Tenue en échec par le NAHD pour le compte de la 10e journée, l’USMH n’a pas réussi à confirmer son dernier succès face au PAC.
Les Harrachis ont, toutefois, bien joué face au NAHD, qui a enregistré une seule défaite sur dix matchs joués. De plus, les camarades de Mellel avaient la possibilité de gagner la partie, notamment en seconde mi-temps où ils se sont procuré plusieurs occasions nettes de scorer. C'est dire que les Harrachis sont passés à côté d'une victoire, d'où les regrets du staff technique et des joueurs, lesquels auraient tant aimé offrir une victoire à leurs supporters et fêter ainsi leur retour au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les joueurs de l’USMH ne doivent surtout pas se décourager et penser à récupérer les points perdus dès le prochain match face au DRB Tadjenanet.
Une seconde période à retenir
Si en première mi-temps, les Harrachis n'ont pas été vraiment à la hauteur, mais à la reprise, et après les consignes du coach, ils étaient beaucoup plus entreprenants, ce qui a poussé les joueurs du NAHD à reculer en se contentant de défendre pour, au moins, assurer un point. Durant cette seconde mi-temps, les Jaune et Noir donnaient satisfaction, notamment dans la possession de la balle, en créant plusieurs occasions. Mais le point négatif résidait dans l'efficacité du compartiment offensif, qui n'a pu faire sensation. Les poulains de Hamadi Daou doivent garder le rythme de cette seconde période s’ils veulent revenir avec un bon résultat du prochain déplacement à l’est du pays.
Daou a remercié ses joueurs
Bien que son équipe n’ait pas pu enchaîner avec une seconde victoire, le coach de l’USMH, Hamadi Daou, estime que le fait d'avoir assuré un point face au NAHD est déjà un acquis pour son équipe, laquelle a joué devant une équipe qui a montré de très belles choses sur le terrain. Certes, le driver de l’USMH pense que son équipe avait largement la possibilité de terminer la rencontre par une victoire, notamment en seconde période, mais il n'a pas oublié de dire que ses joueurs ont évolué sous une énorme pression. En dépit de tout cela, Daou était satisfait de ce point ramené avant-hier et qui permettra, selon lui, à son équipe de préparer la prochaine rencontre en déplacement.
Amélioration sur le plan physique
Tous ceux qui ont vu la dernière rencontre de l’USMH sont unanimes à dire une chose, l'équipe est en nette amélioration, et les joueurs commencent à bien répondre sur le plan physique. Face au NAHD, l'équipe n'a pas gagné, certes, mais elle était au top sur le plan physique. Les camarades de Farid Daoud n'avaient pas de problème de ce côté, et ils arrivent à terminer aisément leur match en gardant le même rythme. Ils affichent une bonne forme physique, contrairement aux premiers matchs de la saison où l’équipe ne pouvait pas tenir plus d’une heure de jeu. Ainsi, c'était la seule satisfaction du staff technique. Cela prouve encore une fois le travail effectué par le technicien Hamadi Daou et son préparateur physique.
- H.
L’argent d’Ooredoo arrivera le 17 novembre
Selon nos informations, on a appris que les comptes du club harrachi seront renfloués le 17 de ce mois par une arrivée importante d'argent dont le montant total de 2,5 milliards de centimes sur le point d'être débloqués au profit du club harrachi, par l’opérateur téléphonique Ooredoo. Après cette décision et l'arrivée de cet argent dans les caisses du club, la direction de l'USMH pourra faire face à ses nombreuses dépenses et régulariser ses joueurs qui attendent depuis cinq mois leur dû. Le club pourrait aussi compter sur d'autres subventions dont l'arrivée est attendue dans les prochaines semaines. Là, il s'agit surtout des droits de transmission des matchs de l’USMH.
Les dirigeants feront-ils face à toutes les dépenses ?
Cependant, et par rapport à ce que l’on a appris, cet argent ne suffira pas pour faire face à toutes les dépenses auxquelles les responsables seront confrontés. Le problème, c’est que cela arrive à un moment où il est aussi impératif de régulariser les joueurs qui attendent plusieurs mois de salaires. L’actuelle direction doit également régulariser les anciens joueurs qui ont eu gain de cause au niveau de la CRL.
Réunion du CA hier soir
Après les mauvais résultats de l’équipe et la crise financière qui frappe le club de l’ex-Maison Carrée, les membres de conseil d’administration (CA) devraient se réunir hier soir, nous a révélé un actionnaire du club. Le président Fayçal Bensemra a envoyé des invitations à tous les membres pour essayer de trouver des solutions au plus vite possible. Les membres du CA devraient évoquer le sujet de la réouverture du capital et la prochaine assemblée générale des actionnaires.
- H.
Séance légère hier matin
Après le match face au NAHD, le staff technique, sous la houlette de Hamadi Daou, a donné rendez-vous à ses poulains pour une séance de décrassage hier matin. La séance s’est déroulée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et les camarades de Bouguèche ont eu droit à quelques exercices légers avant de quitter les lieux.
Plusieurs absents
Cette séance a connu plusieurs absents. Il s’agit de Mazari, Baitèche, Benaldjia, Debbari et Delhoum. Le coach devra demander des explications à ces éléments lors de la séance de reprise.
Repos aujourd’hui
Après la séance de décrassage, le coach Hamadi Daou a libéré ses joueurs pour une journée de repos. La séance de reprise est programmée pour demain mardi, à 11h, au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les camarades de Khelili auront encore quatre jours pour préparer le rendez-vous face au DRBT, le match comptant pour la 11e journée du championnat programmé pour samedi prochain.
Delhoum souffre d’une blessure au talon
Le milieu de terrain, Mourad Delhoum, n’a pas été retenu pour le match de samedi passé face au NAHD. Selon un membre du staff médical, le joueur a contracté une blessure la veille du match et il souffre du talon, ce qui l’a fait rater le derby. Le joueur ne s’est pas présenté hier à l’entraînement. Delhoum poursuit les soins et risque même de faire l’impasse sur le prochain match face au DRBT.
Le staff technique souhaite récupérer Belarbi pour le DRBT
Malgré qu’il a repris les entraînements avec le groupe, le milieu de terrain Kamel Belarbi qui souffrait d’une pubalgie n’a pas été retenu. Le joueur souffrait d’une pubalgie et il n’est pas encore à 100% de sa forme. Le premier responsable de la barre technique, Hamdi Daou, que nous avions approché à l’issue du derby face au NAHD, n’a pas manqué d’afficher son souhait de récupérer son international pour le prochain match du championnat. «Je regrette l’absence des blessés comme Mebarki, Bitam et notamment celle de Belarbi. Ce dernier a tardé à reprendre la compétition et j’espère le récupérer avant le prochain match face au DRBT», nous a déclaré Hamadi Daou. Le joueur a beaucoup manqué à l’équipe et le staff technique trouve à chaque fois du mal pour trouver son remplaçant.
- H.
Daoud : «Terminer l’aller avec 16 points»
Votre commentaire sur le faux pas concédé face au NAHD ?
Nous avons réalisé une très belle partie et le match en lui-même a été très plaisant. On a joué face à une bonne équipe du NAHD qui nous a créé beaucoup de problèmes. Certes, côté comptable, nous avons raté deux précieux points, mais le plus important est que le groupe se soit donné à fond en ratant plusieurs occasions de but en seconde mi-temps. Si nous en avions concrétisé ne serait-ce que la moitié, nous serions à l’abri. Mais le football est fait ainsi et c’est à nous de nous racheter lors du prochain match face au DRBT.
L’USMH occupe l’avant-dernière place avec 8 points seulement…
Certes, on se trouve toujours dans la queue du classement avec 8 points seulement en 10 matchs, mais je pense que l’équipe est en nette progression notamment sur le plan de jeu. Il nous reste 5 matchs à jouer pendant cette phase aller et on fera de notre mieux pour terminer la première partie du championnat avec 16 où 17 points.
Comment allez-vous aborder le prochain match face au DRBT ?
Après ce nul, nous n’avons pas d’autres choix que de réaliser un bon résultat pour quitter la zone rouge. Certes, un match n’est jamais gagné d’avance, mais nous irons là-bas pour chercher un résultat positif.
Un mot pour vos supporters ?
Sincèrement et à l’instar de tous les joueurs je suis surpris par la réaction de nos supporters à la fin de la rencontre. Ils nous ont applaudis malgré le semi-échec à domicile. On aurait souhaité leur offrir une victoire à l’occasion de notre premier match à Lavigerie. Je leur demande de rester derrière nous et continuer à nous soutenir pour qu’on puisse sortir de cette crise.
- H.