Cette fois, c’est bel et bien officiel, le trio d’investisseurs composé de Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi est officiellement à la tête de la formation kabyle après une réunion de travail qui a duré plus de 3 heures.
On savait bien que les choses avaient avancé dans le bon sens pour les dirigeants de la JSK. Face à un projet sérieux, ils ont immédiatement montré leur intérêt au projet proposé par Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi. Les trois hommes ont été clairs, ils veulent investir et prendre le pouvoir. C’est jeudi que la situation s’est décantée avec la première réunion de travail qui a débouché sur un accord verbal entre les deux parties. Hier encore, une nouvelle réunion s’est tenue pour officialiser les choses et permettre aux trois hommes en question de prendre le pouvoir. Dans ce sens, tous les actionnaires étaient présents. Yarichène et Mellal ont manqué à l’appel, mais ils ont remis des procurations respectivement à Zeghdoud pour le premier et Azouaou pour le second. Après 3 heures de tractations, l’accord est tombé et le clan Aït-Djoudi prend le pouvoir de manière officielle surtout avec la signature du PV d’installation. Une nouvelle ère commence pour le club kabyle.
Unanimité
Durant la réunion, les investisseurs ont présenté leur projet en détail à l’assemblée des actionnaires. Un projet jugé solide surtout qu’Aït-Djoudi et ses deux associés n’ont rien laissé au hasard et ont présenté un organigramme complet aussi bien pour l’équipe première que pour les jeunes catégories puisque deux préparateurs physiques ont déjà été engagés pour apporter leur aide à l’équipe. A partir de là, les actionnaires n’ont pas eu d’autres choix que d’accepter et à l’unanimité le projet proposé.
Ils se sont engagés à payer les dettes et les joueurs
Parmi les exigences du conseil de surveillance jeudi passé, ce sont des garanties financières et notamment pour régler la question des dettes et les salaires des joueurs. On en parlait encore dans notre édition d’hier, il y a des chantiers urgents. Les trois investisseurs n’ont pas manqué de s’engager à éponger les dettes du club qui s’élèvent à plusieurs milliards mais aussi à payer les joueurs (on parle de 2 mois de salaire).
Leur mission démarre aujourd’hui
Après tout cela, Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi ont pris le pouvoir au sein de la formation la plus titrée d’Algérie avec comme principal objectif, redorer le blason des Canaris. Une mission qui ne sera pas du tout facile mais les trois hommes sont fortement déterminés avec un projet bien précis où toutes les catégories du club seront touchées avec une grosse attention qui sera accordée aux jeunes. L’ère Aït-Djoudi, Madjène et Zouaoui débute officiellement aujourd’hui.
- Z.
Aït-Djoudi : «On va redorer à la JSK son blason d’antan»
Joint au téléphone juste après son installation à la tête du directoire en compagnie de Lakhdar Madjène et Saïd Zouaoui, Azzeddine Aït-Djoudi affirme que la réunion s’est passée dans de bonnes conditions. «On est officiellement les nouveaux repreneurs du club. La réunion s’est bien passée et maintenant qu’on est installés, on doit se mettre au travail. On a un projet ambitieux pour le club et on fera tout pour redorer à la JSK son blason d’antan. On est venus par amour au club et on ne rechignera pas sur l’effort pour que la JSK redevienne comme elle était auparavant», annonce Aït-Djoudi.
«On est des rassembleurs»
Installés officiellement à la tête du directoire, Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi tendent leurs mains à toutes les bonnes volontés. «On est des rassembleurs et on compte sur l’aide de tout le monde pour qu’on réussisse dans notre mission. Les supporters doivent nous aider et ils doivent être derrière l’équipe pour qu’on redresse la barre. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues», a indiqué Aït-Djoudi.
N. Boumali
Zouaoui : «On est les nouveaux décideurs de la JSK»
Contactés par nos soins à la fin de la réunion qu’ils ont eue avec les membres de l’assemblée des actionnaires, Saïd Zouaoui, l’un des nouveaux membres du directoire, déclare : «On a été installés à la tête du directoire. On est les nouveaux décideurs et on fera tout pour redresser la barre. C’est vrai que le club se trouve dans une
situation délicate, mais elle ne nous inquiète pas pour autant. On est
venus pour relever le défi», dira Zouaoui.
«La JSK deviendra comme elle était autrefois»
Venus avec un projet ambitieux, Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi sont convaincus qu’avec eux la JSK retrouvera son lustre d’antan. Ils comptent néanmoins sur le soutien de tout le monde pour relever le défi. «La JSK redeviendra comme elle était autrefois. On a de grandes ambitions pour ce club et avec l’aide et le soutien de tout un chacun on redressera la barre», estime Zouaoui.
N. Boumali
Zeghdoud : «On espère qu’ils réussiront dans leur mission»
Le président du conseil de surveillance, Mohand Zeghdoud, a annoncé dans la soirée d’hier que le projet qui a été présenté par Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi est très intéressant. «Tout ce qui compte pour nous est que la JSK redevienne comme elle était autrefois. Leur projet est très intéressant et on espère qu’ils réussiront dans leur mission», a confié Zeghdoud.
N. B.
Aït-Djoudi, manager à l’anglaise
Reprenant le club en compagnie de Lakhdar Madjène et Saïd Zouaoui, Azzeddine Aït-Djoudi n’abandonnera pas les terrains pour autant. Il est membre du directoire et il va investir aux côtés de Madjène et Zouaoui, mais il s’occupera exclusivement du volet sportif. Selon une source autorisée, il sera un manager à l’anglaise. C’est lui qui
décidera de tout ce qui concerne le volet sportif. Il négociera non seulement avec les joueurs, mais il chapeautera aussi le staff technique. Aït-Djoudi qui a roulé sa bosse un peu partout a acquis une grande expérience, ce qui lui permettra de bien gérer cette situation actuelle. Il travaillera en étroite collaboration avec Madjène et Zouaoui, mais ces deux derniers lui accordent les pleins pouvoirs concernant le volet sportif. Eux s’occuperont beaucoup plus de la gestion. D’ailleurs, avant leur installation à la tête du directoire, Madjène et Zouaoui ont déclaré qu’Aït- Djoudi maîtrise parfaitement son sujet et cela ne va que servir l’équipe.
Equipe
En occupant le poste de manager à l’anglaise, Aït-Djoudi fera appel aux assistants avec lesquels il avait l’habitude de travailler. Rien n’a filtré sur ce sujet, mais notre source souligne qu’Aït-Djoudi devra installer son staff peut-être avant ou juste après la rencontre face à l’ESS prévue ce mardi au stade du 8-Mai-1945. L’entraîneur Gaci pourrait figurer dans le staff d’Aït-Djoudi. La décision de ce dernier de ramener son propre staff est sage puisqu’au lieu de ramener un entraîneur qui ne connaît pas l’équipe et qui aura besoin d’un temps pour s’acclimater à son nouvel environnement, Aït-Djoudi pourrait redresser la barre en l’espace de quelques semaines seulement. Il connaît bien le championnat algérien et la valeur des joueurs, cela va beaucoup le servir dans sa mission.
N. Boumali
Il sur le banc face à l’ESS
Même si Aït-Djoudi a refusé catégoriquement de s’exprimer sur celui qui dirigera l’équipe face à l’ESS, on a appris d’une source proche de la direction actuelle qu’Aït-Djoudi devrait être sur le banc ce mardi à Sétif. Reste maintenant à savoir s’il installera son staff avant ou après la rencontre.
Yettou opérationnel
Bonne nouvelle pour le staff technique kabyle. En effet, à la séance de reprise des entraînements, le milieu de terrain du club Nassim Yettou a réintégré le groupe et s’est entraîné. Il est opérationnel pour la rencontre face à la formation de l’ESS, ce qui soulage le staff qui récupère un élément important en prévision de ce choc.
Azlef, Benabderrahmane et Meftah Halim démissionnent
Maintenant que le clan Aït-Djoudi a été installé, les anciens dirigeants ont décidé de déposer leurs démissions. Par conséquent, Malik Azlef, Nassim Benabderrahmane et Halim Meftah ont quitté le navire pour laisser les nouveaux dirigeants travailler dans la sérénité et mener leur projet à bon port.
AGEX des actionnaires le 21
L’assemblée des actionnaires de la JSK a décidé de tenir une assemblée générale extraordinaire pour le 21 du mois en cours. En effet, les responsables vont se réunir et il sera question de l’ouverture du capital et pas seulement en interne. Ces derniers parlent de l’ouverture pour tout le monde pour que chaque investisseur qui souhaite acquérir des actions puisse se présenter et acheter le nombre d’actions qui lui convient.
Le fils de Madjène et Zouaoui promettent de rénover le siège
Au cours de la réunion d’hier, on a pu noter la présence du fils de Lakhdar Madjène. Ce dernier a assisté au conclave, lui et Zouaoui se sont engagés à lancer les travaux de rénovation au niveau du siège du club. D’ailleurs, les travaux devraient commencer dès aujourd’hui.
- Z.
Sadmi offre un chèque de 600 millions à Chay
Les membres de l’assemblée des actionnaires étaient effarés hier en apprenant que le désormais ancien président du directoire, Hamid Sadmi, a offert un chèque de 600 millions de centimes à Jean-Yves Chay, une somme représentant 17 jours de travail. C’est en recevant la démission de Sadmi et la résiliation du contrat de Chay dans l’après-midi d’hier que les dirigeants ont découvert que le coach français est reparti chez lui avec deux salaires. Il avait signé son contrat le 15 octobre dernier avant de démissionner de son poste le 2 novembre dernier par solidarité avec Sadmi. Son salaire est de 300 millions de centimes par mois, mais Sadmi lui a offert deux salaires avant de rentrer chez lui.
Bloquer le chèque
Estimant que Sadmi n’avait pas à offrir 600 millions de centimes à Chay qui n’a travaillé que 17 jours et qui a démissionné de son poste, les dirigeants comptent bloquer le chèque qu’il lui a délivré. «Sadmi avait recruté Chay pour un salaire net de 300 millions de centimes par mois et on n’avait rien dit. Mais de là à lui offrir 600 millions de centimes pour 17 jours de travail, cela est vraiment grave. On va essayer de bloquer ce chèque. Celui qui aime la JSK ne se comporte pas comme ça. Azlef lui avait laissé des chèques signés pour les dépenses urgentes, malheureusement il a offert un chèque de 600 millions à Chay», dénonce un dirigeant.
- K.
La démission de Sadmi ne prendra effet qu’à partir d’aujourd’hui
Une semaine après son départ, Hamid Sadmi continue à faire parler de lui. En plus du chèque de 600 millions de centimes qu’il a offert à Chay, la démission qu’il a remise hier aux dirigeants ne prendra effet qu’à partir d’aujourd’hui. Cela les a surpris beaucoup. «Sadmi a annoncé sa démission le surlendemain de la rencontre face à l’US Biskra, mais dans la démission qu’il nous a remise aujourd’hui par le biais de Me Meriem, celle-ci ne prendra effet que ce dimanche. C’est incroyable tout ça», nous a confié un responsable en fin d’après-midi d’hier.
M. K.
Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi s’engagent à payer 17 milliards de dettes
Au cours de leur présentation de leur projet aux membres de l’assemblée des actionnaires, Lakhdar Madjène, Saïd Zouaoui et Azzeddine Aït-Djoudi leur ont annoncé qu’ils prendront l’actif et le passif. Les dirigeants leur ont fait savoir que les dettes du club sont de 17 milliards de centimes sans parler de celles de la CNAS et
des impôts. Les 17 milliards de centimes représentent les arriérés des joueurs, les dettes des hôtels et l’argent que doit la direction aux joueurs qui ont saisi la Chambre de résolution des litiges. Cela n’effraie pas les Madjène, Zouaoui et Aït-Djoudi qui se sont engagés à payer les 17 milliards de centimes.
2 salaires
Avant de recevoir le PV de leur installation, les trois nouveaux repreneurs ont assuré aux membres de l’assemblée des actionnaires qu’ils paieront les joueurs dans les prochaines heures. Ils leur verseront deux salaires aujourd’hui ou peut-être juste après la rencontre face à l’ESS pour prouver aux joueurs qu’avec eux, les choses vont s’améliorer. Selon une source proche de la direction, tous les contrats des joueurs seront remis en principe aujourd’hui aux trois repreneurs pour qu’ils puissent avoir une idée précise sur les montants qu’ils doivent à chaque joueur.
N. Boumali
Doudane songe à partir
Selon une source proche de la direction, le manager général Karim Doudane songe à se retirer de son poste. Il n’a pris aucune décision pour le moment, mais il pourrait annoncer son départ dans les jours à venir. A signaler que Doudane a tout fait pour convaincre Chay et Djouder de poursuivre leur mission au moins jusqu’à la rencontre de ce mardi face à l’ESS.