Accédez directement au site compétition

MCO : Pour battre l’USMA, il faudra sortir les crocs

La formation du MC Oran aura rendez-vous avec la réception de son homologue de l’USM Alger cet après-midi à partir de 16h.

Sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana, cette réception tant attendue sera une occasion pour la bande à Moez Bououkaz de jauger sa forme actuelle. Ça passe tout simplement par un bon résultat, une victoire notamment, d’autant que les Usmistes semblent avoir retrouvé leurs sensations avec l’arrivée de Miloud Hamdi à la barre technique. Autrement dit, la mission ne s’annonce pas de tout repos face à une équipe algéroise qui voudra confirmer son succès dans le petit derby de Bab El-Oued. Les joueurs du Mouloudia sont conscients que pour l’emporter, il va falloir adopter une attitude plus convaincante par rapport aux précédentes réceptions qui se sont soldées par des résultats mitigés, voire négatifs.

 

Attention aux ratages !

Pour ce faire, les joueurs, notamment les éléments censés bien achever les mouvements de l’équipe, sont appelés à faire preuve de réalisme devant les buts adverses. Dans un autre sens, Nateche et les siens sont sommés de vendanger les opportunités pouvant se présenter, peut-être à la pelle, sachant que leur équipe est appelée à faire le jeu. Et ce ne sont pas les leçons qui manquent à l’image de ce qui s’est passé contre le MC Alger et l’ESS à domicile, particulièrement sur le terrain du CS Constantine. Cela dit, le scénario de ces exemples est à éviter surtout en face d’une équipe très habile dans les contres.     

  1. M. A.

 

Bououkaz : «On connaît leur force»

L’entraîneur Moez Bououkaz semble convaincu qu’il va falloir négocier la réception de l’équipe de Soustara par un meilleur résultat. Sa réflexion l’atteste bien : « Nous allons aborder ce match avec à l’esprit les quelques points qu’on a perdus à domicile, notamment contre l’équipe de Sétif. Cette fois, pratiquement tout le monde est compétitif pour ce match contre l’USMA. Juste qu’il faut trouver une solution dans l’axe défensif, sinon partout on a les joueurs qu’il faut », a indiqué le coach de l’équipe d’El-Hamri. Son avis sur la nature de la mission qui attend ses poulains conforte son optimisme quant à l’idée de voir son équipe à la hauteur de ce rendez-vous : « C’est toujours difficile, on connaît l’USMA et la force de son groupe ; en plus avec le changement d’entraîneur, c’est possible qu’ils seront davantage motivés parce que tout le monde veut se montrer un peu plus. Ils ont un retard au classement. Je pense que ça va être un beau match qui sera ouvert parce qu’on a toujours ouvert le jeu en essayant de dominer l’adversaire. On abordera ce match avec la même idée de jeu de priver l’USMA de ses éléments les plus dangereux et de trouver la faille pour marquer des buts.»   

  1. M. A.

 

Ferahi : «Plus de hargne pour gagner»

 

Le milieu Rachid Ferahi assure que son équipe est en nette progression. Selon lui, le match de l’USMA doit être négocié par une victoire.  

 

Dans quelles conditions avez-vous préparé le match de l’USMA ?

On a travaillé  dans une ambiance sereine. Vous savez, tous les joueurs ont oublié le résultat de Constantine. Maintenant on pense à ce match contre l’USMA et dans lequel nous devons assurer le maximum pour l’emporter

 

Vous devez l’emporter pour confirmer ce que vous avez produit à Constantine, n’est-ce pas ? 

Bien sûr que oui ! Il suffit de bien jouer tout en essayant de ne pas trop perdre les occasions qui se présenteront à nous. Je dirai qu’il faudra jouer avec plus de hargne afin de gagner ce match et empocher les trois points. Cela dit, nous avons les moyens de gagner ce match et confirmer la bonne qualité de notre jeu.  

 

Comment s'annonce ce match justement ?

Ce ne sera pas facile comme pour tous les matches du championnat. Ce rendez-vous face à l’USMA ne déroge pas à la règle, donc ça ne s’annonce pas facile car nous allons affronter une équipe qui a bien réagi après deux défaites sur son terrain. Elle reste sur une victoire contre le MCA. De quoi nous pousser à être prudents et tâcher d’être à la hauteur afin de l’emporter et ne pas se faire accrocher surtout devant notre public. En clair, la victoire est impérative pour nous.

  1. M. A.

 

Tiaiba et Ouchen hors des 18,

Allali et Helaimia de retour

La liste des joueurs concernés par la rencontre de cet après midi face aux gars des Rouge et Noir comprend quelques changements notables. En effet, la défection du libéro Abidine Sebbah, suspendu pour cumul de cartons, a été compensée par le retour de son compère Slimane Allali, absent contre le CS Constantine pour la même cause. Le latéral Reda Helaimia, qui revient d’une blessure, signe également son retour et prend la place de Takfarinas Ouchen, écarté pour choix tactique à l’instar de l’attaquant Mohamed Tiaiba. Le reste est sans changement dans la liste établie à la fin de la séance tenue hier dans la matinée sur le rectangle vert du stade Ahmed-Zabana.

 

Les joueurs convoqués 

-Gardiens …… Nateche – Della-Krachai

-Défenseurs …Mekkaoui, Helaimia, Allali, Bendjelloul, Gherbi

-Milieux ……… Heriet, Ferahi, Benamara, Aouad, El-Amali, Belal

-Attaquants … Bentiba, Souibaâh, Toumi, Said, Freifer

 

 

L’équipe probable 

Nateche, Helaimia, Mekkaoui, Bendjelloul, Allali, Heriet, Ferahi, Aouad, Bentiba, Souibaa, Said

 

Un 2e RDV prévu hier soir

Le Libyen Ghanoudi négocie avec les Hamraoua

L’attaquant libyen Mohamed Ghanoudi, proposé à Ahmed Belhadj, est en fin de compte arrivé à Oran avant-hier. D’après nos informations, l’international libyen, âgé de 25 ans, a rencontré le parton du club d’El-Hamri dans la soirée de jeudi à vendredi. Les deux hommes ont même entamé les discussions concernant un transfert qui a toutes les chances d’aboutir. Accompagné de son manager, ce joueur qui compte cinq sélections avec l’équipe nationale de son pays est attendu dans la soirée d’hier pour poursuivre les négociations touchant le volet financier.

  1. M. A.

 

 

 

Tags:

Classement