A l’issue de la rencontre ayant opposé son équipe à l’ES Firme, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Miloud Hamdi, a bien voulu répondre aux différentes questions des médias présents.
Le coach usmiste nous a fait savoir que la direction du club ne devrait pas recruter un autre joueur car l’actuel effectif semble garni, et ce, dans les trois compartiments. «J’ai toujours l’habitude de respecter les joueurs de mon effectif. Au moment où je vous parle, il n’est pas question d’une nouvelle recrue. Mais on va voir dans les prochains jours parce qu’on sera engagés sur les trois fronts lors de la deuxième moitié de la saison, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la coupe de la CAF. Peut-être offensivement on verra ce qu’on a à faire», a-t-il indiqué.
«Yaya avait faim de tirer le coup franc et marquer»
Interrogé sur l’accrochage qui a eu lieu entre Faouzi Yaya et Rabie Meftah, Miloud Hamdi n’a pas voulu commenter beaucoup cette affaire en affirmant que son attaquant avait faim de marquer un but et c’est la raison pour laquelle il a contesté à son coéquipier d’avoir tiré le coup franc. «J’ai fait sortir Yaya pace que j’ai voulu donner du temps de jeu pour Yaiche. Je veux lancer ce jeune talentueux dans le bain. Il a sorti une belle prestation et a tout fait pour me convaincre. Je suis content pour lui. » Et d’ajouter : «Je comprends la réaction de Yaya car il a faim de marquer des buts et aurait tant souhaité tirer le coup franc. Quand on joue à la maison et devant nos supporters, tous les joueurs veulent marquer. A mon avis, c’est tout à fait normal ce qui s’était passé entre les deux joueurs et cela on le voit même dans les grands clubs. Il ne faut pas que cette affaire prenne de l’ampleur.»
«On fera tout pour se qualifier face au CSC»
Comme tout le monde le sait, la formation de Soustara affrontera le CSC lors du 1/16 tour de finale de la coupe d’Algérie. Ce sera sans nul doute le choc de ce tour de la compétition. Le coach Hamdi parle de cette grande empoignade. Il affiche d’ores et déjà ses ambitions en nous affirmant que ses hommes sont déterminés à battre les Sanafir afin de rester toujours en lice en coupe d’Algérie, une compétition dans laquelle ils veulent aller le plus loin possible. «On aura en face un adversaire coriace, à savoir le CSC, lors du prochain tour de la coupe d’Algérie. On aura l’occasion de jouer à la maison et devant nos supporters et on va tout faire pour arracher la qualification. Franchement, c’est une compétition qui nous intéresse beaucoup dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible», dira-t-il.
- S.
Chita : «Le Paradou avant, le CSC après»
Aligné parmi le onze du départ avant-hier face à l’ES Firme, Oussama Chita a gagné un temps de jeu conséquent dans les jambes. Il a été l’auteur d’une belle prestation, ce qui relance la concurrence dans son poste. Le jeune milieu de terrain usmiste se dit content d’avoir arraché la qualification pour le 1/16 tour de finale de la coupe d’Algérie. Le jeune milieu de terrain usmiste affirme que lui et ses coéquipiers doivent maintenant se concentrer sur le prochain important match du championnat qui les opposera au Paradou AC car seule la victoire leur permettra de consolider leur place au sommet du tableau.
Quel commentaire faites-vous de votre qualification pour le 1/16 tour de finale de la coupe d’Algérie ?
Je crois que notre qualification est amplement méritée dans la mesure où on a dominé la rencontre de bout en bout. Certes, on a gagné par la plus petites des marges, mais le plus important dans ce genre de matchs est la qualification. On est contents, et j’espère qu’on puisse aller le plus loin possible dans la compétition.
Justement, vous vous êtes qualifiés péniblement, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Dans ce genre de matchs, il n’y a pas une grande ou une petite équipe. Comme vous le savez, le facteur surprise à souvent fait la différence dans cette compétition. Aussi, et comme vous avez vu, notre adversaire a tout fait pour nous fermer tous les espaces, heureusement qu’on a réussi à débloquer la situation en première mi-temps. Comme je vous l’ai dit, le plus important est la qualification, peu importe notre prestation ou le score finale de la rencontre.
Vous n’avez pas été épargné par le tirage au sort de la coupe d’Algérie puisque vous allez affronter le CSC lors du prochain tour de la compétition, comment voyez-vous cette confrontation ?
Franchement, je ne veux pas précipiter les évènements. On est actuellement concentrés sur le match du championnat qui nous opposera samedi au Paradou AC. On est en train de gérer notre parcours match par match afin de réaliser les meilleurs résultats possibles.
Justement, vous allez entamer la phase retour du championnat samedi à l’occasion du derby face au PAC, comment se présente pour vous ce derby ?
Comme tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile pour nous face à un adversaire qui a réalisé un très bon parcours lors de la phase aller du championnat. On abordera le derby avec l’ambition de le remporter afin de consolider notre place au sommet du tableau. Ce sera très important pour nous de commencer la deuxième moitié de l’actuel exercice sur une bonne note.
Vous avez joué tout le match face à l’ES Firme et vous avez donc gagné un temps de jeu conséquent dans les jambes, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Je remercie mon entraîneur qui m’a donné la chance de jouer tout le match car cela m’a permis de gagner un temps de jeu dans les jambes. En ce qui concerne ma prestation, je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même tout en appliquant les consignes du coach à la lettre. J’espère avoir donné satisfaction et j’espère aussi jouer d’une manière régulière afin que je puisse retrouver mon meilleur niveau.
A.S.
3 jours de repos
Le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs trois jours de repos à partir d’hier. Ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle et se ressourcer auprès de leur famille après avoir consenti d’énormes efforts durant la semaine écoulée.
Reprise mardi matin
C’est donc mardi que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du derby qui les opposera au Paradou AC. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 10h30.
Abdellaoui purge
Contraint de faire l’impasse sur les deux matchs ayant opposé son équipe à l’USM Blida et à l’ES Firme, Ayoub Abdellaoui a enfin purgé sa suspension. Le défenseur usmiste effectuera son come-back à l’occasion du derby face au PAC.
PAC-USMA, samedi à 17h à Omar-Hamadi
Le derby qui mettra aux prises le Paradou AC avec l’USMA est programmé pour samedi 6 janvier à partir de 17h, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Ce derby aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine, ajoute le site officiel de la LFP.
Yaya sera traduit devant le CD
Comme rapporté par nos soins, Fawzi Yaya s’est accroché avec Rabie Meftah lors du match face à l’ES Firme. Et pour cause, l’ex-attaquant béjaoui a contesté de son coéquipier qui s’est chargé à exécuter le coup franc, alors qu’il tenait lui à le botter. Connue pour ne pas badiner avec la discipline, la direction de l’USMA va traduire Yaya devant le conseil de discipline mardi matin à l’occasion de la séance de la reprise. Il aura donc l’occasion de relater sa version. Reste à savoir maintenant si le joueur en question sera écarté pour le prochain match du championnat face au MOB ou non.
A.S.
Les jeunes catégories brillent en championnat
Les jeunes catégories de l'USMA ont disputé le week-end dernier les matchs du championnat. Les U16, U17 et U19 ont affronté leurs homologues de la JSHD et se sont imposés brillamment respectivement sur les scores de trois buts à zéro, trois buts à zéro et un but à zéro. Les U15 ont battu le NARB Réghaïa sur le score de trois buts à zéro, et enfin les U14 ont pris le dessus sur le NR Bordj El Kiffan sur le score de trois buts à zéro.