’USMA devront désormais se concentrer sur leur prochain match en championnat qui les opposera au CSC.
Pour cet important rendez-vous face au leader, la bande à Paul Put sera privée de plusieurs joueurs titulaires, et ce, pour diverses raisons. Souffrant de différentes blessures, Rabie Meftah, Kaddour Beldjilali, Amir Sayoud et Okacha Hamzaoui ne sont toujours pas rétablis et leur participation face aux Sanafir demeure très incertaine. Même s’ils seront rétablis en fin de semaine, Put ne devrait pas compter sur eux dans la mesure où ils accusent un retard terrible sur le volet physique. Autrement dit, ils devraient une nouvelle fois déclarer forfait, surtout quand on sait que le coach usmiste veut les préserver pour le grand derby algérois face au Mouloudia. S’ajoute à ça l’absence de Raouf Benguit et Ayoub Abdellaoui qui rejoindront la sélection nationale demain et ne seront libérés qu’après le 14 novembre prochain. Hamza Koudri, quant à lui, ratera également la grande empoignade de samedi en raison d’une suspension après avoir écopé lors du match face à l’OM d’un carton jaune pour contestation de décision. Des absences qui chamboulent les plans du technicien belge. Face à cette situation, il devra trouver les solutions pour pallier les différentes défections, tout en espérant que cela ne va pas influer sur la prestation de l’équipe qui sera dans l’obligation de gagner samedi afin de gravir des échelons au classement général du championnat.
Il faudra battre le CSC et… gagner les 3 matchs retard
Par ailleurs, le résultat probant ramené de Médéa a permis à la formation usmiste de gagner une place au classement général du championnat. L’USMA est (provisoirement) à neuf longueurs de l’actuel leader, le CSC en l’occurrence. Ce qui rend le match de samedi très important pour le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers et devront coûte que coûte le gagner pour réduire l’écart sur le leader. Aussi, ils sont condamnés de réaliser le carton plein lors de leurs trois matchs retards pour espérer prendre le trône au tableau. Ainsi, le destin de l’équipe est entre les mains des joueurs qui devront encore se battre pour remporter le titre symbolique de champion d’hiver. Ce qui va leur permettre d’aborder la deuxième moitié de l’actuel exercice avec un moral gonflés à bloc mais surtout doublement motivés pour atteindre le principal objectif du club en fin de saison, celui de remporter le titre du championnat.
- S.
Benmoussa : «Il y avait de la place pour une victoire»
Considéré comme l’un des joueurs les plus réguliers au sein de l’équipe, Mokhtar Benmoussa regrette la victoire face à l’O Médéa en affirmant que son équipe aurait pu revenir avec les précieux trois points. Le latéral gauche usmiste nous parle également du prochain match du championnat face au CSC. Il se dit méfiant face un adversaire qui carbure bien, mais lui et ses coéquipiers aborderont le match avec la ferme détermination de gagner afin de poursuivre leur bonne ascension en championnat.
Que pouvez-vous nous dire à propos du match nul réalisé à Médéa ?
Un point mieux que rien. J’avoue que ce n’est pas évident d’imposer le nul face à une très formation de l’O Médéa qui est difficile à manier lorsqu’elle joue dans son antre. Je crois qu’on aurait pu gagner, mais le plus important c’est qu’on n’a pas perdu le match. On doit maintenant se concentrer sur le prochain rendez-vous en championnat, à savoir l’important match qui nous opposera au CSC.
A votre avis, il y avait de la place pour la victoire ?
Oui, bien sûr. Je crois que tous les moyens étaient réunis pour revenir avec les précieux trois points, d’autant plus qu’on s’est donnés à fond depuis le coup d’envoi de la rencontre pour la remporter. Je crois que le nul est aussi un résultat probant et c’est un bon point de pris.
Peut-on dire que les quelques absences ont influé sur la prestation de l’équipe ?
On aurait souhaité se déplacer à Médéa au grand complet, mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est ça le football, on doit faire avec. Dans tous les cas, je tiens à remercier mes coéquipiers qui ont consentis d’énormes efforts pour réaliser une bonne opération à Médéa.
Vous allez affronter le CSC lors du prochain match, comment se présente pour vous cette confrontation ?
On a mis le match face à l’OM aux oubliettes et on se concentre d’ores et déjà sur le prochain match du championnat qui nous opposera au CSC. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas le rater. On aura l’occasion de jouer à la maison et devant nos supporters, les trois points resteront donc à Bologhine, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui carbure bien depuis l’entame du championnat. La preuve, il occupe la première place au tableau.
Justement, vous devrez être prudents pour éviter une mauvaise surprise, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Le CSC est une équipe coriace qui n’est pas à présenter. Cette équipe renferme d’excellents joueurs capables à faire la différence et franchement, on s’en méfie. Ce qui est sûr, on doit prendre le match très au sérieux et se donner à fond pour arracher la victoire. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour prendre le dessus sur les Sanafir.
- S.
Beldjilali, contrôle médical aujourd’hui
Souffrant d’une blessure aux adducteurs, Kaddour Beldjilali a été contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs du championnat respectivement face au CRB et à l’O Médéa. Selon les informations qui nous sont parvenues, son état de santé connaît une nette amélioration. Il effectuera aujourd’hui un contrôle médical afin de connaître s’il est définitivement rétabli. Dans ce cas, le staff médical du club lui donnera le feu vert pour réintégrer le groupe aux entraînements pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au CSC.
2 jours de repos
Le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs deux jours de repos pour hier et aujourd’hui. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du dernier match du championnat face à l’O Médéa.
Reprise demain à 17h
C’est donc demain que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au CSC. La reprise du service aura lieu dans l’après-midi à partir de 17h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
USMA-CSC, samedi à 17h
Le prochain match du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec le CSC, pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis, aura lieu samedi le 11 novembre prochain au stade Omar-Hamadi. Le coup d’envoi de cette grande empoignade est fixé à 17h.
Darfalou envoie un signal fort à Madjer
Oussama Darfalou est dans une courbe ascendante. En effet, le jeune attaquant usmiste a une nouvelle fois frappé à l’occasion du dernier match face à l’O Médéa en inscrivant un nouveau but qui a permis à son équipe de revenir de la ville du Titteri avec un précieux point. Auteur de cinq buts depuis l’entame du championnat, le natif de Bousaâda affiche sa grande ambition de faire une grande saison par rapport aux deux précédentes où la malédiction des blessures ne l’avait pas lâche, ce qui l’avait souvent freiné dans son élan. Darfalou enchaîne les belles performances et a une fois de plus prouvé que c’est un attaquant efficace. Un bilan qui plaide en sa faveur qui pourrait lui permettre de revenir en sélection nationale par la plus grande porte. Le joueur devra fournir plus d’efforts et confirmer lors des prochains matchs du championnat, tout en espérant taper dans l’œil du sélectionneur national Rabah Madjer. Rappelons qu’Oussama Darfalou a été sélectionné parmi les Verts lors du dernier match face au Cameroun, avant d’être écarté, ce qui a surpris plus d’un.
- S.
Après la convocation de Chafaï en EN
Vers le report du match face au CSC
Le sélectionneur national Rabah Madjer a convoqué hier soir le défenseur de l'USMA, Farouk Chafaï, pour pallier l'absence de Ramy Bensabaïni, blessé. Ainsi, l'USMA sera privée de trois joueurs lors du prochain match du championnat face au CSC et face à cette situation, la direction du club algérois va formuler une demande auprès de la Ligue de football national dans les prochaines heures pour reporter cette confrontation à une date ultérieure. Il faut dire que la structure présidée par Mahfoud Kerbadj devrait répondre favorablement à l'USMA puisque les réglements sont clairs. Dans le cas où le match face au CSC serait officiellement reporté, cela ne pourra que faire les affaires de l'entraîneur Paul Put qui pourra récupérer le maximum de blessés.
- S.