L’Entente de Sétif tient à sa deuxième recrue hivernale après Abdelmoumen Djabou ; il s’agit du désormais ex-joueur du MCA Sid Ahmed Aouedj. Libre de tout engagement, l’ancien joueur de la JSK a fini par accepter l’offre sétifienne au moment où le joueur a reçu plusieurs propositions de la JSS et du MCO, pour ne citer que ces clubs.
Présenté à la presse dans la soirée de dimanche, le néo-attaquant ententiste, qui a paraphé un contrat de 18 mois, s’est dit heureux et content d’opter pour un club de l’envergure de l’ESS. « Oui, je suis heureux de rejoindre un grand club comme l’ESS. J’ai porté déjà les couleurs d’autres grandes équipes du championnat comme le MCO, la JSK et le MCA. Maintenant, je suis à l’ESS et je suis fier d’avoir fait ce choix. Je ne vous cache pas que j’avais reçu plusieurs propositions, mais j’ai choisi de signer à Sétif par rapport au projet sportif et les challenges que m’offre cette équipe. Et puis, cela fait plusieurs années que je reçois des offres de l’ESS, mais sans pour autant qu’elles n’aboutissent. C’est désormais fait. Le plus important pour moi maintenant, c’est de tenter d’apporter le plus escompté et d’être à la hauteur de la confiance placée en moi », a-t-il déclaré.
« C’est moi qui ai demandé à partir »
A propos des circonstances de son départ du MCA, il dira : «C’est moi qui ai demandé à partir. Je pense avoir donné le meilleur de moi durant mon passage au MCA. Je ne garde que de bons souvenirs. Je tiens à saluer à ce titre les supporters mouloudéens pour leur soutien et leur encouragement durant ma présence avec leur équipe», a-t-il indiqué. Quant à son idée sur sa nouvelle équipe, le joueur a avoué qu’il a côtoyé plusieurs joueurs actuels de l’ESS par le passé.
« Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi »
«Je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui refuserait de jouer à l’ESS, qui reste l’un des grands clubs d’Algérie et qui a gagné en outre plusieurs titres sur le plan local et continental. Je connais pas mal de joueurs avec lesquels j’étais en équipe nationale tout comme le coach Benchikha. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis là pour apporter le plus escompté. J’espère que je serais à la hauteur de cette confiance», a ajouté encore le joueur qui est déjà à pied d’œuvre depuis hier avec sa nouvelle équipe qui a pris ses quartiers au niveau de l’Ecole des sports olympiques d’El Bez où elle prépare, sous la direction de son nouvel mentor Abdelhak Benchikha, le premier match de l’année 2018 et de la phase retour face à l’USMH au stade du 1er-Novembre de Lavigerie. Notons, à toutes fins utiles, que l’attaquant Aouedj portera désormais le numéro 26 au sein du club champion sortant.
- H.
Hamar : «Content qu’il soit avec nous »
« C’est un joueur qui n’est pas à présenter. Nous sommes contents de l’avoir avec nous. On avait besoin d’un gars comme lui afin qu’il apporte un plus au niveau de l’animation offensive de notre équipe. Je ne vous cache pas qu’on a vite conclu avec lui d’autant plus qu’il a été très chaud à l’idée de venir joueur à Sétif en dépit des nombreuses propositions qu’il a reçues de la part d’autres clubs.»
- H.
Difficile de le garder
Un club portugais est prêt à mettre 5 milliards pour engager Haddouche
Après avoir réussi à prolonger le contrat de Djahnit, puis de Djabou, le boss ententiste va s’attaquer les jours à venir au renouvellement de contrat de certains joueurs qui seront libres de tout engagement en juin prochain.
Parmi ces éléments, on évoque Zakaria Haddouche qui sera l’une des priorités de Hamar. Dans le viseur des nombreux clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis et de l’étranger, l’ancien joueur de l’ASO, qui ne cesse de s’affirmer depuis qu’il a rejoint l’ESS en 2014, demeure une pièce importante dans l’équipe qui sera dirigée désormais par le coach Abdelhak Benchikha et sur lequel comptent beaucoup les fans ententistes, notamment en vue des échéances importantes. Selon une source proche du chairman ententiste, celui-ci compte proposer au joueur natif de Maghnia un contrat de deux saisons avec une revalorisation de salaire. D’autres éléments sont par ailleurs dans le même cas que Haddouche tels Bedrane, Bakir, Rebiaï, Aït Ouameur, Amokrane, Nadji et le portier Khaïri.
Par ailleurs, nous apprenons que le joueur est tenté par une aventure dans le championnat du Portugal. Ayant reçu une bonne offre, il a fait part au président Hassen Hamar de son vœu d’aller tenter sa chance à l’étranger. A ce titre, nous apprenons que le club portugais en question est prêt à mettre 5 milliards de centimes pour engager le joueur natif de Maghnia. Il est fort probable que ce joueur, son manager et le président Hamar se rencontrent dans les heures à venir pour étudier cette proposition et prendre une décision finale.
- H.
Les Sétifiens ont mis le cap sur l’USMH
Zorgane : «Content de travailler avec Benchikha»
Après la Coupe d’Algérie, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou se concentrent maintenant sur le championnat avec comme point de mire le rendez-vous de vendredi face à l’USMH, dans le cadre de la 16e journée.
Un rendez-vous qui intervient, en effet, après la qualification aux 1/16es de finale de Dame Coupe où les Sétifiens vont en découdre avec la JSS, l’une des grandes affiches de ce tour. Cela dit, il reste qu’en dépit de la différence entre les deux équipes, la victoire de la coupe face au MBH Messouad a eu un effet positif sur le mental du groupe après une série de mauvais résultats à la fin de la première moitié de la saison. « J’estime sincèrement que notre qualification est amplement méritée. Nous avons dominé presque tout au long du match en se créant un nombre incalculable d’occasions franches de scorer. Avec un peu plus de concentration devant les buts adverses, je pense qu’on aurait pu gagner sur un score plus conséquent. Mais bon, le plus important, c’est qu’au final, nous avons eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire la qualification au prochain tour. C’est en outre une victoire qui tombe à point nommé et qui va motiver un peu plus le groupe pour la suite de la suite du parcours », nous a déclaré Malik Zorgane.
Ce dernier n’a pas omis en outre de souligner qu’il est content de retrouver le coach Abdelhak Benchikha avec lequel il va maintenant travailler. « C’est un technicien qui n’est pas à présenter. Son vécu et son palmarès parlent pour lui. Je suis sincèrement content et honoré de travailler à ses côtés. Le plus important, c’est l’intérêt de l’équipe qui prime. On va faire le maximum ensemble afin d’aller jusqu’au bout de nos objectifs», a ajouté notre interlocuteur qui vient de récidiver en offrant la qualification à son team et ce, en dirigeant seul le onze sétifien après la qualification de la saison précédente face à la JSS. « On n’en est pas encore là. Il faudra attendre d’abord le résultat car comme tout le monde le sait, un match n’est jamais gagné d’avance. L’essentiel maintenant pour nous, c’est d’oublier au plus vite cette rencontre et de penser à préparer notre prochain match face à l’USMH dans le cadre du championnat », a dit encore l’ancien milieu international.
- H.