Une source officielle nous a indiqué hier que le président du Chabab veut régler définitivement le problème de meneur de jeu en ramenant le milieu de terrain usmiste Amir Sayoud. Ce n’est pas la première fois que Hadj Mohamed s’intéresse à lui. Cette fois-ci il veut l’échanger contre Mohamed_-Amine Hamia.
Notre source nous a indiqué que Hadj Mohamed insiste pour Sayoud. Il met le paquet pour assurer son transfert au CRB, en mettant en avant, cette fois-ci, un échange avec le meilleur avant-centre qu’il possède, à savoir Mohamed-Amine Hamia. Ce n’est pas la première fois que le président du Chabab s’intéresse à ce joueur, puisque l’été dernier Bouhafs s’est battu corps et âme pour séduire l’ex-milieu de terrain du Ahly du Caire, mais le président de l’USMA avait refusé. Même l’ancien président du CRB, à savoir Réda Malek avait tenté de s’attacher les services de Sayoud pendant l’été 2016, mais à ce moment l’USMA avait réussi à avoir le dernier mot en assurant le transfert du joueur du RCR. Notons que pendant cet hiver Sayoud n’est pas le seul joueur usmiste que le Chabab veut avoir. Benkablia et Sidibé font tous partie des plans du président belouizdadis, mais jusqu’à présent, rien de concret n’a pu être effectué.
Hamia n’a plus le même statut
Une des surprises du récent match de coupe d’Algérie concerne Hamia. Ce dernier était sur le banc du CRB, mais le staff technique ne l’a pas incorporé. Et pourtant, une telle rencontre était une opportunité en or pour remettre en confiance l’ex avant-centre de l’OM, puisque ses chances de débloquer son compteur buts étaient importantes face à une modeste formation de l’ARB Ghris. Néanmoins, c’est tout le contraire qui s’est passé. Hamia n’a bénéficié d’aucune minute de jeu. Cela pourrait être considéré comme un signe du départ du joueur vers une nouvelle destination dès cet hiver.
La direction n’a pu satisfaire les ambitions financières d’Aouedj
Le joueur qui a été sollicité le plus par la direction du Chabab pendant ce mercato hivernal c’est le nouvel Sétifien, Sid-Ahmed Aouedj. Après plusieurs rencontres avec lui, les dirigeants n’ont pu le convaincre de rejoindre le Chabab pour la simple raison qu’il avait des ambitions financières bien au-dessus des moyens du club. Une source officielle nous a indiqué qu’il a exigé un million de dinars de plus par rapport à ce qui lui a été proposé par le CRB.
- B.
Sayeh : «Je prouverai que je suis un meneur de qualité»
Le seul meneur de jeu que possède le CRB, à savoir Saïd Sayeh, retrouve le sourire depuis le changement d’entraîneur. Todorov ne le faisait pas jouer puisque selon lui le joueur doit faire davantage preuve de rigueur et que sa forme physique s’améliore afin de voir son temps de jeu augmenter. Ayant été cité par le nouveau coach à l’issue du dernier match, Sayeh nous dit qu’il est heureux de ce changement qui va l’aider selon lui à faire valoir ses qualités.
On vous voit retrouver le sourire à l’issue de cette qualification. Quel en est le secret ?
Je me sens libéré, sincèrement. Surtout après avoir entendu le coach parler de moi. Ça me donne de l’espoir, parce que j’attendais désespérément à ce qu’on m’accorde une chance, mais cela n’a pas eu lieu. J’espère qu’avec Taoussi les choses vont changer.
A votre avis, pourquoi Todorov ne comptait pas sur vous ?
Je pense que c’est un choix personnel, peut-être. Il disait que je n’étais pas assez en forme pour qu’il me fasse jouer. Il y a probablement d’autres raisons que j’ignore. En tout cas, il avait un choix à prendre qui même si ça ne m’arrangeait pas, je l’ai respecté.
On parlait d’une affaire personnelle entre vous et l’ancien coach, est-ce vrai ?
Non, il n’y jamais rien eu de mal entre nous. On se respectait mutuellement. Je pense qu’il avait un choix par rapport au onze qu’il devait faire et il l’a fait, sans plus.
Vous avez quand même passé une sale période sans jouer, n’est-ce pas ?
Oui, j’avoue que c’était difficile pour moi, surtout que je sais et je suis sûr de mes qualités. Je peux apporter un plus à l’équipe et si le nouveau coach me donne davantage de chance je vais prouver que je suis un meneur de qualité. Je n’attends que ça et j’espère ne jamais décevoir.
Etes-vous optimistes pour la suite après cette qualification, que ce soit vous en personne ou vos coéquipiers ?
Oui bien sûr, je le suis. On possède un très bon groupe, et le changement qui vient d’être fait au niveau du staff a, en quelque sorte, stimulé les joueurs. Je ne diminue pas des qualités de Todorov, puisqu’avec lui également ça se passait très bien. N’étaient les quelques problèmes que tout le monde connaît, on pouvait faire mieux. Mais désormais on doit se projeter vers l’avenir et à ce qui nous attend à faire avec Taoussi. On sent déjà qu’on forme une très bonne équipe avec lui. Pourvu que ça continue.
Votre qualification en coupe d’Algérie vous a sans doute apporté un nouveau souffle. Pensez-vous que cela vous aidera à aller ramener une victoire face à l’USMBA ?
La reprise du championnat s’annonce très intense avec ce match. L’USMBA est une très bonne équipe et généralement elle est intraitable sur son terrain. Même si ce match paraît difficile, au fond de nous il y a beaucoup de détermination et une grande envie de confirmer qu’on est de retour. C’est un match qu’on ira jouer à fond. On veut gagner pour chasser définitivement ce doute qui nous pourchassait depuis plus d’une dizaine de matchs.
- B.
Le CRB dès cet après-midi à Aïn Témouchent
Avant d’affronter l’USMBA, le CRB effectuera un nouveau stage qui débutera aujourd’hui. L’équipe se déplacera à Aïn Témouchent en début d’après-midi après une séance d’entraînement le matin. Le Chabab prendra ses quartiers à l’hôtel Aquarium.
Pour fixer la liste des libérés
Réunion dirigeants-Taoussi hier soir
Une source officielle nous a indiqué hier que les dirigeants ont prévu dans la soirée une réunion avec Taoussi, et ce, pour fixer la liste des joueurs à libérer. Pour sa part, le nouveau coach laisse paraître beaucoup d’enthousiasme concernant ses ambitions et a exprimé son souhait auprès de la direction d’avoir un recrutement à la hauteur et en même temps compatible avec la situation actuelle de l’équipe et du club.
Ça parle de Hamia, Sameur, Aïchi et Chebira
Concernant la liste des libérés, elle serait composée, selon des proches du club, de Hamia, Sameur, Aïchi et Chebira. Rien d’officiel n’a été annoncé dans ce sens, mais il se pourrait que les dirigeants aient proposé ces noms lors de la réunion d’hier, afin que Taoussi puisse donner son avis.
Recrutement : ça devrait s’accélérer après le prochain match
Concernant le recrutement, le CRB n’est parvenu à s’assurer les services d’aucun joueur jusqu’à hier soir. C’est ce que nous a indiqué une source officielle. Même si le président Hadj Mohamed est contact avec plusieurs joueurs, notamment les trois Usmistes ainsi que l’attaquant de l’USMH Banouh, mais il semblerait que les négociations n’avancent pas assez. Notre source ajoute que les choses vont considérablement s’accélérer la semaine prochaine.