Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le conseil d’administration de la SSPA-USMH s’est réuni encore lundi à Baraki, sous la présidence de son premier responsable, Fayçal Bensemra.
Même si l’USMH commence à retrouver des couleurs depuis l’arrivée de l’actuel entraîneur Hamadi Daou à la tête du staff technique, il n’en demeure pas moins que la maison harrachie est secouée, ces derniers jours, par quelques perturbations qui risquent bien de compromettre son avenir si des mesures ne sont pas prises à temps et c’est la raison pour laquelle cette seconde réunion a été convoquée et à l’issue de laquelle des décisions importantes ont été prises à l’unanimité.
Renouveler les contrats avec 3 sponsors
Le premier dossier, qui a été présenté à la réunion du CA, concerne l’aspect financier. Selon le porte-parole du club, les dossiers de trois sponsors JK, Saîdal et ANEP ont été présentés et le renouvellement des contrats avec ces trois sponsors est sur une bonne voie. La crise financière qui ébranle l’USMH depuis plusieurs mois devrait être soulagée prochainement et à compter du mois de janvier prochain. Ainsi, le club harrachi s'apprête non seulement à recevoir l'argent de l’actuel sponsor, l’opérateur téléphonique Ooredoo, mais il est sûr le point de conclure un accord de sponsoring avec trois boîtes.
Il s'agit de JK, Saidal et l’ANEP. En principe, il y a de fortes chances de concrétiser très prochainement. Si cela venait à se réaliser, ça serait une énorme bouffée d'oxygène pour l’USMH qui traverse une période très difficile sur le plan financier.
Engager un chargé des affaires juridiques
Une autre décision importante a été prise aussi lors de cette réunion. Les membres du conseil d’administration ont pris la décision d’engager quelqu’un qui sera le chargé de l’administration et des affaires juridiques. Ce dernier aura comme tâche de représenter le club au niveau de la Ligue de Football Professionnel et le défendre au niveau de la CRL.
Des agents pour assurer la sécurité de l’équipe
En outre, Bensemra et ses collaborateurs ont pris la décision d’engager un groupe de cinq personnes pour assurer la sécurité de l’équipe et du staff technique lors des séances d’entraînement et aussi pendant les matchs. Les chargés de la sécurité seront désignés incessamment.
Une 3e réunion pour fixer la date de l’AG des actionnaires
Avant de finir, les membres du conseil d’administration de la SSPA/USMH ont décidé de programmer une 3e réunion pour la semaine prochaine. Cette réunion se tiendra juste après le match face au DRBT, comptant pour la 11e journée du championnat prévue samedi prochain. Cette réunion sera consacrée à la fixation de la date de l’assemblée générale des actionnaires qui devra se tenir dans moins de 10 jours pour ouvrir le capital de la SSPA/USMH.
- H.
Du biquotidien hier
Les Harrachis ont effectué deux séances d’entraînement pour la journée d’hier, en s’entraînant le matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia et l’après-midi au stade du Caroubier. Le staff technique harrachi sous la houlette de l’entraîneur Hamadi Daou a donc augmenté la cadence pour cette journée. Il fait de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible aux joueurs en prévision de l’important rendez-vous face au DRBT. La confrontation aura lieu donc samedi après-midi à 16h au stade de Tadjenanet.
Mokrani absent
La séance d’hier matin a connu la présence de tous les joueurs mis à part le portier Mohamed-Seddik Mokrani, qui a brillé par son absence. Présent dimanche lors de la séance de décrassage, Mokrani a boudé la séance de reprise. Démotivé par son statut de remplaçant, Mokrani n’a pas la tête à El-Harrach. Selon un membre du staff technique, il devrait reprendre aujourd’hui lors de la séance d’entraînement programmée à 10h30 au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
Delhoum réintègre le groupe
Mourad Delhoum, le milieu de terrain de l’USMH, a repris hier le chemin des entraînements. Il s'est entraîné hier à Mohammadia, afin de préparer le prochain rendez-vous en déplacement. Pour rappel, ce dernier avait contracté une blessure au talon à la veille du derby face au NAHD. «J'ai été soumis à des soins intensifs. Je me suis rétabli de ma blessure, donc je serai apte pour jouer le match face au DRBT que je ne veux pas rater». A cet effet, le staff technique harrachi, à sa tête le frère tunisien Hamadi Daou, pourrait compter sur Yachir face au DRBT, samedi prochain.
Mebarki et Bitam out pour le DRBT
Si Mourad Delhoum a réintégré le groupe, ce n’est pas le cas pour les deux autres blessés, Bilel Mebarki et Abderrezak Bitam. Les deux joueurs n’ont pas encore repris les entraînements avec le reste de leurs coéquipiers et ils se sont contentés de travailler en solo hier. Selon un membre du staff médical, les deux éléments qui souffrent de blessures aux adducteurs ne pourront pas reprendre avant le match de ce week-end face au DRBT. Mebarki et Bitam devront poursuivre les soins pour qu’ils soient rétablis avant le match comptant pour la 12e journée à domicile face à l’USM Bel-Abbès.
Mazouzi : «Une réaction s’impose face au DRBT»
Un mot sur la dernière rencontre face au NAHD ?
Je pense que c'était un match difficile. Notre équipe n’a pas bien démarré la rencontre puisqu’on a cédé le jeu en première mi-temps. Nous aurions pu même gagner en deuxième période, je pense que notre équipe a fait une belle deuxième mi-temps, surtout qu’on n’a pas encaissé de buts face à une bonne attaque nahdiste.
Donc, l'USMH a échappé à une défaite…
Certes, on a échappé à une défaite en première-mi-temps où l’adversaire a raté plusieurs occasions de scorer. On a joué sous pression. Le plus important était de ne pas perdre ce match. Il faut rapidement oublier ce derby et bien préparer les prochains rendez-vous et penser à se racheter.
Mais vous pouviez gagner le match en deuxième période, non ?
C'est vrai, nous pouvions tuer le match lors de la deuxième période de la rencontre, puisque nous avons eu des occasions nettes d’ouvrir le score mais, malheureusement, nous avons souffert de la maladresse devant les bois. Je pense que si nous avions inscrit un but, le NAHD aurait sombré et on aurait gagné cette rencontre, mais la pression de ce match nous a pénalisés et on a raté la victoire.
L'ambiance du groupe a-t-elle été affectée ?
Pas du tout. Je vois le groupe plus soudé. On se donne à fond sur le terrain. Il n'y a aucun problème. Au contraire, les joueurs redoublent d'efforts en prévision de l'avenir.
L'USMH a-t-elle les moyens nécessaires pour redresser la situation ?
Oui, je le pense. Il n'y a aucun souci à se faire. De notre côté, nous allons nous atteler à améliorer la situation avec le sérieux, la rigueur et l'adhésion de tous.
Vous allez vous rendre samedi à Tadjenant pour affronter l’équipe locale. Comment voyez-vous ce match ?
Nous allons jouer face à une équipe accrocheuse et qui reste sur un match nul en déplacement. C'est donc un challenge à relever. Nous jouerons pour la gagne. On doit bien préparer ce rendez-vous. Nous tenterons d'améliorer notre rendement collectif. On n’aura aucun droit de perdre ce match et revenir bredouille de notre déplacement à Tadjenanet.
- H.