A l’issue de la séance de la reprise qui s’est effectuée avant-hier après-midi, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Paul Put a accordé des déclarations au micro de la chaîne Dzair TV.
Le coach usmiste a parlé du prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le CSC. Il s’attend à un match difficile face au leader qui carbure bien depuis l’entame de la saison, mais il affirme que son équipe n’aura d’autres choix que de gagner afin de poursuivre son bonhomme de chemin en championnat mais surtout pour gravir encore des échelons au tableau. «Ce sera un match costaud dans la mesure où on aura en face le leader du championnat qui est en train de réaliser un parcours remarquable en championnat. La preuve, il s’est imposé brillamment dans son dernier match face à la JS Saoura. Notre mission s’annonce ardue, mais on n’a pas d’autres alternatives que de gagner car on jouera à la maison et devant nos supporters. On fera de notre mieux pour arracher les trois points qui vont nous permettre de faire un bond au classement général du championnat», dira-t-il d’emblée. Et d’ajouter : «Après le précieux point ramené de Médéa, c’est avec un moral gonflé à bloc que les joueurs ont repris le chemin des entraînements pour préparer l’important match face au CSC. La concentration bat son plein au sein du groupe et les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend samedi.»
«On a récupéré nos blessés, on va encore les voir lors des prochains entraînements»
Poursuivant sa déclaration, le technicien belge se dit content de récupérer ses quatre joueurs blessés, en l’occurrence Rabie Meftah, Kaddour Beldjilali, Amir Sayoud et Okacha Hamzaoui. «Meftah, Beldjilali, Sayoud et Hamzaoui sont rétablis et ont repris du service à l’occasion de la séance de la reprise. On est contents de les récupérer, mais on va encore les voir lors des prochaines séances d’entraînement, tout en espérant qu’ils soient prêts à 100% avant le match face au CSC pour qu’on puisse miser sur eux lors de cette grande empoignade», a-t-il indiqué.
«Les absences m’inquiètent, mais on fera avec»
Comme tout le monde le sait, la formation usmiste sera privée des services de quatre joueurs à l’occasion du match face au CSC, à savoir les internationaux Ayoub Abdellaoui, Farouk Chafaï et Raouf Benguit, ainsi que Hamza Koudri, suspendu. Des absences qui inquiètent Paul Put vu le grand poids de ces joueurs au sein de l’équipe. «Ce sont des absences dans des postes sensibles qui ne font pas nos affaires, surtout quand on sait le grand poids des absents au sein de l’équipe. Mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit s’adapter à de telles situations. On fera en sorte de trouver les solutions pour pallier les différentes défections, tout en espérant que cela ne va pas influer sur le rendement de l’équipe lors de l’important match de samedi», dira-t-il.
- S.
Les joueurs ont sué
Les coéquipiers de Benkhemassa poursuivent la préparation en prévision de l’important match du championnat face au CSC dans de bonnes conditions mais surtout avec un moral gonflé à bloc. Hier, ils se sont entraînés hier dans la matinée au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Cette séance a été consacrée à l’aspect physique. Selon les informations qui nous sont parvenues, les joueurs ont été soumis par le staff technique du club à un travail chargé afin d’améliorer leur condition physique et le moins que l’on puisse dire, ils ont sué.
Benkablia et Hammar réintègrent le groupe
Souffrants, Mohamed Benkablia et Ziri Hammar étaient contraints de faire l’impasse sur la séance de la reprise, se contentant de faire les soins dans l’infirmerie du club. Les deux attaquants sont désormais rétablis et ont réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin. Ils se préparent le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers en vue du prochain match du championnat face au CSC.
Beldjilali d’attaque face au CSC
En plus de Rabie Meftah, Amir Sayoud et Okacha Hamzaoui, le staff médical a récupéré un autre blessé, Kaddour Beldjilali en l’occurrence. Victime d’une blessure aux adducteurs qui l’a privé de prendre part aux deux dernières rencontres du championnat, le meneur de jeu usmiste est totalement rétabli et se prépare avec ses partenaire en prévision du match face au CSC. Reste à savoir maintenant si l’entraîneur Paul Put va le retenir pour cette confrontation ou non.
Aujourd’hui, entraînement à 16h
Les coéquipiers du capitaine Zemmamouche se contenteront d’une seule séance d’entraînement aujourd’hui. Elle aura lieu l’après-midi à partir de 16h au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Un entraînement qui sera consacré à l’aspect technico-tactique.
Chita titulaire face au CSC ?
L’entraîneur de l’USMA, Paul Put, est en train de trouver les solutions pour pallier les différentes absences que connaîtra son équipe à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat face au CSC. Dans l’entrejeu, la formation usmiste sera privée de deux joueurs que sont Raouf Benguit et Hamza Koudri. Deux absences qui tombent au mauvais moment vu le grand poids de ces deux éléments au sein de l’équipe. Le coach usmiste dispose de deux choix pour aligner le joueur qui épaulera à Mohamed Benkhemassa pour assurer la récupération et relancer les attaques. Soit il reconduira Soumaila Sidibé, soit il sort la carte Oussama Chita. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Put songe sérieusement à ce dernier car il peut évoluer comme milieu de terrain relayeur et a le même profil que celui de Raouf Benguit ou Hamza Koudri. Pétri de qualités, l’ex-milieu de terrain du Mouloudia pourrait effectuer son baptême du feu à l’occasion de la grande empoignade de samedi, reste à savoir que va décider le technicien belge qui cache toutes ses cartes.
Il s’entend bien avec Benkhemassa
L’autre facteur qui pourrait pousser Paul Put à aligner Oussama Chita parmi le onze de départ face au CSC, c’est qu’il s’entend bien avec Mohamed Benkhemassa. En effet, les deux éléments ont joué ensemble pendant plusieurs années au sein de la sélection nationale olympique et il n’y aura pas donc un problème de cohésion lorsqu’ils jouent ensemble. Ainsi, ils sont capables d’accomplir leur rôle et d’assurer la récupération et relancer les attaques convenablement, comme ils le faisaient avec l’équipe nationale olympique. Dans tous les cas de figure, le coach hésite toujours entre Sidibé et Chita et ce n’est que dans les prochaines heures qu’il va trancher.
Il attend toujours sa chance
Après un début de saison difficile où il s’est contenté de jouer avec l’équipe réserve, c’est enfin le bout du tunnel pour Oussama Chita. Convoqué pour la première fois depuis l’entame du championnat à l’occasion du derby face au CRB, le jeune milieu de terrain usmiste a eu l’occasion de faire ses débuts avec l’USMA lors du dernier match du championnat ayant opposé son équipe à l’O Médéa, en prenant part aux dernières minutes de la rencontre. Ce qui prouve que le joueur est prêt sur le volet physique et est compétitif après avoir gagné un temps de jeu conséquent dans les jambes avec la réserve de l’USMA. Désormais, il attend toujours la chance de jouer titulaire afin d’avoir un temps suffisant pour montrer ce dont il est capable mais surtout pour relancer la concurrence dans l’entrejeu.
- S.