L’entraîneur Moez Bououkaz explique l’importance de la victoire décrochée par son équipe avant-hier contre la JS Saoura (1-0).
Voilà une victoire inespérée au vu de la physionomie de la partie…
C’était très important pour nous déjà de finir la phase aller par une victoire sur notre terrain contre un adversaire qui n’est quand même pas n’importe qui, une équipe qui joue très bien au ballon. Ils ont de bons éléments, ils nous ont posé beaucoup de problèmes. En plus, on est tombé dans un jour où l’on n’était pas bien.
Pour quelle raison ?
On avait des joueurs qui étaient bien au-dessous de leurs moyens ; c’est dû à la grippe et à des petits bobos musculaires On a quand même su être un peu plus décisifs que d’habitude ; on a peut-être créé moins de jeu, mais on a été efficaces sur les deux ou trois premières occasions qu’on a eues dans les seize mètres adverses et on a pu ouvrir le score.
Vous avez pris le risque de jouer avec un milieu dégarni…
Non, on avait quand même Bentiba ; il se trouvait dans une position qui n’était pas la sienne au départ, parce que Aouad avait un problème musculaire depuis le match de Constantine avec les entraînements, ses petites douleurs musculaires se sont réveillées. Il m’a annoncé à l’hôtel qu’il n’était pas à 100 % et qu’il préfère rester sur le banc. Donc, on a préféré ne pas prendre trop de risques. Il a apporté sa touche et a pu beaucoup stabiliser le jeu ; on a pu mieux maîtriser dans quelques compartiments, et mieux organiser nos attaques. On a pu prendre plaisir dans la possession du ballon même si, par la suite, on a plus cravaché pour garder ce but marqué. On a beaucoup pensé aux trois points qui nous sont salutaires avant le match de la dernière journée de l’aller.
Vous êtes certainement satisfait des jeunes alignés en attaque…
Je retiens l’intégration des jeunes qui s’entraînent avec nous depuis le début de notre préparation, ils ont donné satisfaction. Vous savez, ils ont petit à petit progressé. J’espère qu’ils continueront à travailler sérieusement ainsi afin de bien progresser pour le bien de notre club, pour le bien de leur avenir.
Donc, au final, vous gagnez trois points inespérés…
On prend cette victoire chez nous comme référence parce que ça n’a été pas facile face à une très bonne équipe. L’adversaire n’était pas facile. Seulement, il faut continuer à travailler pour bien finir la phase aller.
Pour une meilleure phase retour…
On espère que les points pris ici chez nous à Zabana nous seront plus bénéfiques qu’à la phase aller.
Le mercato risque d’être mouvementé maintenant que d’autres noms s’ajoutent à l’instar de Boudoumi…
Pas du tout ! Qui a parlé de Boudoumi ? Il est blessé, mais dès qu’il se remettra au plus vite, il rejoindra le contingent, sinon on n’a jamais parlé de ça. Nous au niveau du milieu, on n’est pas touché ; ça va être beaucoup plus le secteur attaque ou peut-être un défenseur, même si l’on a beaucoup de jeunes qui arrivent derrière et qui progressent. On verra qui peut nous aider à débloquer plus vite les résultats. Vous savez, on a Bendjelloul, Allali, Sabri qui peuvent dépanner ; il y a aussi Blaha.
On verra selon les départs ; pour le moment, on a enregistré deux départs.
Said Mustapha a débloqué la situation, qu’avez-vous à dire à son sujet ?
Said Mustapha a joué déjà depuis le match contre le NAHD, mais j’ai toujours dit que nos jeunes comme Belal, Toumi ou Freifer sont toujours laissés sur le couloir parce qu’on a réservé la place avant-centre beaucoup plus à Souibaâh et Tiaiba.
Ce but va le mettre beaucoup plus en confiance…
Tout à fait ! Ce but va le mettre beaucoup plus en confiance, il a besoin de se lâcher, de jouer comme il sait le faire parce que c’est un bon élément ; il joue bien des deux pieds et a une bonne détente. Il est actif et sérieux, je lui souhaite beaucoup de réussite.
- M. A.
Saïd, un 1er but qui vaut son pesant d’or
L’attaquant Said Mustapha a marqué un but très important avant-hier dans les bois de la JS Saoura. Primo, parce qu’il s’agit de son premier sous les couleurs du MC Oran pour sa première saison dans le premier palier du football national. Secundo, il a permis à son équipe de gagner un match paraissant très mal parti et lui assuré par la même le troisième succès sur le ground du stade Ahmed-Zabana. En somme, un but qu’il ne sera pas près d’oublier, et pour cause !
La rumeur Boudoumi
Une rumeur parle de la présence du milieu Omar Boudoumi dans la liste des joueurs à quitter le navire hamraoui les jours à venir. Le nom de ce joueur, doté d’une excellente vision de jeu et qui reste irréprochable dans tous les domaines, a été cité dans l’entourage de la direction du club. Le coach Moez Bououkaz, interrogé sur ce sujet, a rejeté toute idée en se montrant étonné.
JSK-MCO vendredi à 16h
Départ jeudi à Tizi-Ouzou
Le match JS Kabylie - MC Oran, comptant pour la 15e journée du championnat, aura lieu vendredi prochain. En prévision de ce match dont le coup d’envoi sera donné à 16h, le déplacement de l’équipe et de la délégation hamraouie est prévu la veille. Le voyage devra se faire bien évidemment par voie terrestre.