Les deux attaquants Okacha Hamzaoui et Amir Sayoud effectueront leur retour à l’occasion du prochain match du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec le CSC.
Souffrants de blessures, Okacha Hamzaoui et Amir Sayoud ont été contraints de faire l’impasse sur les deux derniers matchs du championnat respectivement face au CRB et à l’O Médéa. Après avoir été soumis à des soins intensifs pendant une dizaine de jours, les deux attaquants usmistes sont enfin rétablis et du coup, ils ont eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer de nouveau le groupe. Cela s’est fait à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée hier après midi au stade Omar Hamadi de Bologhine où les deux joueurs en question se sont entraînés le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers. Ainsi, ils sont aptes pour la prochaine rencontre du championnat qui opposera leur équipe au CSC, mais ils devraient être soumis à un travail supplémentaire afin de rattraper le retard physique qu’ils accusent par rapport à leurs partenaires, ce qui permettra à leur entraîneur de compter sur eux lors de l’important rendez-vous de samedi.
Leur retour donnera d’autres solutions offensives pour Put
Le moins que l’on puisse dire est que le retour d’Okacha Hamzaoui et Amir Sayoud a soulagé le premier responsable du staff technique du club Paul Put, car cela lui donnera d’autres solutions offensives à l’occasion de l’important match face au CSC. Les deux attaquants ne devraient pas débuter d’entrée, mais ils seront des cartes gagnantes sur lesquelles le technicien belge pourra miser lors de la rencontre en les incorporant en deuxième mi-temps.
Meftah rétabli
La séance de la reprise a été également marquée par le retour de Rabie Meftah qui a repris à l’occasion du service. Tout comme Okacha Hamzaoui et Amir Sayoud, le latéral droit usmiste a raté les deux derniers matchs du championnat en raison d’une élongation à la cuisse, mais il est désormais totalement rétabli et effectuera donc son come-back face au CSC où il retrouvera sa place sur le flanc droit. Il faut dire que le retour de Meftah tombe au bon moment dans la mesure où la formation de Soustara sera privée des services de Farouk Chafaï, Ayoub Abdellaoui et Raouf Benguit qui sont actuellement en stage avec la sélection nationale. Considéré comme un élément expérimenté et ayant un grand poids au sein de l’équipe, la présence de Meftah sera l’un des atouts sur lequel le coach Put misera beaucoup pour prendre le dessus sur les Sanafir samedi.
A.S.
Cap sur le CSC
Après avoir eu droit à deux jours de repos, c’est hier après-midi au stade Omar Hamadi de Bologhine que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au CSC. Les coéquipiers du capitaine Zemmamouche ont mis le dernier match face à l’O Médéa aux oubliettes et la concentration en vue de rendez-vous de samedi bat son plein vu sa très grande importance. Un rendez-vous que les Rouge et Noir ne devront absolument le rater face au leader du championnat et la victoire demeure impérative car elle leur permettra de faire un bond au classement général du championnat. Il faut dire que les protégés de Paul Put sont conscients de la responsabilité qui les attend samedi et sont déterminés à s’adjuger les précieux trois points afin de poursuivre leur bonhomme de chemin en championnat.
Hammar et Benkablia ne se sont pas entraînés
En plus des trois internationaux, en l’occurrence, Farouk Chafaï, Ayoub Abdellaoui et Raouf Benguit, la séance de la reprise a été également marquée par l’absence de Ziri Hammar et Mohamed Benkablia. Et pour cause, ils souffraient de la fièvre qui les a empêchés de s’entraîner avec leurs coéquipiers. Ils se sont présentés au stade Omar Hamadi en tenue de ville, mais ils ont rejoint directement l’infirmerie où ils ont été pris en charge par le staff médical du club. Selon les informations qui nous sont parvenues, les deux attaquants usmistes devraient réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui pour poursuivre avec leurs partenaires la préparation en prévision du prochain match du championnat face au CSC.
Boumechera et Benhammouda avec le groupe
Les deux jeunes Mohamed-Réda Boumechera et Bilel Benhammouda s’entraînent avec les seniors. Devant les absences que connaîtra l’équipe face au CSC, ils devraient être retenus pour cette confrontation.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes vont se contenter d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar Hamadi.
Le dernier succès à l’extérieur remonte au mois de février dernier
L’USMA ne convainc plus en dehors de ses bases
Depuis l’entame de la saison en cours, l’USMA a disputé cinq matchs à l’extérieur en Ligue des champions africaine et en championnat. Cinq matchs dans lesquels l’équipe n’a pas réalisé le moindre exploit, se contentant de trois nuls et deux défaites. Lors de la dernière rencontre qui s’est jouée à Médéa face à la formation locale de l’OM, tout le monde s’attendait à un autre brillant succès puisque c’était la même équipe qui a battu le CRB avec l’art et la manière sur le score sans appel de quatre buts à zéro, mais la bande à Paul Put a échappé à une défaite, n’était le but de Darfalou lors des derniers instants du match qui a sauvé les meubles. Pourtant, l’adversaire n’était pas d’un gros calibre et il y avait bel et bien de la place pour la victoire. Ainsi, la fébrilité de la formation de Soustara en dehors de ses bases persiste, et ce, depuis la saison écoulée quand on sait que le dernier exploit à l’extérieur remonte au mois de février dernier à Médéa face à l’OM. Une situation qui commence à inquiéter les supporters usmistes dans la mesure où les prochains matchs s’annoncent très importants et l’équipe devra être plus performante en dehors de la maison pour atteindre ses objectifs en fin de saison. Le staff technique, quant à lui, devra trouver la bonne formule afin que l’équipe puisse renouer avec les exploits à l’extérieur.
Pour remporter le titre, il faudra aussi gagner en dehors de la maison
Après l’élimination en Ligue des champions africaine face au Wydad de Casablanca, la formation usmiste devra remporter le titre du championnat pour sauver la saison. Mais pour atteindre cet objectif, elle ne devra absolument pas se contenter de gagner à Bologhine et d’aller limiter les dégâts à l’extérieur. Au contraire, il faudra aller chercher les exploits, comme ce fut le cas lors de la saison 2015/2015 sous la coupe de l’ancien entraîneur Miloud Hamdi où l’USMA faisait très peur en dehors de ses bases et ses victoires ramenées de ses différents déplacements étaient à l’origine du titre du championnat remporté à la fin de la saison. C’était le même cas lors de la saison 2013/2014. Tout le monde se rappelle du parcours impressionnant réalisé par les protégés de l’ancien entraîneur Hubert Velud qui n’ont pas concédé la moindre défaite durant six mois. Cette saison, tous les moyens sont réunis pour réaliser un excellent parcours en championnat. La direction du club ne lésine pas sur les moyens nécessaires, les supporters se déplacent avec l’équipe et l’actuel effectif renferme d’énormes potentialités. La balle est donc dans le camp des joueurs qui devront être à la hauteur mais surtout costauds mentalement dans leurs différents déplacements pour dominer le championnat et remporter ainsi le titre en fin de saison. Un titre qui tient à cœur les inconditionnels algérois après la désillusion de la Ligue des champions africaine.
A.S.