Le CRB recevra cet après-midi le MCO dans le cadre de 10e journée de la Ligue 1 Mobilis. Même si cette rencontre se joue à huis clos, les Belouizdadis ne pensent à battre leur adversaire.
Le match d’aujourd’hui a beaucoup d’importance pour Todorov et ses hommes qui ne gagnent plus depuis sept matchs. Ces derniers veulent remettre en marche leur machine en battant le MCO cet après-midi dans cette rencontre qui entre dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis. Selon les membres du staff technique tout a été mis en place de sorte à ce que l’équipe parvienne à produire du beau jeu et surtout pouvoir prendre le dessus sur l’adversaire, notamment offensivement. Le compartiment offensif qui a justement été le maillon faible du CRB lors des sept dernières rencontres a subi plusieurs réglages depuis la reprise des entraînements, samedi. Il se pourrait donc qu’il connaisse une nouvelle façon de jouer qui s’accompagnera éventuellement une attaque composée d’un trio inédit.
Hamia pourrait ne pas être titularisé
Pour ce qui est des changements que Todorov pourrait faire à propos de son compartiment offensif, il se pourrait que cela consiste à titulariser un autre attaquant de pointe. En effet, en baisse de forme considérable lors de ces récentes apparition, Hamia pourrait débuter le match d’aujourd’hui sur le banc. A sa place, c’est Bechou qui pourrait cette fois-ci avoir la responsabilité principale de mettre des buts à l’adversaire.
Todorov veut ainsi pousser Hamia à sortir le meilleur de lui-même en suivant le début du match depuis le banc des remplaçants. A l’approche de la fin de la phase aller, on pense que son rendement en tant joker devrait être bien meilleur.
Betouche pour animer le jeu ?
L’autre changement que pourrait connaître le onze du Chabab serait la titularisation de Betouche. L’entrée de ce dernier en Supercoupe a été beaucoup appréciée par Todorov qui n’a d’ailleurs pas omis de le féliciter pour sa très bonne contribution en fin de rencontre face à l’ESS. Le coach aurait ainsi donc trouvé la bonne occasion pour lancer ce brillant jeune milieu de terrain et de lui permettre de progresser davantage. Le coach attache de grands espoirs en Betouche pour résoudre définitivement le problème de meneur de jeu. Au joueur donc de prouver qu’on peut compter sur lui.
La défense et le milieu seront les mêmes
Avec l’autorisation que Salhi vient d’avoir de jouer le match de demain, le staff technique aura le plaisir de reconduire la même défense qu’il considère comme étant le maillon fort du CRB. Même pour le milieu de terrain, on devrait reconduire les mêmes éléments à savoir Draoui, Heriat et Sameur qui connaîtra en cette occasion sa seconde titularisation de suite à travers laquelle il devrait tirer profit pour améliorer davantage son niveau physique.
Le match se jouera à huis-clos
Hier après-midi la commission de discipline a tenu sa réunion de routine, et ce, afin de statuer sur les matchs de la semaine. Dans son PV il a été mentionné que le CRB sera privé de son public à l’occasion de cette 10e journée de la Ligue 1 Mobilis pour jet de fumigènes lors de la Supercoupe.
- B.
Equipe probable
Salhi, Namani, Belaïli, Bouchar, Zenasni, Heriat, Draoui, Sameur, Betouche, Lakroum, Hamia (Bechou).
C’est ce qu’on a pu vérifier au sein de l’équipe…
Le huis clos ne dérange ni les joueurs ni le staff technique !
Un surprenant constat qu’on a pu faire en ce début de semaine et hier après la confirmation du huis clos face au MCO. Cette sanction ne dérange en effet ni le staff technique ni la plupart des joueurs qui nous ont tous affirmé que sans leur public ils pourront éviter de jouer dans une pression négative. En effet, la mauvaise attitude des supporters lors des derniers matchs et leur manque de soutien a été montrée du doigt par un bon nombre de personne qui compose la formation du Chabab. Ces derniers nous dirons que ce huis clos va leur permettre de jouer sereinement face au MCO et donc ce leur permettra d’avoir plus de chance de remporter cette rencontre en l’absence de certains supporters qui ne viennent au stade que pour insulter les joueurs. «Je pense qu’il est préférable pour nous de jouer à huis clos ce qui nous permettra d’éviter la pression négative de nos supporters. Ça nous permettra assurément de gagner ce match et donc de retrouver notre public dans un meilleur contexte meilleur lors de notre prochain match à domicile», a-t-on appris d’un des joueurs.
Le CRB veut la 2e place
Malgré le huis clos l’équipe du CRB reste très optimiste concernant le match d’aujourd’hui. Tous ceux qu’on a pu interroger à propos de ce match nous dirons que l’objectif qu’on vise lors de cette journée est de retrouver la 2e place avant d’affronter la JSK ce samedi. Les Belouizdadis veulent réaliser une bonne victoire pour se déplacer à Tizi-Ouzou dans les meilleures conditions possibles.
- B.
Il est entré en contact avec plusieurs managers
Hadj Mohamed pense déjà au mercato
A quelques semaines de l’ouverture de la période des transferts hivernale, le président du CRB, Hadj Mohamed, commence à préparer le terrain. Il est entré en contact avec plusieurs managers afin de jauger le marché et notamment pour prendre de l’avance par rapport à ses concurrents. Ayant constaté une baisse de forme subite de ses joueurs lors des derniers matchs, notamment après que le coach ait déploré le manque de richesse de son effectif, le premier responsable du Chabab tente de résoudre tous ces soucis le plus tôt possible.
Le staff technique lui a demandé un meneur de jeu et deux arrières latéraux.
Hamia est-il sur le départ ?
Selon nos sources, Hadj Mohamed veut recruter également avant-centre. C’est une information vérifiée. Cela nous pousse donc à faire plusieurs lectures à propos de la baisse de forme de Mohamed Amine Hamia. Il se pourrait que cela ait été provoqué par des clubs qui sont entrés en contact avec le joueur afin de le transférer dès cet hiver.
- B.
Salhi : «On doit absolument battre le MCO»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Abdelkader Salhi a rejoint son club hier soir. L’international belouizdadi nous affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé hier que lui et ses coéquipiers sont déterminés à renouer avec les victoires dès aujourd’hui.
Vous devriez être content de retrouver votre club, n’est-ce pas ?
Oui je viens de les rejoindre l’hôtel et ça me soulage énormément d’être avec mon équipe à l’occasion de cette rencontre. On donne une grande importance à ce match contre le MCO et je ne pouvais être tranquille sauf si j’y prends part. Donc je suis content et soulagé d’autant plus que cela ne va nullement pas me gêner pour préparer mes prochains matchs avec l’équipe nationale que je vais rejoindre directement au coup de sifflet final.
A la veille de ce match, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Tout le monde est concentré et surtout on est tous sereins.
Tout le monde est tranquille malgré le huis clos ?
C’est vrai que sans le public, l’ambiance de la rencontre ne sera pas la même, mais en ce qui nous concerne, rien ne va nous arrêter. On va jouer ce match quelles que soient les conditions.
Pensez-vous que ça sera un match difficile ?
Ça peut être un match difficile, puisque le MCO est une bonne équipe et à huis clos notre adversaire sera plus à l’aise sans doute. Mais difficile ou facile, on doit absolument les battre. C’est l’occasion ou jamais de sortir de cette mauvaise période. On vite nous ressaisir. Le moment est venu.
- B.