Kamel Kaci Saïd, le directeur général sportif du Mouloudia semble décidé plus que jamais a domicilié son équipe au stade du 5-Juillet surtout que l’équipe pratique un beau football et aussi permettre à un grand nombre d’assisté aux matchs des poulains de Bernard Casoni.
Face au Paradou nombreux sont les supporters du Mouloudia d’Alger n’ont pas assisté à leur match puisque des milliers sont restés en dehors du stade à cause de la capacité du stade Omar Hamadi de Bologhine qui est de 10.000 places au maximum. Selon une source digne de foi, nous avons appris que la direction du Doyen a envoyé encore une fois une demande à la direction de l’OCO pour la domiciliation de l’équipe dans le grand stade de la capitale. Kamel Kaci Saïd n’a pas cessé de faire des vas et viens au stade du 5-Juillet pour convaincre les responsables de ce stade. Selon notre source, nous avons appris aussi que le directeur du temple olympique n’est pas contre l’idée de la domiciliation du MCA au stade du 5-Juillet, mais ça sera après le match amical que jouera les Vert de Rabah Madjer contre la République centrafricaine le 14 novembre. Ce qui fait que si tout va bien, le MCA jouera son prochain match à domicile au stade du 5-Juillet contre l’équipe de Tadjnanet. L’autre raison qui a poussé les dirigeants du Doyen a quitté le stade Omar Hamadi de Bologhine c’est la recette du stade puisque le MCA ne bénéficie d’aucun centime puisque c’est l’USMA de Haddad qui prenne la recette des matchs du MCA. Sauf d’un changement, le Mouloudia d’Alger va retrouver son jardin préféré à partir du match de la 12e journée du championnat de L1 Mobilis contre la DRBT.
- Z.
Il commence à retrouver son meilleur niveau
Boudebouda : «Il me faut un but»
Le défenseur du MCA Brahim Boudebouda est entrain de monter en puissance depuis qu’il a repris sa place de titulaire. L’enfant de Bab El-Oued croit dur comme fer qu’il terminera en force la première moitié de la saison comme son équipe.
Depuis la blessure de Zinedine Boulekhoua, l’arrière gauche Brahim est devenu un pilier de la défense Mouloudéenne et ça sera très difficile pour l’ancien Harrachi de reprendre sa place vu les belles prestations que réalise l’enfant de Bab El-Oued.
Contacté par nos soins hier avant le début de la séance d’entraînement, Brahim Boudebouda nous a parlé de la monté en puissance de son équipe et aussi de son rendement personnel : «C’est vrai qu’en début de la saison, je ne jouais pas, car je n’ai pas fais de préparation avec l’équipe et c’est tout à fait normal que le coach ne me fait pas jouer. Mais je ne vous cache pas que je me suis sacrifié à l’entraînement pour je rattrape mon retard sur le plan physique. Certes, depuis quelques temps je commence a retrouvé mon niveau, mais je ne suis pas encore au top de ma forme. J’ai besoin de marqué un but pour me libéré. C’est la première fois que je ne marque pas de but après dix journées du championnat. J’espère que le prochain match, je marquerais pour aider mon équipe a glané les trois points de la victoire et aussi pour me libéré pour être au top de ma forme Incha Allah afin de réussir des belles prestations. Je ne vous cache pas aussi que mon objectif, c’est de retrouver les Vert», dira-t-il.
- Z.
Seguer dans les 18
Après avoir réintégré le groupe avant le derby contre le Paradou, l’attaquant Mohamed Seguer sera de retour dans les 18 de Bernard Casoni à l’occasion du match contre le Nasria. Il faut rappeler que Mohamed Seguer est resté plus de 3 semaines sans jouer à cause de sa blessure qu’il a contracté au niveau de sa cuisse. Seguer a même joué avec l’équipe réserve avec Paradou et l’enfant de Relizane a montré des belles choses dans ce match et il sera probablement dans de Casoni qui jouera ce jeudi contre le NAHD.
La prime de 25 millions perçue aujourd’hui
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, la direction du vieux club algérois compte octroyer une prime de 25 millions de centimes à ses joueurs après la victoire de l’équipe face à l’USMB et le PAC. Selon une source au niveau de la direction du MCA, les camarades de Hachoud vont toucher cette prime aujourd’hui sur leur compte bancaire.
Mise au vert à Aïn Benian
En prévision du derby contre le Nasria, les Vert et Rouge de la capitale vont passer leur mise au vert à l’hôtel du complexe sportif d’Aïn Benian pour ce préparer à ce rendez-vous contre les Nahdistes.
Boulekhoua reviendra face à Tadjenanet
Le défenseur du MCA Zinedine Boulekhoua nous a déclaré hier qu’il sera prêt pour reprendre service après ce match contre le NAHD. Ce qui fait qu’il sera opération face à la formation de Tadjenanet le 17 novembre prochain.
Le MCA à Valence pour le stage hivernal
Comme d’habitude, le Mouloudia d’Alger effectue son stage hivernal en Espagne depuis 2010 que ce soit avec l’ancien équipementier JOMA ou avec le nouvel équipementier Umbro. Pour le stage de cet hiver le Doyen des clubs algériens vont changer d’endroit et ça sera probablement à Valence au lieu de Benidorm.
En effet avant les récentes déclarations du président de la ligue nationale de football en l’occurrence Mahfoud Kerbadj, le stage hivernale a été annulé par les responsables du MCA, mais depuis le début de la semaine et les déclarations de Kerbadj qui a déclaré qu’il y aura une trêve, les dirigeants du club phare de la capitale ont sollicités les responsables de leur équipementier Umbro pour organiser le stage entre la fin du mois de décembre jusqu’au 10 janvier 2018 avant le coup d’envoi de la phase retour. Les dirigeants du MCA comptent se réunir prochainement avec le staff technique pour arrêté les dates de ce stage qui se déroulera en Espagne.
Par ailleurs, une source nous a révélée que le MCA n’effectuera pas son stage à Benidorm puisque les responsables de l’équipementier UMBRO comptent changer de ville. Selon notre source, le stage qu’effectueront les poulains de Bernard Casoni sera à Valence dans un complexe sportif qui permettra aux Mouloudéens de faire une bonne préparation pour la phase retour. Il faut rappeler que lors du dernier stage, les Vert et Rouge ont souffert des déplacements pour s’entraînés et le manque des matchs amicaux puisque l’équipe avait joué qu’un seul match lors du stage de Benidorm. Les responsables d’UMBRO veulent aussi trouver un hôtel dans le complexe au lieu de l’hôtel quand ils étaient à Benidorm qui se trouvait au centre de la ville.
Cependant, les responsables d’UMBRO comptent se réunir avec les dirigeants du MCA avant le derby contre le Nasria pour faire le programme pour le stage afin qu’’il soit une véritable réussite pour l’équipe qui jouera sur plusieurs fronts lors de la deuxième moitié du championnat. Ainsi donc, le MCA sera encore une fois en stage en Espagne et le staff technique mise beaucoup sur ce stage pour bien préparer l’équipe pour la deuxième moitié de la saison qui ne sera pas du tout facile surtout avec la participation de l’équipe en ligue des champions africains.
- Z.
Bouhenna pour museler Gasmi
Tout le monde sait que l’attaquant du Nasria qui est revenu de blessure à savoir Gasmi pourrait être un réel danger ce jeudi pour le MCA. Le défenseur axial du Doyen, Rachid Bouhenna aura la lourde tâche de bâillonner le Nahdiste pour qu’il ne s’exprime pas à volonté.
Lors du dernier match disputé par le NAHD, où il avait arraché un point à Lavigerie devant l’USMH, Gasmi a joué titulaire. Lui qui revenait de blessure a causé beaucoup de soucis à la défense Harrachi. Il est clair qu’il fera tout pour être efficace ce jeudi et c’est là qu’intervient Bouhenna, le défenseur axial du MCA pour le museler afin qu’il ne puisse pas jouer comme il le souhaite. Il faut dire que même si le Nasria compte beaucoup de blessés ce jeudi, il est clair que le retour de Gasmi ne peut qu’être que bénéfique pour cette équipe du Milaha. Raison pour laquelle le staff technique doit vraiment prendre très au sérieux ce joueur qui peut provoquer à lui seul des raids capables d’être très nuisibles pour le Doyen. Cependant, Bouhenna le connait bien puisqu’il a affronté l’an dernier et donc, il faudra que Bouhenna se montre plus fort que d’habitude pour ne pas laisser d’espace devant Gasmi pour que ce dernier ne puisse pas s’exprimer à volonte. En clair, les Vert et Rouge veulent réussir le pari de jeudi, mais pour le faire, il faudra vraiment tout préparer. Etre très concentré, plus volontaire, bien décidé et plus que jamais déterminé à gagner s’ils veulent vraiment remporter ce derby. Bouhenna dans son intervention dans notre édition d’hier nous a assuré que lui et ses équipiers vont mettre le paquet pour ne pas perdre jeudi. Même s’ils savent que la tâche ne sera pas facile, ils sont persuadés qu’il y a un bon coup à jouer jeudi. Néanmoins, il faudra juste se montrer plus fort que l’adversaire en contrant tous ses plans. Et donc, pour bloquer Gasmi, il faut que Bouhenna soit dans son grand jour.
A.Z.
Balegh : «Tout pour récidiver contre le NAHD»
Il a enregistrée son premier but lors de la dernière journée contre le PAC à Bologhine. Un but qui a ouvert l’appétit de Balegh étant donné qu’il en veut plus et surtout ce jeudi face au Nasria.
Après la belle victoire assurée contre le PAC, on imagine que l’ambiance est au top dans la maison du Doyen, n’est-ce pas ?
C’est sur que quand les résultats sont là, il y a une très bonne ambiance. Tout le monde bosse dans la sérénité. Ceci dit, on sait aussi qu’il faudra maintenir le cap et faire tout pour continuer sur cette belle lancée.
Pour cela, il faudra gagner jeudi le Nasria au 20-Août, qu’en dites-vous ?
On se doit de maintenir le cap. Certes, la tâche sera difficile, mais on sera prêt pour livrer cette nouvelle bataille. Tous les camarades ont envie de garder cette belle dynamique, et Inchallah, on saura comment faire pour sortir de cette confrontation avec un bon résultat.
Le Doyen s’est relancée dans la course du titre, est-ce que vous pensez à ce titre de champion d’hiver ?
Non, pas nécessairement, ce qui est important pour nous c’est de négocier match par match et faire le maximum pour engranger beaucoup de points. Après, on fera le compte pour voir. La machine est en marche et on ne laissera personne nous dévier de notre objectif. On fera tout pour assurer le bon résultat jeudi. On le doit à nos fans.
On dit qu’un derby se gagne et ne se joue pas, qu’en pensez-vous ?
Face au PAC, ce fut un derby, on l’a gagné avec l’art et la manière. Donc, si on peut conjuguer les deux, c’est tant mieux, mais effectivement, le plus important c’est le résultat. S’il y a une victoire au bout, on ne peut pas demander plus même si ce n’est pas le meilleur match qu’on aura fait.
Sur un plan personnel, vous avez débloqué votre compteur but face au PAC, les Chnaoua demandent plus…
J’en suis conscient, car j’ai vécu un passage à vide, mais Hamdoulah, tout est rentré dans l’ordre. Il me manquait ce but pour se libérer, c’est fait. Donc, tout pour récidiver contre le NAHD. Ce que je peux ajouter, c’est que je suis gonflé à bloc.
- Z.
Chaouchi a rejoint les Verts hier
Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi a rejoint hier les Vert. Pour rappel, le portier n’a pas été convoqué et cela depuis 2012. Ce retour en sélection va certainement booster Chaouchi afin de retrouver son top niveau et pourquoi ne pas revoir le héros d’Omdourman refaire surface pour être d’un bon renfort pour l’équipe nationale et aussi le Mouloudia d’Alger.
Gourmi devant le conseil de discipline demain
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi continue à vivre un cauchemar avec le Doyen. Il faut dire que depuis la venue de KSK, le joueur est en train de vivre le pire. Après lui avoir envoyé un huissier de justice la semaine prochaine pour constater son absence, le joueur passera mercredi devant le conseil de discipline. Le cauchemar continu pour Gourmi.
Pourtant, il s’est blessé lors du match contre la JSK. Il s’est fait déboiter l’épaule et cela devant tous les dirigeants des jeunes, mais cela n’a pas empêché Kaci Saïd a lui envoyé un huissier de justice pour constater son absence, alors qu’il a eu l’accord des dirigeants pour partir en France se soigner. Khaled Gourmi a envoyé le dossier médical à la direction et même au médecin du club, mais cela n’a pas suffit pour pousser KSK à le passer en conseil de discipline étant donné qu’il est attendu demain au siège pour expliquer son absence. Une absence bien sur justifiée par le fait qu’il a contracté une blessure dans le clasico avec les espoirs. En tous les cas, pour certains cet acharnement de KSK envers Gourmi n’a qu’une seule explication à savoir le pousser à partir. Le joueur a confié à ses proches et même dans une déclaration faite à Competition, qu’il ne continuera pas à vivre ce cauchemar et si les choses ne changent pas, il quittera le Mouloudia cet hiver pour aller voir ailleurs. En tous les cas, pour plusieurs, KSK en fait une affaire personnelle, car même au niveau de la direction tout le monde en parle de cet acharnement contre Khaled Gourmi. Est-ce qu’il y a un souci entre les deux hommes ? La question est posée, au directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd d’y répondre.
A.Z.
15 millions pour battre le Nasria
Afin de booster et motiver les Vert et Rouge pour qu’ils fassent le nécessaire et assurent une 4e d’affiler et cela après avoir battu la JSK, l’USMB et le PAC, la direction du Mouloudia d’Alger a décidé de mettre une prime de 15 millions en cas de victoire jeudi au 20-Août lors du derby contre les Sang et Or. Les Vert et Rouge devraient toucher deux primes celles de l’USMB et le PAC avant jeudi et s’ils assureront la gagne face au Milaha, ils auront une prime de 15 millions la semaine prochaine. Ceci ne peut que fait plaisir aux Vert et Rouge et les booster pour continuer dans cette belle dynamique de la gagne.
Kaci Saïd à l’entraînement
En l’absence, de l’entraîneur en chef, Casoni et de son adjoint Malek, les autres membres du staff technique ont dirigé la séance. Le directeur général sportif du MCA, Kaci Saïd était présent pour veiller à que les Vert et Rouge entament les préparatifs du derby de jeudi contre le Nasria dans le grand sérieux. En tous les cas, jusqu’à que Casoni reprend les rênes dès aujourd’hui, puisqu’il est attendu aujourd’hui à Alger.
Amada quittera l’Algérie aujourd’hui
Alors que Chaouchi a rejoint les Verts, Amada était présent hier à la reprise des entraînements. Il devrait quitter le territoire algérien aujourd’hui pour s’envoler en France avant de rentrer chez lui. Le Malgache est convoqué en sélection et en plus de cela, il est suspendu pour le rendez-vous de ce jeudi.
Boulekhoua et Azzi en solo
Pour la séance d’entraînement de la reprise dans l’après-midi d’hier, tout le groupe a entamé les préparatifs. Il y avait Boulekhoua et Azzi qui ont travaillé en solo. Les deux joueurs reviennent de blessures. Boulekhoua attend le feu vert du staff technique pour intégrer le groupe alors que pour Azzi, il vient de commencer à courir. Les deux joueurs espèrent retrouver leur forme pour retrouver la compétition très vite.
Aouedj absent
Alors ue tout le monde pensait que Sid-Ahmed Aouedj allait reprendre à la reprise des entraînements avec les seniors, hier, tout le monde était là sauf Aouedj. Est-ce que le joueur a raté la séance ou il n’a pas été convoqué pour reprendre ? Car, en fait, on apprend qu’il devrait lui aussi passer devant le conseil de discipline demain avant de reprendre le travail avec les seniors. Donc, si le retour d’Aouedj est pour demain, il est clair que ce sera très limite pour lui d’être opérationnel pour le rendez vous de jeudi contre le NAHD.