MCO : Victoire (4-1) face à la 2e RM

Le  match face à l’équipe de la 2e RM (Région militaire) qui s’est joué comme prévu hier a souri à la formation du MC Oran. En effet, la bande à Moez Bououkaz s’est imposée sur le score de quatre buts à un (4-1, 2-1 à la mi-temps).

Le coach tunisien a chamboulé son équipe avec la titularisation de certains éléments habitués à rester sur le banc au détriment d’autres. Sur le terrain du stade Ahmed Zabana, son équipe a fait l’essentiel se permettant de peaufiner sa préparation en prévision de la rencontre devant l’USM Alger qui aura lieu samedi prochain à domicile. Dans les bois, le jeune Della-Krachai a commencé ce match avant de laisser sa place au capitaine Natèche au retour des vestiaires. Idem pour Belaha, Benamara, Bendjelloul, Saïd, Toumi, Mimoun et Guertil qui ont fait une mi-temps chacun tout comme les autres habitués à prendre place dans l’équipe type.

  1. M. A.

 

Triplé pour Souibaâ

L’attaquant Mohamed-Amine Souibaâ s’est illustré de bien belle façon dans ce match amical hier. L’ancien sociétaire de l’AC Paradou  a planté trois buts à lui seul. Une bouffée d’oxygène pour ce joueur au numéro 9, muet depuis le match contre l’USM El-Harrach, en déplacement. L’autre but de cette joute amicale a été l’œuvre du milieu Mohamed-Amine Aouad. 

 

90 minutes pour Belal

Le jeune milieu Abderrazek Belal a été le  seul élément à jouer l’intégralité de la rencontre MCO-2e RM. Ce joueur au numéro 12 a pris part à ce match certainement pour se préparer à prendre place dans l’équipe titulaire face à l’USM Alger samedi prochain.

 

Toumi blessé à l’œil

L’attaquant Seifeddine Toumi s’est blessé en marge de la partie de ce lundi en amical. Le co-buteur de l’équipe avec trois (3) réalisations a été touché à l’œil nécessitant un point de suture. Il a été remplacé par son compère Amine Souibaâ qui, en revanche,  a joué plus d’une mi-temps.

 

Boudoumi absent, tours de piste pour Ouchen, Gherbi et Lakhdari 

Quatre (4) joueurs ont manqué ce match amical face à l’équipe de la 2e RM.  Il s’agit des milieux Omar Boudoumi et Sabri Gherbi ainsi que des défenseurs Adel Lakhdari et Takfarinas Ouchen. Le premier s’est carrément absenté en raison d’une blessure se sentant mal hier, assure une source fiable. Pour les trois autres, l’entraîneur leur a recommandé des tours de piste, précise notre interlocuteur. 

MCO

Saïd Mustapha : «Déterminés à battre l’USMA»

 

Par L. M. AZZI

 

L’attaquant Saïd Mustapha, né en 1990, serait fort probablement aligné à la pointe de l’attaque samedi prochain lors de la réception de l’USM Alger. L’entraîneur qui a dévoilé ce changement a prévu son poulain qui, d’un club de la régionale 2 se trouve en Ligue 1 avec le club phare de l’Ouest. Son passage au MCO s’annonce prometteur maintenant que le coach lui a donné l’occasion de faire partie de ses plans avec six (6) apparitions, dont trois dans l’équipe rentrante. Dans cet entretien réalisé avant-hier dans le hall des vestiaires du stade Ahmed Zabana, ce joueur au numéro 29 s’est confié à nous.

 

Saïd, dans quelles conditions vous travaillez pour le match face à l’USMA ?

Les entraînements se déroulent dans les meilleures conditions possibles. On travaille dans une ambiance sereine. L’entraîneur nous recommande des exercices dans lesquels on essaie de s’appliquer. C’est surtout dans le but d’entretenir la forme pour la suite du championnat et se racheter du résultat de Constantine où nous avons bêtement perdu contre le CSC.

 

Contre une prestation de bonne qualité…  

Exactement ! Il faut relever la qualité du rendement de l’équipe qui progresse dans le jeu d’un match à un autre. Pour être clair, le rendement du Mouloudia est en nette progression. L’équipe s’améliore donc malgré quelques faux pas qu’on ne méritait pas du tout. 

 

Pour les joueurs, le travail de l’entraîneur n’est pas négligeable…

Tout à fait ! Vous savez, le jeu qu’on développe garantit un bel avenir. Le groupe travaille dans de très bonnes conditions sous la houlette de l’entraîneur. Avec ce qu’il nous recommande dans les entraînements, l’équipe est en train de récolter les fruits de son travail.

 

Il va certainement vous confier le poste d’avant-centre prochainement…

Oui, justement il me l’a dit. Il a fait allusion à cette possibilité. Evidemment, je suis prêt à jouer à ce poste et même dans n’importe quelle position. Je suis déterminé à faire le maximum pour appliquer les consignes du coach et ses recommandations et surtout pour accomplir mon rôle comme il se doit. 

 

Généralement, vous jouez à quel poste ?   

Moi, je joue dans les trois postes de l’attaque, que ce soit sur la droite, sur la gauche ou en pointe.  

 

Et dans quel poste vous vous sentez à l’aise ?

Je me sens à l’aise dans n’importe quel poste, même si j’aime jouer librement sur le terrain. Mais je reste à la disposition de l’entraîneur qui peut compter sur moi, d’autant que je travaille dur en compagnie de mes camarades.

 

Sinon, comment se présente le match face à l’USMA ?

Le match s’annonce difficile, mais la mission n’est pas impossible. Nous sommes déterminés à l’emporter et nous emparer des trois points. Donc, il nous faut la victoire, d’autant que nous jouerons chez nous et devant notre cher public. Nous sommes déterminés à prendre le dessus afin de se rassurer pour la suite du championnat.

 

Justement, quel serait le scénario  idéal pour le MCO à la fin de la phase aller ?

Le plus important est de remporter ce match contre l’USMA et le prochain face à la Saoura. Avec six points, notre capital sera un élément de confiance pour nous afin de nous rendre à Tizi Ouzou pour affronter la JSK avec un excellent moral, incha Allah.   

  1. M. A.

 

Le MCO invité chez le wali

Selon une source fiable, le wali d’Oran M. Mouloud Cherifi, a invité le club d’El Hamri à une réception prévue aujourd’hui. L’événement sera tenu à la résidence El Bahi. L’ASM Oran, club voisin, est également concerné par cette réception qui se tiendra à partir de 14h, précise la même source.  

 

 

Tags:

Classement