Après la Supercoupe d’Algérie, l’Entente de Sétif retrouve le championnat avec l’ambition de poursuivre sur la bonne dynamique et gagner d’autres places au classement en accueillant aujourd’hui la JSK au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Restant sur une belle victoire à Oran face au MCO (2-1), les partenaires de Hamza Aït-Ouamar auront à cœur joie d’enchaîner une seconde victoire consécutive cet après-midi et se rapprocher un peu plus du leader le CSC, et ce, en attendant de livrer le match en retard face à l’USMA. Une mission qui ne s’annonce pas a priori facile devant une équipe de la JSK qui éprouve certes quelques difficultés en ce début de la compétition. Mais qui reste tout de même un adversaire à se méfier de lui. Cela dit, il reste que du coté d’Aïn El-Fouara on redoute beaucoup plus un excès de confiance de leurs joueurs d’autant plus qu’ils ne sont pas encore totalement redescendus de leur nuage après le sacre de mercredi dernier en Supercoupe contre le CRB. «Effectivement, nous avons beaucoup plus axé le travail sur le plan psychologique afin de mettre en garde nos joueurs contre tout excès de confiance. Je leur ai beaucoup parlé en insistant sur le fait d’oublier au plus vite notre récente consécration en Supercoupe et de se concentrer sur le championnat maintenant à commencer par le rendez-vous avec la JSK. Un match qui ne sera pas du tout facile», nous a-t-il dit d’emblée avant d’ajouter : «La situation de la JSK ne veut rien dire pour moi, car il reste tout de même que nous allons jouer une équipe qui n’est plus à présenter et qui nous a toujours posé des soucis que ce soit ici au stade du 8-Mai-1945 ou à Tizi Ouzou. Nous, de toutes les manières, notre objectif c’est d’essayer d’engranger les trois points du succès et continuer sur notre bonne dynamique. Je ne vous cache pas que cette rencontre est pour nous d’une grande importance pour la suite de notre parcours. »
Les internationaux seront là
Madoui qui a envisagé dans un premier temps de se passer des services de ses trois internationaux, en l’occurrence, Djabou, Nessakh et Ziti, a indiqué qu’il possède les solutions qui vont lui permettre de composer une équipe capable de faire la différence. A ce titre, on s’attend à le voir aligner une équipe quelque peu remodelée bien qu’il n’y aura pas de grosses surprises puisqu’il comptera sûrement sur le même groupe avec lequel il a l’habitude de composer. Seul Djabou est incertain du fait qu’il souffre d’une légère blessure. C’est Djahnit qui devait le suppléer dans l’animation. Enfin, le seul doute qui subsiste c’est au niveau de l’attaque où trois joueurs ont presque les mêmes chances d’être titularisés, et ce, bien qu’Amokrane est le mieux indiqué pour refaire son apparition dans l’équipe-type.
- H.
Equipe probable
Zeghba, Ziti, Nessakh, Saâd, Bedrane, Aït Ouameur, Rebiaï, Haddouche, Bakir, Djahnit, Amokrane (Nadji).
Match spécial pour Aïboud
Sofiane Aïboud sera confronté pour la première fois de sa carrière à son équipe où il avait fait toutes ses classes, en l’occurrence, la JSK, club qu’il avait quitté l’été dernier pour rejoindre le club d’Aïn El-Fouara. Le hasard a fait que le joueur pourrait bien retrouver sa place dans le onze du coach Kheireddine Madoui qui s’est passé de ses services lors du match de la Supercoupe d’Algérie contre le CRB. Auparavant, il l’avait fait jouer en tant que titulaire contre le CSC puis face au MCO. Le sort a voulu en outre qu’il affrontera son ancienne équipe au moment où cette dernière a enregistré la venue de quelqu’un qui le connaît assez bien en la personne d’Azzeddine Aït-Djoudi qui a été derrière son éclosion. Pour rappel, Aïboud avait fait partie de l’équipe de la JSK qui avait battu l’ESS au stade du 8-Mai-1945 de Sétif en 2014. Il est à noter qu’un autre joueur de l’effectif ententiste de cette saison a également joué sous les couleurs du club des Genêts. Il s’agit de Mohamed-Khatir Ziti qui ne sera pas là en raison de sa présence au stage de l’équipe nationale de football.
- H.
Aït Ouamar : «Désolé pour la JSK, les 3 points resteront à Sétif»
Hamza Aït-Ouamar est persuadé que le match de cet après-midi face à la JSK ne sera pas une partie de plaisir. «On s’attend à un match difficile du moment que nous allons jouer une équipe qui n’est plus à présenter en dépit de la situation qu’elle vit en ce début de la saison. Il faudra à mon sens s’en méfier et prendre très au sérieux ce match. Nous n’avons pas le choix en ce qui nous concerne puisqu’on jouera chez nous et devant nos supporters. On doit par conséquent faire tout ce qui est de notre mieux pour engranger les trois points du succès et améliorer du coup notre compteur points et notre classement», nous a déclaré l’ancien milieu de l’USMH qui a indiqué en outre que cette confrontation constitue un important virage pour son team qui s’apprête a amorcer la dernière ligne droite de la première moitié de la compétition avec comme objectif terminer au moins sur le podium à l’issue de la 15e journée. Concernant le dernier titre qu’il vient de remporter avec l’ESS, en l’occurrence, la Supercoupe d’Algérie aux dépens du CRB, le joueur formé à l’USMA qui a été le dernier tireur victorieux de la série des penaltys s’est déclaré heureux et fier de ce trophée. «C’est mon second titre avec l’ESS depuis que je suis ici à Sétif depuis un an et demi. J’espère en gagner d’autres à l’avenir», a-t-il conclu.
- H.
Sur les 10 dernières années
Les Sétifiens ont dicté leur loi
Depuis 2008, Sétifiens et Kabyles se sont affrontés à vingt reprises. L’ESS avait remporté sept matches contre trois victoires pour les Canaris alors que dix rencontres se sont terminées par des résultats de parité. Le plus grand score a été réalisé par les Noir et Blanc lors du match qui s’est joué le 11 mai 2013 au stade du 8-Mai-1945 qui s’est soldé par le score de 4 à 1. On retiendra en parallèle la victoire des gars de la ville des Genets à Sétif le 18 avril 2008 par 3 à 0 et un autre succès en mars 2014 avec un certain Aït- Djoudi à la tête du staff technique de la JSK (0-2).
14 000 billets seront mis en vente
Ouverture des guichets à 14h
La direction de l’OPOW du 8-Mai-1945 de Sétif qui se charge maintenant de la gestion des matches de l’ESS a décidé d’imprimer 14 000 billets dont 2 000 réservés pour la tribune. Les billets seront cédés entre 200 et 300 DA. Les supporters locaux comme ceux de la JSK peuvent s’en procurer à partir de 14h00, l’heure fixée de l’ouverture des guichets et des portes du stade.
Hamar rassure sur le cas de Djabou et Djahnit
Interpellé au cours de l’émission sportive Studio Foot que diffuse la chaîne Echourouk TV sur le cas de Djabou et Djahnit qui n’ont pas encore renouvelé leurs contrats qui expirent le mois prochain, le boss ententiste Hassen Hamar a affirmé que le duo en question va poursuivre avec l’ESS. «Djabou et Djahnit n’iront nulle part. Ils vont renouveler prochainement», a-t-il lancé. A ce titre, nous avons appris que Hamar tente de rassembler l’argent nécessaire que vont percevoir les deux joueurs quant ils apposeront leur signataire sur leur nouveau bail.
Rebiaï : «Avec ou sans les internationaux, on vise la victoire»
Si on commence tout d’abord par connaître vos sentiments après le sacre de la Supercoupe d’Algérie que vous avez obtenu aux dépens du CRB ?
Sincèrement, on est contents pour cette consécration qui intervient à un moment crucial de la saison. Je ne vous cache pas que ce titre va nous motiver un peu plus en vue de la suite du parcours. On voulait coûte que coûte cette Supercoupe, d’autant plus qu’il y avait une revanche sportive à prendre sur l’équipe du CRB. Hamdoulillah tout s’est bien passé pour nous. Cela dit, le plus important c’est de penser à présent à nos prochaines sorties.
Aujourd’hui vous allez jouer la JSK dans votre fief du 8-mai-1945. Comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
On s’attend à un match difficile. Je pense que les choses sérieuses ont commencé pour toutes les équipes qui vont tenter d’engranger le maximum de points avant la fin de la première partie du championnat. De toutes les manières, on reste sur une bonne dynamique et on compte y faire le max afin qu’elle se poursuive. Et puis, comme le dit à chaque fois notre coach, notre objectif numéro un quant il s’agit de jouer à domicile c’est de tenter de prendre les trois points. On fera tout pour y parvenir.
Sur le plan individuel, vous êtes en train d’enchaîner les matches dans plusieurs postes à la grande satisfaction de votre coach. Un commentaire…
Je suis sincèrement content et fier de cette confiance. C’est le résultat du travail et du sérieux. Je me donne à fond aux entraînements durant la semaine. Concernant le poste où je joue, c’est au coach de décider. Comme je l’ai toujours dit, je suis prêt a jouer dans n’importe quel poste où l’entraîneur le veut, même gardien de but.
- H.