MCO : Les Hamraoua prêts pour l’expédition kabyle

A l’approche du match de Tizi-Ouzou, les joueurs de Moez Bououkaz travaillent dans un climat serein. Le ciel hamraoui s’est dégagé des nuages cumulés par le semi-échec subi sur le terrain du stade Ahmed-Zabana.

L’issue de la réception de la JS Saoura a été pour beaucoup dans le retour à la sérénité. Abidine Sebbah et ses coéquipiers se sentent extrêmement motivés à l’idée de préserver le climat actuel. Tous se donnent la peine de suer pour répondre aux directives de leur coach qui a gagné leur confiance grâce à sa méthode basée beaucoup plus sur la communication. Dans leur esprit, seuls les résultats probants sont porteurs d’ondes positives et garantissent ce climat rarement vécu au sein de ce club habitué aux tempêtes. Ils savent qu’un bon résultat sur le sol du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou sera plus qu’enchanteur pour leur équipe et pour les supporters. Ceci, d’autant qu’il s’agit de l’ultime chance d’espérer coller au peloton des équipes de tête avant la fin de la première phase du championnat. Les joueurs ainsi que les membres de l’équipe savent que la donne passe nécessairement par un résultat positif contre les gars des monts de Djurdjura. «Nous sommes prêts pour cette sortie», répliquent-ils à travers leur intervention.

  1. M. A.

Helaïmia : «A Tizi-Ouzou pour gagner»

Mohamed Reda Helaïmia,  latéral droit de l’équipe d’El-Hamri parle dans cet entretien du match de Tizi Ouzou qui, selon lui, est jouable même si l’équipe kabyle  sera dans l’obligation de ne pas laisser le moindre point lui filer sur ses terres. Porteur du numéro 27, ce joueur pétri de qualités et qui peut jouer dans n’importe quel poste, ne s’est pas empêché de laisser un message au sélectionneur national pour un retour dans la sélection des Verts A après de longs passages avec les Olympiques. 

Dans quelles conditions vous avez préparé le match de la JSK ?

Nous l’avons préparé le plus normalement du monde. La victoire que nous avons décroché aux dépens de la Saoura nous a fait énormément de bien notamment après l’échec concédé contre l’USMA. Donc cette victoire nous a permis de remonter au classement tout en restant dans le sillage des places du podium. 

Et grâce à ce succès, le MCO s’approche du podium, c’était votre objectif au départ, qu’en dites-vous ?

Oui, mais en réalité notre objectif était de gagner ce match contre la JSS après le nul face à l’USMA comme je l’ai déjà dit.  Donc, pour nous, il fallait renouer avec la gagne et replacer le Mouloudia dans le haut du classement. Maintenant, il faudra tenter le tout pour le tout afin d’ajouter un bon résultat qui nous donnera la possibilité de remonter encore plus vers le haut du classement et s’emparer du podium. Je trouve que c’est dans nos cordes.

Cette victoire coïncide avec votre retour à la compétition…

Hamdoullah je suis revenu la semaine dernière dans le match contre l’USMA. Après une blessure et des moments difficiles je retrouve le chemin de la compétition. Je remercie le coach pour avoir compté sur moi. Je remercie aussi mes camarades qui m’ont beaucoup aidé sur le terrain. Enfin, j’espère continuer sur ma lancée afin d’apporter un plus à mon équipe. Je voudrais aussi attirer l’attention du sélectionneur national afin de pouvoir gagner une place dans l’équipe A puisque j’ai déjà fait partie des sélections junior et olympique. Je travaille dure pour retrouver les Verts sans oublier mon devoir envers le Mouloudia bien évidemment.  

Maintenant, il faudra bien négocier le match de la JSK en déplacement…

Absolument ! Nous devons bien négocier ce match qui va se jouer hors de chez nous. On sait que la mission ne s’annonce pas de tout repos parce que nous serons en face d’une équipe en quête de points, une équipe qui voudra gagner pour améliorer sa position au classement. Donc on sait ce qui nous attend et c’est pourquoi on doit rester concentrés dans le match et  bien appliquer les consignes de l’entraîneur afin de parvenir à nos fins. En tous les cas on ira là-bas pour gagner.

  1. M. A.

3 joueurs hors coup proposés  

Les supporters grondent

La proposition du trio Hichem-Chérif-Aoudia-Gourmi a fait réagir des membres de l’équipe et des supporters du club d’El-Hamri. Ces derniers ont exprimé leur colère contre un dirigeant accusé selon eux d’être à l’origine de de cette proposition concernant trois joueurs paraissant hors coup en cette saison 2017-2018. Les critiques n’arrêtent pas de fuser au point de se demander si les joueurs de bonne qualité  ne courent pas les rues footballistiques. Le nom d’Aouedj a été cité par les supporters qui ont appris que la proposition au président Ahmed Belhadj a été faite en marge de sa présence au symposium sur le renouveau du football national.   

El-Amali entre le NAHD et l’ASO

Le milieu Mohamed Amine El-Amali aurait des contacts avancés avec deux clubs de l’élite professionnelle. D’après une source crédible, ce joueur aurait été touché par le NA Hussein Dey et l’ASO Chlef.  L’enfant du RC Oran qui n’a pas brillé sous les couleurs du MC Oran en raison d’une série de blessures aura une belle occasion de se relancer et prouver sa valeur pour laquelle le club d’El-Hamri n’a pas jugé bon de l’engager… à temps !

 

 

 

 

Tags:

Classement