La 103ème confrontation de l’histoire entre deux clubs parmi les plus populaires du pays accoucha d’un nul vierge. Cette confrontation entre deux équipes qui avaient perdu lors de la précédente journée promettait beaucoup, mais contrairement à ce qu’on peut croire, les occasions de but, il y’en a eu à la pelle.
Si dans le camp algérois on peut en vouloir à l’excellent Natèche qui stoppa toutes leurs velléités offensives, l’on doit ajouter aussi la bonne organisation défensive des Oranais, avec un bloc qui sortait toujours au bon moment, le MCO, même s’il a joué prudemment, s’est procuré quelques occasions intéressantes, plus particulièrement en seconde mi- temps, où les passes du prodigieux Aoued ne trouvaient pas preneur ! D’ailleurs, à un certain moment de la partie, les Algérois redoutaient de perdre la partie, tellement que celle-ci était ouverte, avec une domination de part et d’autre, vu que chaque équipe avait un ardent désir de gagner. Avec ce nul, il est évident que c’est le CRB qui fait une mauvaise affaire, contrairement au MCO qui maintient son invincibilité à l’extérieur.
L’œil du coach
Todorov : «Des solutions urgentes s’imposent»
Déçu par ce nouvel échec de son équipe, Todorov dira après la rencontre. «On vit une situation difficile, on échoue encore une fois, ce qui n’était pas dans nos prévisions. Franchement, on doit trouver des solutions urgentes, avant le match contre la JSK, notamment en attaque où on sera privé de Hamia. » Par ailleurs, interpellé sur les besoins de l’équipe en perspective du mercato hivernal, Todorov reste dubitatif. « Dans 15 jours on tiendra une réunion pour évoquer le recrutement. Toutefois, et je le précise, cela dépendra des moyens financiers du club », prévient le coach du CRB.
Bouokez : «Pourtant, il y avait place pour une victoire»
L’entraîneur tunisien livre son sentiment de satisfaction, après que son team eut réussi à prendre un point. « Je pense que c’est un bon point de pris, malgré que j’estimequ’il y avait place pour une victoire. Pour préparer le prochain match, on va concocter un programme basé sur la récupération, et essayer de combler nos lacunes en attaque. Sinon, globalement, je suis satisfait du rendement de l’équipe », nous confia Moez Bouokez après le match.
Hamia ratera la JSK
Mohamed-Amine Hamia qui a écopé d’un carton jaune pour contestation de décision sera automatiquement suspendu pour la rencontre JSK-CRB de la prochaine journée.
S.B.
CRB 0 - MCO 0
Stade 20-Août
CRB
Salhi 4
Naâmani 4
Belaïli 3
Bouchar 4
Zenasni 3
Heriat 3
Draoui 4
Betouche 3 (Bechou 46’)
Lakroum 3
Sameur 3 (Aichi 60’)
Hamia 2
Ent. : Todorov
MCO
Natèche cap 5
Helaimia 4
Mekkaoui 3
Allali 4
Gherbi 4
Benamara 3
Boudoumi 3 (Sebbah 56’)
Elamali 3 (Hamidi 90’+3)
Souibah 3 (Toumi 77’)
Aoued 5
Bentiba 4
Ent : Bouokez
Match à huis clos, arbitrage de M. Abid Charef assisté de MM. Boulfelfel et Benamira.
Averts :
CRB : Hamia (10’)
MCO : Allali (29’), Boudoumi (34’), Bentiba (83’)
Film du match
3’ Mauvais contrôle de Belaili, une erreur que Bentiba mal inspiré n’a pas su exploiter, son tir échoue sur le petit filet.
15’ Coup franc de Naâmani, le ballon rase le poteau droit de Natèche.
24’ Aoued lance dans la profondeur Souibah, le gardien Salhi anticipe mais juge mal la trajectoire de la balle, Aoued reprend instantanément, Heriat intervient pour écarter le danger.
34’ Frappe de Sameur qui n’est pas passée loin du cadre.
35’ Contre oranais, Aoued trouve Bentiba, lequel gêné par un défenseur adverse, n’a pas réussi à bien armer sa frappe.
49’ Bechou se joue de son adversaire, puis passe le ballon à Lakroum, idéalement placé, le capitaine du CRB butera sur Natèche.
50’ Passe lumineuse d’Aoued pour Souibaah qui rate une occasion nette de marquer.
58’ Le même Aoued se présente face à Salhi, mais sa frappe écrasée passe dans les décors.
61’ Le coup de tête de Naâmani qui prenait la direction des filets est annihilé par l’excellent Natèche.
65’ Tir puissant de Hamia à l’entrée de la surface, le ballon, qui allait directement vers les bois, est stoppé par Allali.
75’ Corner bien tiré par Aïchi, qui est repris de la tête par Naâmani, qui est détourné au prix d’un joli réflexe par Natèche.
Baba est resté à Oran
Le président du MCO, qui avait promis de se déplacer à Alger pour encourager son équipe, fut contraint d’annuler son déplacement, à la suite du décès d’un proche, nous a indiqué un des dirigeants du club.
Benzerbadj, comme toujours
Le responsable de la cellule de sponsoring, Abdelkader Benzerbadj, a fait, quant à lui, le déplacement à Alger, pour suivre la rencontre CRB-MCO.
Harchaoui et Chebira dans la tribune officielle….
Les deux joueurs du CRB, qui étaient installés tranquillement dans la tribune officielle, ont suivi la rencontre avec attention. A signaler que Harchaoui et Chebira n’étaient pas convoqués pour ce match.
…. Aribi en compagnie de Medane
C’est en compagnie de son ancien coéquipier à Reghaïa, Yacine Medane, qu’Aribi qui est en convalescence a assisté aux péripéties de la rencontre, à partir de la tribune officielle.
Sameur a la confiance du coach
Titulaire pour la seconde fois de suite, le jeune Sameur dont l’entraîneur Todorov apprécie apparemment le profil, notamment après qu’il eut constaté que son jeune poulain a accompli des progrès notamment sur le plan physique, continue à lui faire confiance. A signaler la 1re titularisation dans le match d’hier de Betouche, qui a fait, rappelons-le, une entrée intéressante dans la rencontre de la Supercoupe mercredi dernier, face à l’ESS, c’est donc logiquement que Betouche a été titularisé ce mardi.
Gnoviz, floqué sur le maillot du Chabab
Sur le maillot du CRB, hier, on a remarqué le nom d’un nouveau sponsor, il s’agit de Gnoviz qui fait partie désormais des sponsors du vieux club de Laâqiba.
Saïd hors 18
Pour la rencontre d’hier, l’entraîneur du MCO avait retenu 19 joueurs, donc il fallait écarter un nom, cela est tombé sur l’attaquant Saïd Mustapha, qui ne figurait pas sur la feuille de match.
La surprise Sebbah
Dans l’équipe type alignée par Moez Bouokez, on a noté l’absence de l’indéboulonnable Abidine Sebbah qui était remplaçant, l’argument avancé serait que Sebbah qui avait un petit souci de santé, fut ménagé pour le prochain match, toutefois il a été incorporé à l’heure de jeu, à la place de Boudoumi
Aoued régale encore
Très fin technicien, le stratège du MCO fut, avec Natèche, le joueur le plus en vue de son équipe, délivrant des caviars à ses coéquipiers attaquants, comme sur cette action à la 50’, lorsqu’il offrit une balle de but à Souibaah que ce dernier n’a pas réussie à mettre au fond des filets. Depuis quelques journées, Aoued est en train de retrouver une seconde jeunesse !
Bonne entrée de Bechou
Incorporé par Todorov en seconde période, Bechou a fait bouger les choses, présent sur tous les coups, cet élément est à créditer d’une bonne prestation mais hélas ce fut insuffisant pour faire gagner son équipe.
Réserve : CRB 0 - MCO 2
La rencontre entre les antichambres des deux clubs s’est soldée par un net succès des visiteurs. En effet, après des débuts difficiles, les jeunots du MCO, semblent bien retrouver leur rythme de croisière.
Les Oranais en bleu
Comme la saison écoulée, le MCO a évolué avec une tenue bleue, vu que le CRB qui est le club recevant portait les couleurs rouge et blanc.
Condoléances
C’est avec une énorme tristesse que nous avons appris hier le décès de la mère d’Achria Abdelkader, un employé du MCO. En ce douloureux événement, nous lui adressons ainsi qu’à sa famille nos sincères condoléances, tout en priant Dieu le Tout-Puissant, d’accueillir la défunte en Son Vaste Paradis.
Belaïli : «On ira à Tizi-Ouzou pour ramener les 3 points»
Entretien réalisé par
LOTFI B.
Un mauvais résultat pour vous à domicile...
Oui, malheureusement, on n’a pas pu gagner aujourd'hui dans notre stade avec deux points encore ratés. Maintenant, il faut oublier ce résultat et cette rencontre et se concentrer sur le prochain match face à la JSK.
7 matches nuls consécutifs, qu’en dites-vous ?
On est dans un passage à vide comme tous les clubs, il est sûr que c'est très dur surtout qu'on était dans une grande lancée au début de championnat. L’équipe a un groupe solidaire avec des jeunes joueurs qu'on doit aider pour sortir de cette situation au plus tôt.
Vous créez beaucoup d'occasions mais vous n'arrivez pas à les concrétiser, pourquoi ?
Justement, nous, les joueurs, on se donne à fond dans tous les matches, on a créé plusieurs occasions devant les bois de l'adversaire mais sans efficacité, je pense que c'est un manque de concentration.
Un match très difficile vous attend samedi prochain face à la JSK comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera sûrement un match très difficile, contre une grande équipe de la JSK malgré qu'elle est dans une mauvaise situation. On n’a pas le droit de perdre, on ira à Tizi pour ramener les 3 points et compenser ceux perdus à domicile.
- B.