Gherbi : «Gérer intelligemment le début du match»

 

Reconverti en défenseur central, le transfuge de l’OM estime que son équipe doit bien gérer le match de demain, notamment lors de la première demi-heure de jeu. «Les joueurs du CRB vont essayer de pousser dès le coup d’envoi, à nous de rester calmes et bien concentrés», avertira Sabri Gherbi.

 

Demain, vous serez en appel à Alger, votre équipe est-elle prête pour cette rencontre ?

Il a fallu du temps pour oublier la dernière défaite. Alors qu’on dominait le match, au lieu de marquer le but de la victoire, on s’est fait piéger, heureusement que ce week-end, on n’a pas joué, car le décalage de notre rencontre avec le CRB nous a permis de récupérer sur tous les plans.

 

Généralement à l’approche du match, votre entraîneur axe son travail sur l’aspect tactique…

Effectivement. Alors que dans les premières séances, on a beaucoup travaillé l’aspect physique, à l’approche du match, on a travaillé devant les buts, afin de corriger nos lacunes devant. On doit s’améliorer sur ce plan (offensif) pour être plus efficaces à l’avenir.

 

C’est le problème qu’il faudrait résoudre que ce soit à domicile ou à l’extérieur…

A domicile, le problème est que nos adversaires sont toujours les premiers à marquer. Même si on revient dans le match, avec la pression du public, les joueurs perdent un peu confiance. Comme je l’ai dit, pour rendre notre jeu plus efficace, il faudrait apprendre à exploiter les premières occasions qui se présentent à nous. Si nous parvenons à corriger ce défaut, on sera certainement plus forts.

 

Votre adversaire de demain est dos au mur avant ce match, votre sentiment ?

Même nous, on dans la même situation, puisqu’on reste sur une défaite à domicile. On serait mieux inspiré que d’éviter la défaite ce mardi, en rendant visite au CRB, car, dans la foulée, si le match MCO-OM est maintenu à sa date (11 novembre), il faut qu’on le joue avec un moral à la hausse. Cela passe donc automatiquement par une excellente performance demain.

 

A travers votre longue expérience, comment le MCO doit gérer cette rencontre ?

Le CRB misait sur la supercoupe, on imagine que ses joueurs sont affectés après la défaite, sans oublier le cuisant échec face à l’USMA. Cela laisse inévitablement des traces sur le moral des joueurs. De par mon expérience, les joueurs du CRB vont tenter d’investir notre surface dès le coup d’envoi afin de prendre le dessus sur nous. Dans ce cas de figure, il faudrait rester calmes et surtout bien concentrés. Si on n’encaisse pas à la première demi- heure, on aura plus de chances de repartir du 20-Août avec un bon résultat.

 

L’entraîneur vous fait jouer dans l’axe central, avec Hamia ou Aribi, le CRB dispose de bons atouts devant…

Hamia, c’est mon ancien coéquipier à l’OM, donc je connais sa façon de jouer. Aribi est fort dans le jeu de tête, il faut surtout être vigilant sur les centres, en anticipant toujours au bon moment pour dégager le ballon.

  1. S.

 

 

Blaha comparaîtra aujourd’hui

Cité dans le rapport de l’arbitre (bénévole) du match MCO-ESS (réserve), Abderrahmane Blaha, qui a nié s’être mal comporté envers cet arbitre, passera ce lundi devant la commission de discipline de la LFP. Le jeune défenseur du MCO, qui est réputé pour son comportement toujours irréprochable, espère que les membres de la CD seront convaincus par les arguments qu’il compte présenter.

 

Ooredoo, il faut attendre 

Récemment, on a donné une information faisant état d’un renouvellement du contrat de sponsoring avec l’opérateur de téléphonie Ooredoo, alors qu’il y a un mois, Belhadj, le président du club, avait rencontré le représentant à Oran de l’opérateur. On croit savoir que les discussions n’auront pas lieu de sitôt. En effet, on attend que le nouveau président directeur général de cet opérateur tranche sur cette affaire. Pour rappel, la direction du MCO, qui se plaint, selon Baba, de l’absence d’entrées financières, attend avec impatience la concrétisation du nouveau contrat, qui soulagera à coup sûr les finances du club qui sont au rouge, s’il l’on reprend les dires du président du club.

 

Le président assistera au match

Le premier responsable du MCO, comme lors des précédents déplacements, sera présent au match de demain. Toutefois, on ignore s’il accompagnera l’équipe cet après-midi ou il ralliera Alger le jour du match. Hier, Baba n’avait pas encore tranché.

Un salaire sera versé ce mois-ci

Lors d’une brève communication, Baba nous a révélé qu’il va débloquer une mensualité au plus tard le 15 novembre prochain. Ce qui fera un total de quatre salaires perçus par les joueurs.

 

La direction veut connaître les intentions de Bentiba

Ayant eu vent de la rumeur qui fait état d’un éventuel départ cet hiver de Mohamed Bentiba vers un autre club, selon nos informations, le président va charger Moulay Haddou, le manager du club, de discuter avec lui pour vérifier si réellement, comme l’annonce la rumeur, il envisagerait de quitter le club. Selon les bruits qui courent, la direction du club ne bloquera pas Bentiba, à condition seulement qu’il l’avise à l’avance afin de combler son départ par le recrutement d’un joueur qui évolue dans le même registre que lui.

 

A l’écoute de la LFP 

Les Oranais seront aujourd’hui à l’écoute des décisions que prendra la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), non pas seulement à propos de l’affaire MCO-ESS (match de réserve) mais également si cette commission infligerait au CRB, après un mauvais comportement de ses supporters dernièrement, une sanction. On sera fixé sur cette affaire ce lundi.

 

Départ cet après-midi pour Alger

C’est aujourd’hui en début d’après-midi que l’équipe prendra la route pour Alger. Elle prendra ses quartiers à l’hôtel Riad de Sidi Fredj. A rappeler qu’une séance d’entraînement est prévue ce matin au stade Ahmed-Zabana, à l’issue de laquelle la liste des convoqués sera communiquée par le staff technique. A propos de cette liste, on sera vraiment curieux de la connaître, car, depuis son intronisation à la tête du staff technique, Moez Bouokez nous a réservé maintes fois des surprises. Alors, attendons pour voir.

 

MCO-OM maintenu pour le 11 novembre

Du moins pour l’heure, alors que ce week-end est une date FIFA. Ils sont nombreux à se demander si la prochaine journée se déroulera comme indiqué dans le programme publié par le site de la LFP, ce week-end. Toutefois, jusqu’à preuve du contraire, le match MCO-OM est maintenu pour ce samedi (11 novembre)

 

Réunion à l’OPOW hier

Hier en milieu d’après-midi, le président du MCO a tenu une réunion avec M. Boumediene Lahmar, le directeur de l’OPOW, structure qui gère le stade Ahmed-Zabana. Les deux parties ont discuté de la convention qui sera signée entre les deux parties si, bien sûr, il y a un accord à l’issue de cette réunion. Pour rappel, la direction du MCO a sollicité l’OPOW pour gérer le stade Ahmed-Zabana, le jour des matches uniquement. Déçue par la faiblesse du montant des recettes de match, elle veut mettre en place un dispositif qui lui permettrait d’engranger de meilleures recettes. On reviendra dans notre prochaine édition sur les décisions qui prises lors de cette réunion.

  1. S.

 

Le médecin du club a perdu sa mère

Le docteur Chawki Brahmi a perdu durant le week-end sa mère, suite à une longue maladie. En cette douloureuse circonstance, nous présentons à lui et à sa famille nos sincères condoléances.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement