On vous l’avait dit il y a quelques semaines, l’un des atouts majeurs de Madoui dans la gestion des matches reste incontestablement le choix dont il dispose au sein de son effectif.
Le technicien ententiste a décidé de jouer le match de demain face à la JSK sans la présence de ses internationaux, à savoir Djabou, Ziti et Nessakh, qui sont retenus pour le stage des Verts en vue du match contre le Nigeria programmé le 10 novembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et la joute amicale face à la RCA qui aura lieu quatre jours après au stade du 5-Juillet-1962. Pour les remplacer, l’ancien libéro international n’aura pas beaucoup de soucis à se faire du moment que leurs suppléants sont tout désignés et prêts à prendre immédiatement leur place, à commencer par Rebiaï qui remplacera Ziti sur le côté droit de la défense, lui qui s’est habitué maintenant à évoluer à plusieurs postes et qui reste l’un des éléments les plus utilisés par Madoui depuis l’entame de cette saison. Concernant Nessakh, le coach ententiste possède plusieurs solutions, toutefois, la mieux indiqué est celle de la titularisation de Haddouche. C’est Aïboud qui sera, selon toute vraisemblance, aligné aux côtés de Bakir dans l’animation offensive en laissant le soin de l’entrejeu et la relance à Sidhoum et Aït Ouameur. Concernant Djabou, tout porte à croire que son rôle sera confié a Djahnit qui possède toutes les qualités pour assurer cette tâche et être à la hauteur de la confiance qui sera placée en lui. Par ailleurs, et au vu de la prestation de Mourad Benayad dans les dernières sorties, notamment celle de mercredi face au CRB où il n’a pas beaucoup pesé sur les défenseurs belouizdadis, il n’est pas a écarter que le coach Madoui procède a un changement au niveau de l’avant-garde, et ce, en utilisant soit Amokrane, soit Nadji au coup d’envoi de la rencontre de demain face à la JSK.
Nadji ou Amokrane en attaque
Si le premier nommé, qui a fait une bonne entrée, ratant même de peu l’ouverture du score n’était le sauvetage miraculeux sur la ligne du portier du Chabab Salhi, est a priori dans le bon couloir pour faire partie du onze sétifien au coup de sifflet du début du match, il reste qu’en parallèle on n’écarte pas la possibilité de voir l’avant-centre Nadji qui reprend petit à petit la plénitude de ses moyens honorer sa première titularisation de cette saison à l’occasion du rendez-vous contre les Kabyles. Une possibilité, qui même si elle reste un peu risquée, demeure toutefois envisageable pour apporter ce plus qui manque au compartiment offensif de l’équipe. Il est utile de souligner que ce joueur formé à Réghaïa est l’un des rares de l’effectif ententiste à avoir remporté la Supercoupe d’Algérie à deux reprises. Une première fois avec l’USMA et celle de mercredi dernier sous les couleurs sétifiennes.
- H.
Ouyahia félicite l’ESS
Présent à Sétif pour animer un meeting de son parti (RND) en vue des élections du 23 novembre prochain, le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia n’a pas manqué l’occasion de féliciter l’ESS pour son dernier sacre, en l’occurrence la Supercoupe d’Algérie 2017. «Je tiens à féliciter l’ESS pour son dernier titre. C’est une équipe qui a toujours représenté dignement les couleurs du club dans les manifestations internationales et on lui souhaite d’autres succès à l’avenir», a-t-il lancé à l’assistance. Il faut savoir par ailleurs que le club cher au regretté Mokhtar Arbi a toujours constitué un passage presque «obligé» pour certaines personnes pour entrer dans la politique. Rien que durant les dernières années, c’est par exemple le cas de Serrar et Belayat qui se sont présentés lors des élections législatives du mois de mai dernier. Pour les prochaines élections, on pourra citer également la présence de Hassen Senssaoui, vice-président et trésorier du club, et Hassouss, un ancien dirigeant qui est en course pour briguer une place dans les assemblées populaires communales et de wilaya.
- H.
Il veut refaire le coup de mars 2014
Revoilà Aït Djoudi
Le hasard a voulu que la JSK se déplace au stade du 8-Mai-1945 de Sétif avec une nouvelle direction.
En attendant en effet de désigner un nouvel entraîneur, c’est Azzedine Aït Djoudi qui assure pour le moment la préparation des Kabyles pour le match contre le champion sortant. L’ancien coach de l’USMA, qui avait en outre dirigé l’ESS il y a quelques années, ne cache pas d’ailleurs ses ambitions à travers ce rendez-vous avec l’ambition de réaliser un exploit à Sétif et provoquer, pourquoi pas, le déclic. Une mission qui reste difficile devant une équipe sétifienne qui a le vent en poupe et qui vient de remporter la Supercoupe d’Algérie mercredi face au CRB. Pour rappel, la dernière victoire de la JSK au stade du 8-Mai-1945 de Sétif remonte à l’époque où Aït Djoudi dirigeait le onze des Canaris. Interrogé samedi dans la soirée au cours de l’émission Studio El-Mohtarifin de la télévision publique algérienne à propos du rendez-vous face au club champion sortant, Azzedine a avoué que la mission de son team sera difficile mais tout est possible en football.
«On ira à Sétif en conquérants»
«Il est vrai que ce rendez-vous s’annonce difficile devant une bonne équipe de l’ESS. Toutefois, nous allons faire le maximum pour réussir une bonne performance qui va constituer pour nous un nouveau départ dans le championnat de cette saison», a-t-il dit non sans rappeler que Sétif lui réussit bien, évoquant la fameuse victoire du 15 mars 2014 sur le score de deux buts à zéro. Un match au cours duquel, on se rappelle, Aït Djoudi avait composé avec un certain Sofiane Aïboud qui défend depuis l’été dernier les couleurs sétifiennes tout comme d’autres jeunes joueurs issus de l’école de la JSK de cette époque. Notons à toutes fins utiles que les deux équipes se sont neutralisées en aller et retour la saison précédente avec un match nul d’un but partout à Tizi Ouzou et un zéro à zéro au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
- H.
Bedrane : «Confirmer notre bonne dynamique»
Pour Abdelkader Bedrane, le match face à la JSK sera l’occasion pour son team de confirmer ses récentes bonnes performances, dont celle réalisée mercredi dernier au stade Chahid Hamlaoui de Constantine face au CRB pour le compte de la Supercoupe d’Algérie.
«Je pense que notre récente consécration nous a fait beaucoup de bien. On avait une certaine revanche sportive à prendre sur l’équipe du Chabab qui nous a battus en coupe d’Algérie. C’est chose faite maintenant. Désormais, il faudra oublier cette performance et penser à l’avenir», nous a déclaré avant-hier l’ancien joueur de l’USMB. Il estime en outre que les choses vont devenir de plus en plus difficiles pour son équipe qui est appelée également à défendre ses chances dans les autres challenges auxquels elle prendra part durant cet exercice, dont le championnat avec en point de mire le rendez-vous de demain face à la JSK au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. «C’est un match que nous allons aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points du succès et améliorer notre capital. On reste sur une victoire à Oran face au MCO et on va tout faire pour enchaîner. Cela dit, nous devons rester bien concentrés car il ne faut pas oublier que nous allons jouer une équipe de la JSK qui ne viendra pas chez nous pur limiter les dégâts», a ajouté le libero ententiste qui attend également le soutien des supporters qui «nous seront d’un grand apport pour négocier au mieux ce rendez-vous et se mettre du coup dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours».
- H.
Il n’est pas concerné par le match contre la JSK
Obambou avec les Panthères
Tout comme Djabou, Nessakh et Ziti, le libero Franck Abambou ne sera pas également concerné par le match de demain entre son équipe et la JSK. Le pensionnaire gabonais de l’ESS a rejoint en effet avant-hier son pays pour répondre à la convocation de son sélectionneur national qui l’avait retenu dans le groupe appelé à disputer le dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face au Mali programmé pour samedi prochain au stade d’Angondjé de Libreville. Un match auquel Franck espère participer d’autant plus qu’il n’a aucune importance mathématique pour les deux équipes sorties de la course, laissant le Maroc et la Côte d’Ivoire se disputer le billet pour la Russie.