Contacté par nos soins hier, Amir Belaïli affirme que lui et ses coéquipiers veulent tout faire pour se relever de leurs deux derniers échecs. Il rassure que le moral du groupe est au beau fixe avant le classique face au MCO.
Comment se porte le groupe après avoir raté la Supercoupe ?
Tout le monde va bien. On a réussi à dépasser cette déception d’autant plus que cette Supercoupe n’était qu’un match honorifique qu’on aurait aimé bien évidemment remporter puisque ce n’est pas la fin du monde pour l’avoir raté.
Donc, vous êtes capables de reprendre du rythme dès ce mardi face au MCO…
Oui, on est déterminés pour le faire. C’est l’occasion qu’il ne faut pas rater. Donc, on va se racheter face au MCO et on fera tout pour que les trois points soient pour nous.
Comment voyez-vous ce match ? Sera-t-il difficile ?
Oui, ça sera un match difficile sans doute, les deux équipes sont à la recherche d’un nouveau souffle. Donc, le MCO viendra sans doute jouer à fond pour nous battre.
On évoque depuis un moment le niveau que possède le CRB cette saison. Pensez-vous être capables de tenir le rythme et répondre présents quant aux ambitions des supporters ?
Je pense que pour les qualités individuelles des joueurs, le CRB est à la hauteur. Sur le plan collectif, on a un bon groupe. On est tous solidaires et on vit ensemble dans une très bonne ambiance. Pour ceux qui veulent remettre en cause notre niveau je pense qu’ils doivent patienter encore, parce qu’il faut reconnaître que cette équipe a connu pas mal de changements, donc il lui faut un certain temps pour que son niveau soit optimal.
- B.
Glovis, nouveau sponsor du CRB
Au cours de cette semaine, les dirigeants du CRB ont signé un contrat avec un nouveau sponsor, à savoir Glovis (filiale de Kia Algérie). Le maillot du club sera d’ailleurs floqué de la marque de ladite société dès le match de demain. Le contrat signé est d’une durée d’une année renouvelable, a-t-on appris hier d’une source officielle. Celle-ci nous a également indiqué que les dirigeants du club négocient actuellement avec la même entreprise un contrat de partenariat. Notons que dans le cadre de ce sponsoring, le CRB pourrait bénéficier prochainement d’un bus.
De nouveaux sponsors en perspective
Une source officielle nous a également affirmé que les dirigeants du CRB multiplient les rencontres avec des chefs d’entreprise afin de les convaincre de sponsoriser le club. Parmi ces hommes d’affaires, il y aurait un Espagnol et un Chinois.
- B.
Les comptes du club bloqués
Une source officielle au club nous a affirmé hier que les comptes BDL du CRB sont actuellement bloqués. Ceci a été provoqué par l’ancien financier du CSA/CRB, qui a eu gain cause pour son affaire contre le club. Notre source nous a indiqué que le CRB est sommé de verser plus de 4 millions de dinars à cette personne. Cela vient chambouler les prévisions de la direction qui comptait verser des salaires aux joueurs ces jours-ci. Ceci risque donc d’être retardé.
Les joueurs déterminés à se ressaisir face au MCO
Le staff technique du Chabab a été très soulagé de voir, hier, ses joueurs retrouver leur envie de jouer.
Quelques jours après leurs deux dernières sorties ratées, face à l’USMA puis en Supercoupe face à l’ESS, les joueurs du Chabab avaient le moral au plus bas, mais depuis hier matin tout a changé. Après avoir retrouvé leur stade, Hamia et ses coéquipiers ont été très soulagés et veulent désormais que leur prochaine rencontre face au MCO soit l’opportunité pour se racheter vis-à-vis de leurs supporters. Le fait que le groupe retrouve un bon état d’esprit, cela a permis au coach et ses adjoints de travailler d’une manière intense afin de corriger au plus vite les lacunes qui ont été relevées lors des deux dernières rencontres. La séance d’entraînement d’hier s’est donc passée dans de très bonnes conditions. Il y avait une belle ambiance et surtout les joueurs étaient bien concentrés sur ce que Todorov leur donnait comme consignes de jeu.
On se concentre sur l’attaque
Pour ce qui est du contenu de l’entraînement d’hier, le staff technique s’est concentré sur le volet offensif. Les Belouizdadis veulent vite retrouver leur efficacité offensive et ce dès le match de demain. Todorov se concentre sur cela puisque c’est ce qui a manqué à son équipe lors des sept dernières rencontres où le CRB n’a pas gagné à cause du manque d’efficacité des attaquants.
Pour le reste, c'est-à-dire pour le milieu et pour la défense, on est très rassurés. Même avec le changement qu’il y aura pour le gardien de but on ne craint rien.
Les mêmes joueurs de champ ?
Concernant les joueurs de champ, le staff technique envisage de reconduire les mêmes qui ont affronté l’ESS. Ce qu’on est en train de travailler avant le match est de combler les lacunes et cela ne se passe pas comme prévu, le coach passera au plan B qui est de faire appel à de nouveaux joueurs carrément pour son attaque. La décision sera prise à l’issue de la séance d’entraînement d’aujourd’hui. Notons que pour le groupe qui sera convoqué, il sera composé des mêmes joueurs que le précédent match.
- B.
Ultime séance ce matin
La formation du Chabab Riadhi de Belouizdad effectuera sa dernière séance d’entraînement ce matin à partir de 9h30 au stade du 20-Août. Une séance qui sera consacrée, comme celle d’hier, au volet technico-tactique. L’équipe rejoindra ensuite l’hôtel dès 18h. La mise au vert aura lieu à l’hôtel New-Dey.
Aribi et Chebira n’ont pas encore repris
Pour ce qui est des joueurs qui ne se sont pas entraînés, ce sont toujours les mêmes depuis une semaine. Il s’agit de l’attaquant Aribi et du défenseur Chebira qui ne s’entraînent pas à cause de leurs blessures. Les deux joueurs devraient reprendre la semaine prochaine.
Tariket toujours en solo
Blessé depuis deux semaines, le milieu de terrain Bilel Tariket a effectué hier sa deuxième séance d’entraînement et il l’a fait en solo. Sa forme s’améliore de plus en plus et il pourrait retrouver les terrains très prochainement.
Le staff technique a hâte de récupérer les blessés
Pour sa part, le staff technique a hâte de récupérer ses joueurs qui ont été en méforme lors des deux dernières semaines, à l’instar de Chebira, Aribi, Tariket mais aussi Selmi. Les membres du staff technique nous ont affirmé récemment que le retour de ces joueurs fera beaucoup de bien à l’équipe et offrirons au coach davantage de solutions, notamment avec l’approche de la fin de la phase aller où le CRB est tenu de récolter un maximum de points pour passer le mercato hivernal sans grande pression.