Lefki et Baghdadi lâchent Bensemra : «On ne travaillera plus avec toi»

Le courant ne passe pas entre le président Bensemra et les deux autres dirigeants, en l’occurrence, Lefki et Baghdadi.

Cela s’est passé lors de la réunion tenue dimanche soir par les membres du conseil d’administration de l’USMH. Les deux actionnaires Mohamed-Ameziane Lefki et Nasreddine Baghdadi se sont accrochés verbalement avec l’actuel président Fayçal Bensemra, nous a révélé l’un des membres du CA. Le successeur à Abdelkader Mana à la présidence ne fait plus l’unanimité au sein des dirigeants et des actionnaires de la SSPA/USMH, qui souhaitent son départ. Selon une source digne de foi, les débats ne se sont pas faits dans le calme. Lefki et Baghdadi ont fait part à Bensemra de leur mécontentement. Tout a commencé, lorsque  le porte- parole du club, Mohamed-Ameziane Lefki, a demandé les explications au président à la suite aux déclarations de ce dernier rapportées par notre journal où il l’a chargé. «Il fait de la publicité sur nos dos. » Bensemra a tenté de nier, mais ses réponses et son discours n'ont pas été convaincants. De son côté, Nasreddine Baghdadi qui s’est retiré depuis deux mois du CA et qui a refusé son poste de directeur général (DG) a assisté à la réunion sur insistance des autres membres. Ce dernier a claché le président Bensemra   devant tous les autres membres. «Tu n’es pas en mesure de gérer le club et je refuse de travailler avec toi », en ajoutant : «Cela fait plus de deux mois que le courant ne passe pas entre nous et ce n’est pas la peine de revenir en arrière et divulguer la cause. Je n’ai pas participé au recrutement lors du mercato estival et que tu assumes tes responsabilités. »

 

Mana joue le rôle de pompier   

L’ancien président Abdelkader Mana, membre de l’actuel conseil d’administration, a tenté de calmer les esprits. Ce denier est intervenu pour mettre fin à ce débat pour ne pas perturber la sérénité du groupe. Mana a par la suite demandé de laisser leurs malentendus de côté et passer aux choses sérieuses pour tenter de trouver les solutions aux nombreux problèmes dont souffre le club cette saison. Le conseil d’administration va certainement voler en éclats dans les jours à venir, car avec la crise qui secoue le club depuis le début de saison, le torchon brûle entre les dirigeants.

 

Une autre réunion prévue pour hier soir

Les membres du conseil d’administration de l’USMH devraient se réunir une seconde fois hier soir à Baraki pour continuer les travaux entamés dimanche soir. Plusieurs sujets ont été à l’ordre du jour, notamment la préparation de la prochaine assemblée générale des actionnaires qui devra se tenir la semaine prochaine. Les membres du CA insistent sur l’ouverture du capital dans le but d’apporter du sang neuf au club et mettre fin à cette crise financière.

Le second qui aurait été abordé concerne la situation de l’équipe et l’objectif tracé pendant cette phase aller où les poulains de Daou devront récolter 9 points durant les 5 derniers matchs de cette première partie de la saison.

  1. H.

 

 

Tout pour récupérer les blessés avant samedi

C'est aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Mohammadia que les gars d’El Harrach reprendront le chemin des entraînements afin de préparer leur prochain match face au DRB Tadjenanet. Déçu après leur semi-échec à domicile face au NAHD, les Jaune et Noir seront appelés à tourner la page pour bien préparer le prochain rendez-vous en déplacement. L’USMH tentera d'abord d'aller chercher un bon résultat face au DRBT avant de recevoir l’USMBA pour le compte de la 12e journée de la première moitié de la saison. Pour ce match face au DRBT, les Harrachis espèrent récupérer leurs joueurs blessés. Ces derniers temps, d'aucuns estiment que les Harrachis ont beaucoup souffert de l'absence de plusieurs de leurs joueurs. L'entraîneur, Hamadi Daou a trouvé à maintes reprises des difficultés pour composer son groupe, tellement son effectif a été amoindri par l'absence de plusieurs joueurs. Certains joueurs ont été écartés du groupe à l'image de Lakdja et Mokrani, d'autres éléments sont blessés depuis plusieurs semaines à l'instar de Mebarki, Belarbi, Medane, Bitam et Delhoum. Le staff technique espère récupérer certains joueurs blessés face au DRBT. Dans ce sens, deux éléments pourraient effectuer leur retour à la compétition, il s'agit de Belarbi et Mebarki. Ces deux éléments, qui se sont rétablis de leurs blessures devront reprendre les entraînements aujourd’hui.

  1. H.

 

Reprise aujourd’hui à 10h00

Après la journée de repos accordée aux joueurs, le staff technique de l’USMH, sous la houlette de Hamadi Daou, a donné rendez-vous à ses poulains pour aujourd’hui. La reprise s’effectuera à partir de 10h00 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les camarades de Bouguèche auront encore trois jours devant eux pour bien préparer le match comptant pour la 11e journée du championnat, face au DRB Tadjenanet.

  1. H.

 

Du biquotidien mercredi

Après le derby face au NAHD, joué samedi passé, les Jaune et Noir reprendront le travail aujourd’hui. Ainsi, après cette séance d’entraînement, l’entraîneur Daou va programmer un biquotidien à ses joueurs ce mercredi. Le matin, les coéquipiers de Daoud effectueront une séance qui sera consacrée au volet physique et en fin d’après-midi, ils procéderont à l’entraînement  technico-tactique.

  1. H.

 

Banouh : «On va se ressaisir face au DRBT »

L’attaquant des Jaune et Noir, Hamza Banouh, estime que son équipe est dans l’obligation de se racheter après le match nul concédé face au NAHD, le week-end dernier. Il affirme que tous les joueurs sont très déçus pour leurs fans qui se sont déplacés en masse. Toutefois, il promet que son équipe montrera un meilleur visage lors des prochaines rencontres, à commencer par celle de samedi face au DRB Tadjenanet.

 

Un nul face au NAHD, vous êtes certainement très déçus d’avoir raté la victoire…

Effectivement, on a mal digéré ce match nul, car on voulait gagner le match et offrir une victoire à nos supporters à l’occasion de notre retour au 1er-Novembre. Malheureusement pour nous, on n’a pas réussi à mettre le cuir au fond des filets. Toutes nos tentatives sont restées vaines et nous étions abattus à la fin de la rencontre. On doit oublier ce match et préparer convenablement les prochaines empoignades, à partir de celle de samedi prochain en déplacement.

 

Qu’est-ce qui a manqué à votre équipe, selon vous, pour gagner ce derby face au NAHD ?

On a joué sous pression, ce qui nous a empêchés de marquer. On a joué face à une bonne équipe du NAHD qui nous a posé beaucoup de problèmes. Il ne sert à rien de revenir en arrière, on doit se concentrer maintenant sur les prochains matchs qui nous attendent.

 

Avec ce match nul, ne pensez-vous pas que votre mission s’aggrave davantage ?

Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on est en nette amélioration par rapport à nos premiers matchs de la saison où nous avions perdu plusieurs matchs. Certes, le prochain match sera très difficile, mais, on doit bien le négocier. On doit revenir avec un résultat probant de Tadjenanet face au DRBT et gagner à domicile face à l’USMBA. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour terminer cette phase dans une position confortable.

 

Un mot pour vos fans qui sont très déçus après le dernier résultat que vous avez enregistré face au voisin, le NAHD…

Une nouvelle fois, on leur demande pardon et on leur promet qu’on sera plus performants à l’avenir. On travaillera davantage pour que l’équipe soit plus rentable à l’avenir. Avec leur soutien, on réalisera nos objectifs incha Allah.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement