Les Harrachis, qui ont applaudi la destitution de Fayçal Bensemra de la présidence du club et la désignation d’un directoire, présidé par Mohamed Laïb, pensaient que les choses allaient tout de suite rentrer dans l’ordre et le que club allait enfin démarrer sur du solide, mais la réalité est tout autre.
En effet, le nouveau directoire se trouve coincé par l’entêtement de Bensemra qui refuse de faire la passation de consignes, comme le stipule la règlementation dans ce cas d’espèce. Il ne répond pas aux appels téléphoniques des dirigeants et ne veut rien savoir. Plusieurs intermédiaires ont essayé de le convaincre d’assurer la passation de consignes dans le calme afin que le directoire puisse gérer les affaires du club, car la situation actuelle est compliquée. Les supporters de l’USMH sont à 100% avec le nouveau directoire, mais ils sont quand même inquiets par la sortie inattendue de Bensemra. Ce dernier, destitué par la force le 21 décembre dernier, n’a pas accepté d’être éjecté de la sorte. Pour l’instant, la situation demeure floue même si le directoire s’active depuis sa désignation à trouver des solutions rapides pour faire sortir le club de la crise.
Justice
Tout le monde souhaite que Bensemra revienne à de meilleurs sentiments et accepte la sentence du public, et ce, dans l’intérêt du club, l’USMH n’a pas le droit de rater ce virage important. Laïb, Bouslimani et Baghdadi lancent un appel à Bensemra afin qu’il fasse la passation de consignes dans les plus brefs délais, il y urgence en la demeure, sinon, c’est la justice qui tranchera. En tout cas, Bensemra sera le grand perdant dans tous les cas de figures. Tôt ou tard, la gestion du club reviendra au directoire. Jusqu’à hier, rien n’a été réglé, mais Laïb est en train d’activer et d’utiliser ses relations afin de trouver des solutions rapides pour au moins faire fonctionner le club sur une base solide. Il est clair que le club a besoin d’argent frais, car les joueurs ne sont pas payés depuis plusieurs mois. En plus du problème des salaires des joueurs, il y a cette histoire de dettes qui frappe le club à la suite de la décision de la CRL exigeant le paiement des joueurs qui ont obtenu gain de cause dans le litige qui les oppose à l’USMH. La dette du club banlieusard s’élève à 4,8 milliards, ce qui signifie qu’il n’a pas le droit de recruter lors de ce mercato hivernal qui prendra fin le 15 janvier 2018.
Laïb : «L’intérêt du club prime»
Accosté à sa sortie du stade hier, Mohamed Laïb nous a fait savoir que la situation est très compliquée et que le club a besoin du soutien de tous les Harrachis pour qu’il puisse redresser la barre. L’ex-président de la FAF a indiqué : «Il faut que Bensemra fasse la passation de consignes afin que le directoire puisse entamer son travail. L’intérêt du club prime avant tout. Je lance un appel à tous les Harrachis pour une union sacrée autour du club.»
- H.
Afin de rassurer les joueurs
Laïb et Bouslimani au stade du 1er-Novembre
Mohamed Laïb et Djaâfar Bouslimani se sont déplacés, hier matin, au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach afin de suivre une partie de la séance. Ils voulaient rassurer les joueurs et leur signifier qu’ils sont là pour trouver des solutions.
Les supporters soutiennent à fond Laïb
La présence de Laïb au stade n’a pas laissé indifférents les supporters harrachis qui ont attendu sa sortie pour le saluer et lui demander de faire le maximum afin que le club puisse sortir de la crise et surtout assurer le maintien en fin de saison. Laïb a su trouver les mots justes pour les rassurer tout en leur faisant comprendre que la mission s’annonce difficile.
- H.
Il a dîné avec les joueurs samedi
Bouteldja se dit prêt à aider le club
Le directoire a offert, samedi soir, un dîné aux joueurs à Bab Ezzouar pour les rassurer sur le paiement de leurs dus. La présence de l’investisseur, Abdesmed Bouteldja, a été l’occasion pour ce dernier de s’adresser aux joueurs et de leur dire qu’il était disposé à aider le club. La présence de Bouteldja montre bien que cet investisseur est sur le point d’intégrer le directoire et d’acheter par la suite des actions. Selon quelques indiscrétions, Bouteldja compte injecter de l’argent frais très prochainement.
- H.
Mellal, Lekdjaâ, Benrokia, Debbari, Daoud, Kherbache absents hier
La séance d’hier au stade du 1er-Novembre a été marquée par l’absence de plusieurs joueurs, à savoir Mellal, Lekdjaâ, Benrokia Daoud, Debbari et Kherbache, sans compter ceux qui se sont plaints à la CRL comme Delhoum, Mebarki Mokrani et Banouh.
- H.
Le manager du joueur a rencontré Laïb
L’USMH tente de convaincre Banouh
Hier, la présence du manager de Hamza Banouh n’est pas passée inaperçue au stade Mohammadia. Il était assis aux côtés de Mohamed Laïb sur le banc de touche. Les deux hommes ont discuté longuement du cas Banouh qui s’est plaint à la CRL afin d’obtenir la résiliation de son contrat. Laïb, qui entretient d’excellents rapports avec le manager en question, tente de trouver un compromis afin de convaincre le joueur de rester à l’USMH. Un attaquant comme Banouh peut beaucoup aider l’USMH dans sa lutte pour le maintien en L1 Mobilis. Il est vrai que l’enfant de Kouba ne manque pas de sollicitions en ce mercato hivernal, mais les Harrachis souhaitent vivement qu’il continue son aventure avec Essefra qui se trouve dans une position inconfortable au classement général à la fin de la phase aller.
- H.
Daou : «L’équipe a besoin de renfort»
A la fin de la séance d’hier tenue au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach, nous nous sommes rapprochés de l’entraîneur Hammadi Daou, qui a bien voulu nous accorder cet entretien.
La séance a connu l’absence de plusieurs joueurs, une situation qui perturbe certainement votre travail ?
Oui, c’est clair. J’aurai aimé disposer de la totalité des joueurs, mais que voulez vous que je fasse ? Je suis là, j’assure mon travail et le reste ça me dépasse. L’aspect financier n’est pas de mon ressort.
Donc, la préparation est perturbée ?
Déjà qu’on a pris du retard pour reprendre les entraînements, on se retrouve avec plusieurs absents. J’espère que les choses vont rentrer dans l’ordre à partir de ce lundi pour qu’on puise préparer notre match de coupe d’Algérie convenablement.
Un nouveau directoire vient d’être installé. Quel est votre avis là-dessus ?
Je suis un entraîneur professionnel qui a un engagement avec le club. J’espère que le directoire règlera les problèmes de l’USMH rapidement, car la situation est vraiment difficile.
Malgré les problèmes, le public vous a adopté quand même ?
La force de l’USMH, c’est son public. Les supporters sont derrière leur équipe, c’est vraiment réconfortant pour la suite. De mon côté, je ferai tout pour ne pas les décevoir.
Beaucoup de joueurs ont décidé de quitter le club cet hiver, ceci va fragiliser encore plus l’équipe, n’est-ce pas ?
On aurait aimé garder notre effectif et se renforcer lors de ce mercato hivernal, mais vu la crise financière, on est vraiment contrariés. Je souhaite que les choses évoluent positivement dans les prochains jours.
Si je comprends bien, vous êtes pour le recrutement de quelques joueurs afin de renforcer l’équipe ?
L’équipe a besoin de renfort cet hiver afin de bien attaquer la phase retour.
- H.
Entraînement ce matin
Une séance est programmée ce matin au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach et sera basée sur le volet physique.