MCO : L’opération recrutement peine à démarrer

Toujours à la recherche de recrues, le club phare de l’Ouest peine vraiment à enclencher son opération recrutement.

 

Depuis l’ouverture du marché des transferts, les recruteurs n’ont pris attache qu’avec les joueurs en litige avec leur actuel employeur, lesquels seront libérés automatiquement par la CRL une fois avoir traité leur dossier.

 

On a déjà perdu Tebbi

Avant même l’ouverture du marché, dans le camp oranais, on était certain que le sociétaire du RCR viendrait renforcer les rangs du MCO cet hiver. D’abord, parce qu’il retrouverait son ancien mentor au Rapid, à savoir Moez Bououkaz, en plus du fait que son manager est Braham Chaouch ; un personnage qui a déjà traité dans un passé récent avec Baba des transferts de joueurs vers le MCO qui font partie de son écurie. Toutes ces données plaidaient pour un transfert imminent de Tebbi au MCO. Finalement, celui-ci a opté pour un autre Mouloudia, celui d’Alger.

 

Aouedj préfère-t-il l’ESS ?

Sollicité officiellement par le MCO, Sid Ahmed Aouedj, lors de sa première entrevue avec Moulay Haddou le manager du club, s’est dit emballé par l’idée de faire son come-back dans son club formateur. Durant le weekend, Haddou a multiplié les contacts avec lui ; l’affaire semblait bien marcher. Toutefois, selon un proche de la direction, alors que les deux parties devaient s’asseoir autour d’une table pour finaliser, Aouedj a fermé son téléphone, nous soufflera un proche de la direction oranaise. L’attitude de l’enfant de Mers El Kébir suscitera des doutes chez les dirigeants du MCO. Tandis que, d’après les rumeurs, Aouedj aurait tout conclu avec l’ESS, les Oranais demeurent dans l’attente d’un signe du désormais ancien sociétaire du MCA.

 

Cissé dépend de la venue de Ghanoudi

L’autre piste explorée par les Oranais, l’attaquant du CSC Cissé. Toutefois, si ce transfert est concrétisé pour un prêt, dit-on, de six mois, on a appris que la venue de Cissé dépendrait du transfert du Libyen Ghanoudi au CSC. Si ce dernier opte pour le vieux club constantinois, le manager Arama Tarek a promis aux Oranais de leur céder en prêt l’attaquant Cissé.

 

Seguer négocie son départ

Mohamed Seguer, qui a été officiellement approché par le manager Haddou Moulay, est d’accord pour signer au MCO, un club qui le courtise depuis la période où il jouait au MCS, il y a dix ans. Malgré son âge, Seguer intéresse le club oranais ; cependant, tant qu’il n’a pas réglé sa situation administrative avec le MCA, Seguer ne peut signer au MCO. Selon nos informations, Seguer peine à trouver avec Kamel Kaci-Said un accord pour résilier son contrat. Ce joueur, qui attend cinq salaires, s’est vu proposer qu’une seule mensualité par le premier responsable du MCA. Jugeant cette proposition insignifiante, Seguer attend une contreproposition de son actuel employeur pour éventuellement résilier son contrat. Une fois cette étape passée, il promet de rejoindre les rangs du MCO.

 

Chibane ne dirait pas non

L’autre attaquant dont on parle dans le proche entourage du club oranais est Chibane (ESS), lequel ne cracherait pas, dit-on, sur une offre du MCO. Même pour sa libération, le président Hassan Hamar ne s’y opposerait pas. La balle est donc dans le camp de Baba si, bien entendu, il désire recruter cet attaquant.

 

Mebarki et Banouh, réponse mardi

Après avoir saisi la CRL, les deux attaquants de l’USMH ont de fortes chances de voir leur plainte déposée à l’encontre de l’actuel employeur aboutir après avoir complété leur dossier à la CRL. Mebarki et Banouh connaîtront le verdict ce mardi. Une fois libérés par la CRL, les deux Harrachis choisiront leur future destination. Si pour Mebarki, sans l’ombre d’un doute, est favorable à un transfert au MCO, en revanche Banouh, que les recruteurs du club ont contacté il y a longtemps, doit se montrer persuasif vu qu’il est ciblé par d’autres clubs, notamment la JSK qui en fait une de ses priorités.

 

Vite un gardien de but !

Dans le plan de recrutement établi par la direction du club, de concert avec le staff technique, il est prévu de recruter un gardien puisque dans l’effectif, on ne compte que l’indétrônable Natèche et son jeune remplaçant Bachir Della. Récemment, le nom de Khedairia était évoqué dans l’entourage du club. Toutefois Khedairia vient de s’engager avec la JSMB. Pour l’autre portier libre El Hadi Ouadah (USMB), sa venue divise le club. Du coup, il n’est pas certain que le MCO ne le recrute, a-t-on appris de source généralement bien informée. Au cas où l’on ne recruterait pas un portier cet hiver, on doit prier au MCO pour que Natèche soit disponible durant toute la phase retour.

  1. S.

 

Lakhdari : « Pour retrouver la forme, j’ai besoin de deux ou trois matches encore »

 

Propos recueillis par M. STITOU

 

De retour à la compétition après plusieurs mois d’arrêt, le transfuge du MOB manque encore de compétition, comme l’illustre sa prestation moyenne de jeudi lors du match de coupe.

 

Après une longue période de convalescence, vous voilà de retour à la compétition…

Rester pendant quatre mois inactif, cela laisse forcément des traces sur la forme physique. D’ailleurs, le manque de compétition ne m’a pas permis de jouer jeudi avec ma vraie valeur. Pour être sincère, je ne m’attendais pas à être titulaire, du moins participer à un bout de match. Mais le coach a estimé que je peux jouer ; j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même dans ce match.

 

Vous avez été hué par le public dès que vous touché le ballon ; on imagine que cela vous contrarié, n’est-ce pas ?

Détrompez-vous, cela ne m’a fait ni chaud ni froid ; je ne suis pas à ma première année dans le haut niveau. Cette hostilité ne m’a pas déstabilisé ; mais comme je l’ai dit, seul le manque de compétition m’a un peu handicapé.

 

On vous a annoncé sur le départ cet hiver et on a même prétendu un accord trouvé entre vous et la JSMB…

Non, je n’ai pas été sollicité par la JSMB, la seule opportunité que j’avais durant ce mercato hivernal, c’était la JSK qui a contacté mon manager. Ait Djoudi, qui a été mon entraîneur en équipe nationale des U23, connaît bien ma valeur. Toutefois, comme la direction du MCO a décidé de me retenir au club, le sujet était clos.

 

Rester au MCO, cela vous tenait-il à cœur ?

Si j’ai signé dans ce club, ce n’est pas pour une petite aventure de six mois. Pour ne rien vous cacher, j’étais même soulagé après ce dénouement heureux (son maintien dans l’effectif).

 

Pourquoi votre période de convalescence fut plus longue que prévue ?

Comme c’est ma première grosse blessure (déchirure au niveau de l’adducteur), j’étais un peu perdu. Néanmoins, je dois reconnaître qu’en me soignant les premiers temps à Oran, c’était une erreur de ma part.

 

Ah, bon ?

Une fois pris en charge médicalement par une clinique spécialisée en médecine du sport, on m’a tracé un programme de rééducation qui m’a permis, en un laps de temps, de reprendre l’entraînement. Si j’avais sollicité les services de cette clinique dès ma blessure, je pense que je ne serais pas resté quatre mois inactif.

 

Pour retrouver votre forme optimale, combien de temps vous faut-il ?

Je pense deux ou trois matches seront suffisants. Pour votre information, entre autres conséquences de ma longue période d’inactivité, au lendemain des deux matches que j’ai disputés cette semaine, je me suis réveillé avec des courbatures.

  1. S.

 

Un huissier pour constater l’absence d’Ouchène

 Afin de protéger les intérêts du club, la direction a sollicité un huissier de justice venu au stade constater l’absence de Takfarinas Ouchène. Alors que le joueur réclame la perception d’un salaire pour résilier son contrat, la direction refuse d’accéder à sa demande. Toutefois elle est disposée à le libérer gratuitement.

 

Bentiba va subir des examens médicaux

Bien que sa blessure au genou, contractée jeudi face à Oued Sly, ne soit pas méchante, on a appris que Mohamed Bentiba devait passer des examens médicaux pour connaître la nature de sa blessure.

 

Repos aujourd’hui

Hier après l’entraînement en fin d’après-midi, les joueurs ont été libérés. En effet, un repos d’un jour leur est accordé ; ils reprendront le travail demain après-midi.

 

              

 

Tags:

Classement